Retour en piste

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Comme vous le savez, durant l'hiver, les teams en profitent pour modifier ce qui n'allait pas la saison précédente, modifies les voitures, bref ils s'occupent, et quand le printemps arrive, paf! Ils sont prêt et vous explose le chrono. 

Eh bien ce week-end, il y'avait le Championnat de Superbike au Mans, la team Achelson en à profité pour préparer la saison 2023-2024 : 

Image
F16 1/30 iso 200


Image
F14, 1/60, iso 200 

Image
F32 1/20, iso 200 

Image
F22, 1/40 iso 200 

Image
F18 , 1/25 , iso 200 

Image
F16, 1/10 , iso 200 


instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Merci,et bravo du 1/20 au 1/60 chapeau,les sides ouah
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Alors, j'avais vu les photos sur téléphone, mais il faut reconnaître que sur l'écran PC, on se rend mieux compte. Quelle belle jolie série, bravo ! Et au final, tes préférées ne sont pas les mêmes que les miennes.
Dans l'ordre, la #4 pour les couleurs et cette impression de vitesse hallucinante, cette photo est magique. Et derrière, la #2 pour le regard du pilote.
Je sais que ta préférée est la dernière, mais je ne partage pas ton avis. Quant à la photo de side, la #5, moi je la trouve plus dynamique une fois le bas de la piste enlevée.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Waouuuuh !!!!

Je suis toujours aussi fan de ton travail :-D et je sens que dans quelques mois il va falloir prendre des risques pour aller chercher les victoires :mrgreen:

Les deux dernières au dessus du lot à mon sens, mais franchement l'ensemble claque sévère.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Petite question, main levée ou pode ?
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Merci pour ces retours, ca fait plaisir! :D

Pour te répondre Sylvain, les 2... Le samedi j'ai tourné uniquement à main levé (ayant laisser le monopod à la maison...) autrement dit photo 1 à 4. Pour ce qui est des deux dernières çà à été pris au monopod.
En terme de résultat je trouve que le monopod permet d'avoir une zone de netteté plus grande, suffit de comparé la 3 et la 6, même style de photo, les deux prise au dunlop et pourtant la 6 est vraiment plus net.
Maintenant à main levé tu as plus facilement des photos comme la 4, avec juste un point net et flou sublîme.
Enfin pour ce qui est du taux de réussite, l'un ou l'autre, on frôle les 1% et je m'estime généreux
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Clairement on voit l'avantage du monopode sur tes deux dernières, sur la netteté, et même le flou fait plus "net", ce qui est un comble :lol:

la dernière est une merveille, je te comprends, entre les petits flash de lumière sur le casque et la bulle, les gerbes d'eau derrière, ce piqué dingo, chapeau l'artiste !!

Monopode tout seul, ou avec une gimball head ou une rotule ?

Je pense que je vais beaucoup tourner au monopode cette année, avec ma rotule je commence à être bien à l'aise et j'adore ce truc, prochain test dans deux semaines avec un nouveau match des Pionniers et avec un peu de lumière cette fois ci, merci le changement d'heure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Ah! Merci Sylvain on est d'accord, la dernière elle claque! Et dire que certains sont 1er à concours et y connaissent rien à l'ART ;)

Mono pod le plus basique qu'il soit une tige avec une vis sur le dessus et c'est tout

Franchement oui çà aide bien ,et sans parlé "avantage netteté" c'est surtout un confort, je vois samedi le poignet gauche il était mort.
J'esper que tu nous partageras tes clichés :D
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Achelson a écrit : J'esper que tu nous partageras tes clichés :D
J'en ai déjà mis quelques unes sur le sujet mouvement dans discussion, c'était la première sortie de la rotule ;-)
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Tu as dejà mis en ligne les cliché de l'évènement prévue dans 2semaines? C'est plus de la photographie là c'est du prodige! :p
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Non évidemment, c'était le premier match de la saison :-D
Répondre