Bon je ne sais pas trop où créer un sujet, alors on va en mettre un petit ici
Liste des engagés dévoilé aujourd'hui avec un total de 43 concurrents, donc pour une fois une 12aine de GT3, 6 constructeurs différents, ce qui est plutôt appréciable.
Barcelone: 22 avril Imola: 6 mai Le Mans (Road to Le Mans): 8-9 juin Le Castellet: 15 juillet Spa-Francorchamps: 23 septembre Portimao: 22 octobre
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 20 févr. 2023, 19:40
par FloSimRace
Racing Spirit of Leman en Vantage GT3, tiens tiens ...
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 20 févr. 2023, 22:38
par Dom-San
Yes c'était dans les bacs depuis quelques temps (me semble que Laurent l'avais mentionné sur EI). Pourquoi RSOL attire ton attention?
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 21 févr. 2023, 08:00
par FloSimRace
Il me semblait que le passage en GT3 était officialisé mais pas le programme. Mais après vérification, ils avaient bien annoncé la Le Mans Cup donc j'ai rien dit :-D
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 21 févr. 2023, 08:15
par Dom-San
Ahaha exactement mais pas d'ELMS pour le coup cette saison en tout cas, par contre je crois pas qu'ils aient déjà annoncé leur programme GT4, France ou Europe ou les 2
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 21 févr. 2023, 12:54
par Dom-San
Cool, avec les autres membres du forum on essayera probablement de se retrouver au Mans un moment, samedi ou dimanche pendant la course, si tu seras toujours par-là
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 21 févr. 2023, 16:24
par Jack Pininfarina
J'ai l'impression suivante: deux comptes différents mais la même personne ?
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 21 févr. 2023, 17:47
par Nordschleife
Le topax n'aurait pas plus sa place en section ELMS ?
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 05 avr. 2025, 20:40
par Michael
Reprise mouvementée en Espagne :
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 08 avr. 2025, 00:32
par Michael
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 09 avr. 2025, 10:26
par deache
Les images sont belles, mais se qui arrive dans se championnat n'est pas glorieux.
Pour moi c'est une série d'accession qui malheureusement permet a des gens de passer des auto-tamponneuses au LMP3 voir GT3.
C'est vraiment dommage car certains pilotes mérite tellement mieux que de ne rouler que quelques minutes sous drapeaux vert.
Je rejoint Laurent dans le podcast qui dénonce les sanctions qui n'ont aucune échelle de gravité.
Certes les sanctions juge l'acte et non la conséquence mais pénalisé certains aspects techniques (temps de conduite dépassé de quelques secondes...)plus durement que des manœuvres digne d'une course de stop car je ne vois pas la logique.
Certaines équipes vont finir par quitter LMC même si les pilotes finances quasiment l'intégralité du programme grâce à Road to le mans, cela n'as plus l'air d'amusé ni les mécanos ni les directeurs d'équipe de réparer la casse suite aux nombreux contacts.
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 09 avr. 2025, 19:04
par Dom-San
Bon après celui qui est à l'origine si je me trompe pas c'est Eliseo Donno, jeune pilote prometteur et il a été assez impressionnant la saison dernière entre-autre en GTWCE Sprint, on est pas vraiment dans le contexte d'un pilote amateur ou qui sort un peu de nul part, certe jeune mais il a déjà quelques courses et championnat à son actif.
Après effectivement pour les pénalités, jugé plus durement un temps de conduite dépassé ça n'a pas vraiment de sens. Après, juger la faute sur la conséquence je sais pas, il y aurait plusieurs paramètres à prendre en compte et j'imagine facilement toutes les équipes aller se plaindres comme quoi c'est trop sévère et blabla, là au moins en jugeant le faute ce n'est pas sensé laisser place à l'interprêtation (pas pour autant que les pénalités sont plus cohérentes mais ça c'est un autre débat )
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 09 avr. 2025, 19:08
par Michael
Les équipes sont avant tout des entreprises qui doivent dégager du chiffre. S'il y a de la demande, et que les assurances couvrent la casse, il n'y a pas vraiment de raison d'arrêter là.
Dans la pyramide de l'ACO, ce championnat garde malgré tout son sens pour débuter en endurance à haut niveau, avec le WEC dans le viseur. Le hic est que payer ne donne pas droit à tout. Et le talent ne s'achète pas.
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 10 avr. 2025, 11:10
par deache
Michael a écrit :
Les équipes sont avant tout des entreprises qui doivent dégager du chiffre. S'il y a de la demande, et que les assurances couvrent la casse, il n'y a pas vraiment de raison d'arrêter là.
Dans la pyramide de l'ACO, ce championnat garde malgré tout son sens pour débuter en endurance à haut niveau, avec le WEC dans le viseur. Le hic est que payer ne donne pas droit à tout. Et le talent ne s'achète pas.
Le problème est bien la! C'est que les assurances commence a monter (beaucoup) leurs prix et certaines équipes ne s'assure plus.
Re: Michelin Le Mans Cup - Saison 2023
Publié : 10 avr. 2025, 14:47
par Michael
Donc, c'est le client (= le pilote) qui règle la facture ?