EXTRAORDINAIRE CONCOURS PHOTO DE NOËL E-F 2022

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Sylvain-vain a écrit : Ma photo de Noël à moi !!

Un peu comme tout le monde j'ai l'impression, pas forcément la plus belle photo mais un coup de coeur.

Juin 2016, jeudi soir d'essais, il ne fait pas beau, donc je dois déprimer quelque part en tribune...
Pour ne pas perdre totalement cette soirée je tente des trucs un peu extrême, ça rate, ça rate, ça rate et soudain... un miracle de Noël en plein milieu du mois de Juin ;)

Sony a-68, 1/13, F/6.3, ISO 100, 90mm

Image
:-o

C'est tout simplement magnifique...


www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Merci FX !! :-D
J'ai réessayé de nombreuses fois, jamais réussi à reproduire un résultat approchant.... :-?

C'est vrai que c'est étonnant RX8 !! surtout le slogan BMW figé au milieu !!
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

RX8 a écrit : Bonjour a tous et très bonne année 2023

ne me demandez pas comment j'ai fais celle la j'en sais rien nous sommes en 2014 il est 3h30  .

[...]

1/3 seconde 

Cela vient assurément de là ... ;)


Mes meilleurs vœux également !
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

surement le rexultat d'une experiance jamais renouvelée .
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

1ère chose, et pas des moindres : MEILLEURS VOEUX à TOUS, Que tout ce que vous Espérez soit Tip-Top en 23...

Alors seconde chose, on est 7 pour les photos extras : il y a t-il encore des postulants ? Clôture demain soir en parallèle du lancement du 12... :mrgreen:

Voili voilou et c'est déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Mes meilleurs vœux au GO ! :)
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 183
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Ma propo avec un petit retour en 2016 et la Vantage ...
Image
K5II 280mm 1/80 F/9.0 ISO160
Ludo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

les mots sont laché, Ludo veux prendre l'avantage!
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème était donc : “VOTRE +  BELLE PHOTO DE COLLECTION”. Thème semi vintage/hommage à la course qui anime notre passion commune... Et donc, il fallait proposer votre photo coup de coeur, votre meilleure selon vous et peut-être même vos pairs...... :-D

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’à environ mardi prochain, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°2 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°3 Titounet
lien du post photo –> Proposition de Titounet

n°4 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°5 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°6 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°7 RX8
lien du post photo –> Proposition de RX8

n°8 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

Pour les votes, je vais vous demander de bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes, car maintenant que j'ai un Excel l'ordre des noms est rentré en amont du comptage... Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de l'EXTRAORDINAIRE session de NOËL du Grand Concours Endurance-Forum, alors "Votez Bien et Bonne Chance à Tous... Sachant qu'il n'y aura pas de points distribués, mais à nous tous on trouvera bien une récompense sympa pour le vainqueur... J'attends vos propositions dans les commentaires suivants" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Puisque les urnes sont ouvertes, je viens voter ...


1 - #5 Achel
2 - #8 Ludo
3 - #4 TetsuAyami
4 - #6 Sylvain-vain
5 - #2 Achelson
6 - #1 Denis47
7 - #7 RX8

Je souhaite bonne chance à tous les participants. :)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Merci Titounet  ;) A mon tour de voter.

Beaucoup de très bien, c'est fou comme le niveau  est relevé, et ce concours apporte à chaque fois son lot de belles prises. Une photo se détache, ensuite, les autres photos sont pour moi ex-aequo, mais parmi toutes ces pépites, vu qu'on est pas à Jacques Martin à part le niveau des récompenses, il me faut faire un classement.

1°) Sylvain A session extraordinaire, photo extraordinaire. Très clivante cependant, qui peut être classée première ou dernière. Perso, moi j'adore, la basse vitesse, cette sensation de ouf, cette gerbe derrière...Bravo !
2°) Ludo. Un piqué de malade, une précision mortelle et une Aston. Dommage que l'arrière plan soit si moche. Très beau shoot.
3°) Tetsu. Beaucoup d'hésitation dans ce choix car techniquement, cette photo n'est pas vraiment top et reste beaucoup trop sombre. Mais l'émotion est présente avec cette trouée de lumière dans la nuit noire et obscure
4°) Achelson. Là aussi pas mal d'hésitation. La photo est puissante, l'arrière plan harmonieux, le choix de Pesca judicieux et globalement pouvait prétendre à un classement un peu plus haut. Mais je trouve les couleurs un poil criardes et l'arrière de la Pesca 03 est un poil tronqué. Belle prise quand même.
5°) Titounet. Précis, maîtrisé, parfaitement cadré, l'effet de vitesse est bien présent et on sent que le Titounet connait son sujet. Mais c'est un peu l'opposé de la photo de Loriaen, je trouve les couleurs un poil sombres et un peu trop jaune. Peut être est-ce seulement la combinaison du sable et de la couleur de la voiture. Bravo pour ce choix. 
6°) Denis. Belle émotion dans cette photo, on entend les moteurs et on ressent tous le même frisson à l'ouverture de la séance de nuit. Niveau photo, c'est quand même un peu sombre et ça manque de précision.
7°) Airix Photo rigolote et surprenante, il m'a fallu quelques secondes avant de voir les lettres blanches du Georges V ! Un peu surex et pas mal de bruit, dommage, mais sacré beau shoot même si tu ne sais pas trop comment le refaire...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Merci Hughes !!...
C'est en effet une photo spéciale, pas forcément la plus parfaite, mais sûrement la plus détonnante par rapport à tout ce que j'ai fait, et quand je dois penser à une photo du Mans, c'est invariablement celle là qui me vient en tête en premier :-D
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

1:N° 3 Titounet
2:N° 8 Ludo
3:N° 5 Achel
4:N° 4 TetsuAyami
5:N° 6 Sylvain-vain
6:N° 2 Achelson
7:N° 7 RX8
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Alors pour moi

1er: n°5 Achel... superbe prise !! tout est chouette dans cette photo, bel angle, beau piqué, belle sensation, je l'entends rugir devant moi.
2ième: n°4 TetsuAyami... Très beau jeu de lumière, ces noirs, ces rouges, j'aime beaucoup.
3ième: n°8 Ludo... Un classique Ludo, très propre, très bien executé comme toujours, mais du coup je suis un peu déçu, j'en attendais surement beaucoup plus pour une édition spéciale. ;)
4ième: n°2 Achelson... Une voiture bien particulière que cette PescAston, hideusement sympathique, quel dommage pour Henri que la base ai été si mauvaise... cliché fort sympathique, elle scintille au soleil.
5ième: n°7 RX8... Elle m'amuse bien cette photo, et j'aime bien ce qui m'amuse bien :-D
6ième: n°1 Denis47... Ce moment qu'on attend tous.
7ième: n°3 Titounet... Problème de mise au point, qui s'est faite sur l'aileron arrière, tout l'avant est flou, un peu dommage les couleurs étaient sympas
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

1/ N° 4 TetsuAyami
2/ N° 3 Titounet
3/ N° 8 Ludo
4/ N° 2 Achelson
5/ N° 1 Denis47
6/ N° 5 Achel
7/ N° 6 Sylvain-vain
Répondre