GRAND CONCOURS PHOTO E-I 2022/2023 – 11ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

C'est simple, comme chaque année, un thème est proposé et vous avez une semaine pour poster une photo correspondant au dit-thème. La semaine suivante on passe au vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2022, mais si des photographes n'ont pas pu se rendre à la dernière édition, on pourra alors élargir aux éditions précédentes. En fait, des dérogations sont possibles car le principal est de s'amuser. 

Pour rappel, pour chaque vote, seront attribués
- 10 points au premier
- 8 points au second
- 6 points au troisième
- 5 points au quatrième
- 4 points au cinquième
- 3 points au sixième
- 2 points au septième
- 1 point au huitième

Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée, et les votes de ceux qui n'ont pas postés de photo seront pris en compte. 
L'enjeu est colossal puisqu'il n'y a rien à gagner, sauf les félicitations de tous, la photo gagnante en bannière et des points au classement général.

Pour cette 11° session, Achel, le vainqueur de la dernière session, vous propose le thème VOITURE INCOMPLETE

Thème hommage à la photo un poil ratée, celle qui aurait pu être parfaite mais il manque le museau, l'aileron arrière, ou tout autre élément qui fait que la voiture est fractionnée. De face, de dos, de 3/4 avant, de jour, de nuit, nette ou floute peu importe à partir du moment où c'est votre plus belle photo.

Pensez à indiquez vos EXIFS !

Gentlemens, start your hard disk ! Ramassage des copies quand Tetsu l'aura décidé, alors ne tardez pas trop. 

Pensez au championnat, faites le bon choix et prenez du plaisir ! 
Dernière modification par Achel le 12 déc. 2022, 20:45, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ah mince :-? .......... je sens que ça va pas être mon sujet préféré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Attends la voiture doit etre obligatoirement incomplète, ou une complete floue, photo donc raté ca fonctionne ?
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Incomplète, c'est le thème.
Une photo seulement floute est irrecevable. Par contre, une incomplète ET floute, bingo 😂
A mon avis, on doit tous avoir une photo compatible au thème. Si ce n'est pas le cas, bah on en changera. 😊
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Bah c'est plus Alpine ?!...... donc là on part sur nos plus beaux ratés ???.... pas de soucis j'ai !! des trucs bien ratés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Thème élitiste par excellence ... Image
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Sylvain-vain a écrit : Bah c'est plus Alpine ?!...... donc là on part sur nos plus beaux ratés ???.... pas de soucis j'ai !! des trucs bien ratés :mrgreen:
Vi, j'ai finalement changé. Mais attention au thème Sylvain, la photo ne doit pas obligatoirement être ratée, mais doit comprendre une voiture qui est coupée. 
C'est tout. 😎
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

ok.... ça aussi je dois avoir, d'ailleurs pour le thème duo j'avais failli mettre une photo avec une voiture entière et deux demis :lol:
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 183
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Je déclare forfait pour cet opus. Du flou ça j'en ai mais des moitiés pas une seule ...
Bonne chance aux participants
Ludo :oops:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

:lol: :lol: :lol:... Mdr elle pas mal celle-ci...

J'adore l'idée & adhère au truc... Maintenant ai-je un truc... Sûrement... Il faudra peut-être faire des ajustements pour que tout le monde joue, mais l'idée est vraiment pas con... :mrgreen:

Aller on se donne jusqu'a Dimanche Prochain pour proposer, ce qui nous laissera une semaine pour voter juste avant Noël... ;)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Ludo, si tu n'as pas de moitié en 2022, peut-être en as tu de 2021 ou d'avant. Et si non, balance tes photos floues, on a l'habitude 😂
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Et si la voiture est entière mais qu'un élément inopportun est venu se rajouter genre, je sais pas, un poteau en plein milieu par exemple, ça marche aussi ?
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Sylvain-vain a écrit : Et si la voiture est entière mais qu'un élément inopportun est venu se rajouter genre, je sais pas, un poteau en plein milieu par exemple, ça marche aussi ?
Je dirai non, car on perd l'idée de départ qui joue sur le bolide en lui-même, et on serait + sur un thème de l'année dernière avec un "hommage au poteaux et haut-parleurs"... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

ok, c'était pour préciser, parce que dans l'énoncé il y a aussi "mais il manque le museau, l'aileron arrière, ou tout autre élément qui fait que la voiture est fractionnée" .... donc l'élement qui passait par là et finit devant ta voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

C'est élément de la voiture qu'il faut comprendre je pense... ;)
Répondre