Rallye-Raid

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Bel élan de solidarité en tout cas.


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Début compliqué pour Audi. 
Nasser et Loeb sont lancés dans un grand duel !
J'ai pas vu de pénalité pour De Villiers qui tape un motard et ne s'arrête pas alors que le motard semble touché...inadmissible ce genre de comportement.

À moto la course est comme chaque année très ouverte ! Les français partent prudemment mais sont placés
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Loeb s'impose sur la 2e étape et se rapproche de Al-Attiyah
flyers-vindunum
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2021, 23:14

British Racing Green a écrit : Début compliqué pour Audi. 
Nasser et Loeb sont lancés dans un grand duel !
J'ai pas vu de pénalité pour De Villiers qui tape un motard et ne s'arrête pas alors que le motard semble touché...inadmissible ce genre de comportement.

À moto la course est comme chaque année très ouverte ! Les français partent prudemment mais sont placés
Finalement De Villiers à ramasder 5 minutes de pénalités. 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Une direction de course très clémente...les 5 minutes sont mises pour dire "on l'a pénalisé" maintenant que les images ont fait le tour de la planète. Ça reste mieux que rien mais la sanction aurait pu être plus importante. 

Nasser qui échappe de peu à l'exclusion du Dakar pour dataloguer non branché sur l'étape d'hier.
Audi qui sous entend que Nasser doit avoir triché dans la première étape. 

Décidément à voiture le Dakar devient spécial...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 350
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

De Villiers a roulé sur une autre moto aujourd'hui, sans s'arrêter: il a apparemment fait un 360 pour voir si tout allait bien et il est reparti.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Lategan le co-équipier de Nasser pénalisé de 5min car le dataloguer a permis de voir certains dépassements de la pression de turbo sur la deuxième étape, la même où le dataloguer n'était pas branché pour Nasser. Plutôt moyen...

Sinon première victoire pour l'électrique hybride, pas fan du concept (surtout qu'au global il y a fort à parier que c'est plus polluant qu'une T1+ normale et encore plus que la BRX qui roule normalement avec un carburant plus propre) mais impressionnant comme perf ! 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je n'ai pas vu le papier officiel de la FIA mais Sainz aurait eu une amende pour excès de vitesse lors de l'étape d'hier, en sachant qu'en général il y a une pénalité de temps pour ce genre d'infraction. Si ça s'avère exact j'imagine qu'il ne fallait pas gâcher la fête de la première victoire d'une voiture électrique hybride...
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

ça commence à faire beaucoup les passe-droit
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Je n'ai pas vu le papier officiel de la FIA mais Sainz aurait eu une amende pour excès de vitesse lors de l'étape d'hier, en sachant qu'en général il y a une pénalité de temps pour ce genre d'infraction. Si ça s'avère exact j'imagine qu'il ne fallait pas gâcher la fête de la première victoire d'une voiture électrique hybride...
J'ai envie de commenter quelque-chose si ça s'avère juste mais je sais pas quoi dire, les mots ne me viennent pas 🙄


Sinon, excès de vitesse? Y a des limitation genre dans certaines zones?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui il y a quelques zones avec limitations de vitesse, soit car il s'agit de zones particulièrement dangereuses soit de zones proches d'habitations.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et d'ailleurs hier soir sur la chaine L'équipe ils parlaient en effet d'un pilote (me souvient plus lequel) qui avait eu 2 ou 5 minutes de pénalité car excès de vitesse, pourquoi donc la Audi n'a pas eu ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui ils sont plusieurs à avoir eux quelques minutes de pénalité pour excès de vitesse depuis le départ du Dakar. 
Il est possible de trouver les sanctions venant de la FIA sur un site internet ? 
Car pour Sainz j'ai vu cette information uniquement sur un site, soit le site faisait erreur (pourtant il donnait le tarif exact de l'amende soit disant reçu par Sainz) soit l'info a été étouffé par l'organisation et les médias mais j'ai du mal à y croire.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai trouvé le papier de la pénalité de Sainz, il a reçu 375€ pour un excès de vitesse (135 dans une zone à 120), et si cette sanction est tombée le jour de l'étape 3 elle datait du jour d'avant, donc elle n'aurait rien changé au résultat de sa victoire. 
Par contre pourquoi une simple amende quand les autres cumulent les pénalités de temps...j'imagine qu'il y a une raison.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je connais pas le domaine mais j'imagine qu'il est possible éventuellement de voir les différentes décisions de la FIA pour des situations, comme ça peut être le cas pour la F1.

Par contre pour l'amende et non la pénalité ça.. j 'imagine aussi qu'il y a une raison mais vas-y pour le trouver, en tout cas pour le peu que je vais sur les réseaux sociaux je n'ai pas vu de gens scandalisé par cette décision
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre