Page 1 sur 3

La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 12:08
par Dominique
Bonjour,
La nouvelle donne sur les règles de communication concernant la BOP ne vous inspire guère.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 4cI6QSpJtE
Il est vrai qu'elle ne sera jamais parfaite alors que c'est un "mal" nécessaire pour avoir sur un même plateau des concepts très différents mais.... Interdire de communiquer sur un sujet qui fâche, il n'y a guère que dans des pays peu fréquentables qu'on voit ça.
Je cite EI :

« les constructeurs, concurrents, pilotes et toutes les personnes ou entités associées à leurs engagements ne devront pas chercher à influencer l’établissement de la BOP ni en commenter les résultats, notamment par le biais de la déclarations publiques, des médias et des réseaux sociaux. »

Les médias qui commenteront (ils ne sont pas officiellement concernés) en parleront mais jusqu'à quel point avant d'être blacklistés (terme affreux mais...).
Dominique

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 12:09
par Sylvain-vain
En même temps je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne trouveront pas un moyen de faire passer les messages qu'ils ont à passer ;)

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 13:08
par Dom-San
Comme Sylvain, ils arriveront toujours à faire passer les messages qu'ils veulent, même sans utiliser les mot "BoP" ou "Balance of Performance"

Mais on est d'accord que sur le principe ça me parait extrême, genre ils prévoient qu'il va y avoir des polémiques sur la BoP car ce serait pas toujours équitable ou autre et ça va interdire d'en parler, très moyen sur le principe

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 13:37
par Sylvain-vain
Le principe est moyen... et surtout il sous-entend déjà qu'ils vont se louper, et que ça engendrera des polémiques... ça fait pas très sérieux :-?

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 14:23
par Dom-San
Ouais.. déjà je me demande si l'ACO n'aurait pas du faire comme l'IMSA et n'autoriser les LMDh en WEC qu'à partir de 2024, histoire de se faire un peu la main uniquement avec les LMH pour commencer (autre que Toy et Peugeot avec Féfé) et après travailler avec les données des LMDh récoltée par l'IMSA de leur côté pour faire un tout.

Sur le papier c'est bien toutes ces LMH et LMDh en WEC en 2023, mais en pratique j'espère qu'ils ne vont pas se prendre les pieds dans le tapis

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 17:20
par MichelVaillant
Tant mieux

Les débat sur la BOP sont interminables et il n'en ressort rien de constructif

Il y aura bien d'autres choses à raconter lors des prochaines éditions

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 19:40
par Dom-San
On espère..

Au pire on pourra en parler ici :lol:

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 20:04
par MichelVaillant
La-balance-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

"La "vous savez quoi""

Re: La BOP ?

Publié : 09 déc. 2022, 21:51
par Dom-San
Je peux même sensuré le mot sur le forum, et le remplacer par un autre :mrgreen:

Re: La BOP ?

Publié : 10 déc. 2022, 06:46
par RX8
Dom-San a écrit : Je peux même sensuré le mot sur le forum, et le remplacer par un autre :mrgreen:
:mrgreen: moi je propose roberval .................:arrow:

Re: La BOP ?

Publié : 10 déc. 2022, 08:36
par Tique
De toute façon, nous aurons les chronos donc nous serons en mesure de voir si le législateur fait bien son boulot ou pas sur le sujet.

Re: La BOP ?

Publié : 11 déc. 2022, 13:41
par Nordschleife
Je veux pas être pessimiste, mais je pense qu'il faudra bien profiter de 2023/2024. On aura toujours un plateau conséquent mais je crains que certains se barrent dès 2025.

Re: La BOP ?

Publié : 11 déc. 2022, 16:48
par Sylvain-vain
Nordschleife a écrit : Je veux pas être pessimiste, mais je pense qu'il faudra bien profiter de 2023/2024. On aura toujours un plateau conséquent mais je crains que certains se barrent dès 2025.
C'est attendu ;) ... on sait que ce genre de réjouissances ne durent jamais très longtemps, y a tojours un vainqueur et beaucoup de perdants, et la majorité de ces perdants ne sont pas du genre à persister pour aller chercher la victoire....

L'histoire du Mans est faites de petites périodes de folies et de longues périodes de [s]purgatoire[/s] transition... :lol:

Re: La BOP ?

Publié : 11 déc. 2022, 17:52
par MichelVaillant
Il faudra voir à l'avenir si les constructeurs placent leurs voitures chez des privés, qui eux, sont plus fidèles sur la durée. 
A voir aussi la notoriété du WEC à l'avenir. Si ça fonctionne niveau audiences, public et retombées, les constructeurs y réfléchiront peut-être à deux fois avant de partir. En F1, il y a des écuries qui ne verront jamais l'ombre d'un podium, et pourtant elles restent, car il vaut mieux courir sans gagner que ne rien faire. 
En 1999 tout le monde était parti en F1 car à l'époque, hormis Le Mans et l'ALMS naissant, il n'y avait rien en dehors des 24 Heures. Sans compter les dérives avec la réglementation GT1. 
Bref, beaucoup de facteurs vont entrer en compte pour déterminer si la période qui s'ouvre tiendra ses promesses sur la durée, ou si ce n'est qu'un feu de paille. 

Re: La BOP ?

Publié : 11 déc. 2022, 19:48
par Dom-San
Je rejoins Michel, maintenant c'est aussi du ressort de l'ACO et du WEC/FIA pour rendre le championnat attractif pour les spectateurs pour les fidéliser et garder un publique et le renouveller, ce qui pourrait décider certains constructeurs à rester, voir a continuer leur engagement mais au travers de teams privés.

Aller on table pour des belles années 2023/2024 et 2025, à voir après