GRAND CONCOURS A-F 2022-2023 - 14ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Voilà voilà et toutes mes confuses pour le retard :oops:

Jeudi en fin d'après midi après le Karting
Imagehebergeur de serveur gratuit
K5II  140mm 1/100 F/10 ISO100
Ludo 8-)


Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici un RECAP : Le thème était donc : “9.1.1”. Thème honneur a un modèle de voiture (avec ses évolutions) qui est quand même présent depuis le plus longtemps sur ce foutu circuit du Mans... Il fallait donc, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, dans les stands, au Dunlop, de jour comme de nuit, sans oublier la ligne droite des stands, de face, à l'arrêt, en filé, de derrière, de 3/4 avant, bref comme vous le vouliez, proposer une photo d'une NineEleven...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez un peu moins d'1 semaine, soit jusqu’à environ lundi prochain (on va essayer d'accélérer pour faire un max de session avant Juin), pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°2 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°3 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°4 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°5 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°6 cousinhub
lien du post photo –> Proposition de cousinhub

n°7 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°8 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

Pour les votes, je vais vous demander de bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes, car maintenant que j'ai un Excel l'ordre des noms est rentré en amont du comptage... Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 14ème session du Grand Concours Endurance-Forum, alors "Votez Bien et Bonne Chance à Tous..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 933
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

1 #8 Ludo Très propre, gros piqué, arrière plan un peu moche et un peu sur exposé mais l'ensemble est top et délivre de belles sensations, bravo Ludo
2 #5 Sylvain Exactement les mêmes commentaires que Ludo, la seconde place se joue à rien, peut-être à la couleur de la voiture qui ressort moins bien. Bref que dalle, bravo Sylvain
3 #4 Denis Sortie de Mulsanne, c'est un spot sympa pour une photo propre et efficace, bravo Denis
4 #1 Blade Je trouve la photo un peu terne, que l'ensemble manque de dynamisme mais la composition reste remarquable, bravo FX
5 #6 Cousin L'ensemble manque un poil de précision mais ça reste une bien jolie prise dans la ligne droite mais , bravo Cousin
6 #7 Tetsu L'ensemble est bien joli, même si le post-traitement a un peu aidé et ça claque bien. Le soucis c'est que je tique toujours sur les véhicules à l'arrêt, mais bravo Jérôme
7 #3 Achelson Menfin ? ! Tu as shooté avec tes moufles ? f13, c'est du grillage assuré au Mans. Et c'est bien dommage car la photo est fort sympathique malgré un peu trop de sable à mon goût, bravo Lou
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 613
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

1:N°5 Sylvain-vain
2:N°1 Blade
3:N°8 Ludo
4:N°2 Achel
5:N°6 Cousinhub
6:N°7 TetsuAyami
7:N°3 Achelson
Et alors mes recalées ne vous plaisent pas?
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 756
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

1: n°5 Sylvain vain
2: n°7 TetsuAyami
3: n°2 Achel
4: n°8 Ludo
5: n°3 Achelson
6: n°4 Denis 7
7: n°6 Cousinhub
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1286
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

1: n°7 TetsuAyami, ça à l'air simple, mais ça l'est pas forceément, et c'est juste beau... et elle penche un poil à gauche :mrgreen:
2: n°3 Achelson, je suis toujours sidéré de voir ce que tu es capable de sortir à ces vitesses là, c'est pas parfait mais y a quelque chose.
3: n°1 Blade, belle prise que cette patrouille, avec de belles couleurs.
4: n°8 Ludo, du ludo pur jus, toujours aussi propre, manque un poil de soleil pour celle là, mais j'ai l'impression de voir toujours un peu la même photo, filé, profil, nez vers le haut.
5: n°4 Denis47, tu te sors pas si mal de ce contre joir pas facile, spot original.
6: n°2 Achel, en petit format on se dit popopo cette tuerie, et dès qu'on grossit un peu le traitement bave de partout, mais vu la photo de base c'est déjà un sacré boulot.
7: n°6 cousinhub, ça manque un poil de netteté et tes ombres sont vraiment sombres, tu aurais peut être du déboucher un peu plus les ombres.
Avatar de l’utilisateur
cousinhub
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 43
Inscription : 06 juin 2021, 20:37
Localisation : Dieppe (76)
Voiture : un tracteur Ford
Contact :

Hello les aminches.
Quel niveau !!! Wouahhhhhh c'est impressionnant. Et qu'est-ce que c'est plaisant.
Très sincèrement merci de partager vos travaux ici.

1er :        #5  Sylvain vain
2ème :  #1  blade
3ème :  #8  Ludo
4ème :  #3  Achelson
5ème :  #2  Achel
6ème :  #4  Denis47
7ème :  #7  TetsuAyami
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Sylvain-vain a écrit :
4: n°8 Ludo, du ludo pur jus, toujours aussi propre, manque un poil de soleil pour celle là, mais j'ai l'impression de voir toujours un peu la même photo, filé, profil, nez vers le haut.
Je sais mais et je m'en excuse, c'est sous ces angles là que je suis le moins mauvais :oops:

Ludo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1286
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Moins mauvais faut pas déconner !!! :mrgreen: c'est de superbes photos, mais ça manque un peu de variété à mon goût, et surtout j'aimerais voir d'autres parties de ton travail que je suis sur tu maitrises parfaitement ;) 
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 375
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

1: Ludo
2 : Sylvain-Vain
3 : Denis-47
4: Blade
5 : Tetsu-Ayami
6: Cousin-Hub
7: Achel, visiblement les moufles à la prise c'est de famille, mais en plus du floue tu as oublié de les enlever à la retouche...
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 756
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

V là comment k sa bâche dans la Achel family!
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 888
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sylvain-vain a écrit : Moins mauvais faut pas déconner !!! :mrgreen: c'est de superbes photos, mais ça manque un peu de variété à mon goût, et surtout j'aimerais voir d'autres parties de ton travail que je suis sur tu maitrises parfaitement ;) 

Cela fait bien longtemps que la variété n'est plus de ce monde sur le circuit de la Sarthe. Spa-Francorchamps est bien plus intéressant. Et de loin ...
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 933
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Même constat.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 933
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

blade a écrit : V là comment k sa bâche dans la Achel family!

Boah, on se taquine, c'est tout :) 
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 375
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Entièrement d'accord concernant le circuit, c'est très restreint, maintenant ils ont fait des modifications pour le centenaire, bon je m'attend à rien voir même d'être déçu mais sait on jamais...Un poutit trou dans le grillage...
instagram pas très actif @bokheras
Répondre