24 Heures du Mans 2021

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Luxecar a écrit : Toyota a gagné, bravo à eux, mais je trouve que les plus bufflant sont SCG finir en 4 et 5ième position à leur première participation, en étant pas un grand constructeur, chapeau bas. J'espère qu'on va les voir progresser, ils incarnent vraiment cette catégorie d'artisan qui font le charme des 24h.
+1, j'ajoute Alpine qui a fait le job comme depuis le début de saison.

En LMP2, la course a été passionnante. WRT est un team impressionnant, même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la panne d'essence dans le dernier tour. Panis est encore impeccable au Mans. Par contre, j'attendais vraiment mieux des Magnusen.

En GTE pro, je suis heureux de la course de la Corvette face à une Ferrari redoutable. Course compliquée pour Porsche avec pourtant le meilleur tour en course.

En GTE am, Fanch et sa bande ont été les patrons, et Ben Keating obtient encore un bon résultat au Mans avec cette deuxième Place. Par contre, c'est encore raté pour Dalla Lana.


Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

jota a été impressionnant aussi en p2
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Petit tour sur le circuit en fin d'après-midi. Tout semble s'être vidé plus vite qu'à l'accoutumé. Bien sûr, entre les panneaux encore présents, les détritus, certains accès encore ouverts (chicanes entre autre) on sent qu'il s'est passé quelque chose la veille, mais quasi pas une âme qui traine, tout est vide.

A Indianapolis, les multiples traces de pneus sur le bitume sont assez impressionnantes. Je n'ai pas encore visualisé les highlights, mais les fautes ont dû y être nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

tonton tigrou a écrit : jota a été impressionnant aussi en p2
Oui,Jota c’est du solide, c’est avec United et TDS la référence du LMP2. On devrait logiquement les retrouver en LMDh.
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

C'était magique de retourner sur le circuit
Image
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La #41 de WRT a redémarré normalement...
https://www.endurance-info.com/auto/art ... t-ce-matin
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Le directeur de course a failli se retrouver sur orbite à l'arrivée. Je serais curieux de voir la caméra embarquée de la WRT, c'est passé fin-fin.... Imaginez si sa présence avait inversé le résultat des P2 ? Il va se retrouver au tri des photos à la com' :mrgreen: Je comprends qu'il était concentré sur son action en cours mais il n'y avait personne pour lui dire que l'arrivée était serrée ? On parie que l'an prochain, l'arrivée se fera à la passerelle ?
Dominique
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Glickenhaus m'a vraiment impressionné ! Avant la course je me disais que si l'une des deux finissait la course le résultat serait bon, retrouver les deux en plus P4 et P5, jouant le podium...je ne m'attendais pas du tout à ça ! Un podium aurait été une juste récompense !
Jim annonce sa présence en 2022 avec deux 007, personnellement j'espère qu'il arrivera à en vendre une et qu'on en aura 3 au départ ! 
Par contre il faudra venir avec une boutique dans le village, le succès serait au rendez-vous.
Alpine, le podium était l'objectif, après une remontée et un duel avec Glickenhaus le podium est une belle récompense. Avec une course parfaite la deuxième place était peut être possible, mais impossible d'en vouloir aux pilotes dans des conditions si difficiles. Gros succès auprès des spectateurs et heureusement qu'ils étaient présents en piste et dans le village, belle implication d'Alpine. 
Ils essaient d'élargir l'homologation de la LMP1 pour 2022, pourvu que ce soit accordé, et une deuxième voiture au Mans serait idéal. 
10 ans qu'on avait pas vu le drapeau français flotter sur le podium au général, merci à eux et bravo !
Toyota, course propre, la BOP étant en leur faveur je pense qu'ils avaient de la marge. Bravo à eux, j'espère une course plus serrée pour la victoire l'an prochain.
J'aimerai voir une ou deux Toyota dans un team "privé", une GR010 chez SARD ou TOM'S serait vraiment sympa.

Voilà pour l'Hypercar.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Toujours des pépites sur le Bon Coin après les 24h !
Image

"Morceaux de gomme de pneu 24h du Mans 2021 ligne droite des Hunaudières" 30€
Mise en vente hier :

Image

"Vends places enceinte générale semaine des 24h du Mans 2021" 55€
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le plus détestable reste ceux qui vont par exemple prendre 10 drapeaux Alpine (ou Porsche ou autre en fonction des années)...pour ensuite les vendre...et à côté des gamins n'auront pas de drapeau car certains auront abusé.

La boulette de gomme à 30€ c'est magique ! Quoique les billets à 55€ aussi !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je suis étonné de ne pas voir de pneus, car certains n'ont pas hésité à faire les "poubelles" chez Michelin après le Road to le Mans.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Première participation réussie pour Sarah Bovy :
http://www.speedactiontv.be/Au_Mans_Sar ... 087-1.aspx
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Question SVP.
Sophia sur la P2 numéro 1 a indiqué que suite au crash son voyant rouge (trop de G ) a bloqué sa voiture.
Comment ça marche ???
Est sur toute les voitures ??
Pourtant j ai pas trouvé le choc hyper violent...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit : Toujours des pépites sur le Bon Coin après les 24h !
Image

"Morceaux de gomme de pneu 24h du Mans 2021 ligne droite des Hunaudières" 30€

Pas mal le morceau de gomme :lol:

Cela dit si on  avait pu aller sur la piste j'en aurais ramassé quelques-uns + un peu de gravier :mrgreen: mais pas pour revendre évidemment
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

TG-TO a écrit : Question SVP.
Sophia sur la P2 numéro 1 a indiqué que suite au crash  son voyant rouge (trop de G ) a bloqué sa voiture.
Comment ça marche ???
Est sur toute les voitures ??
Pourtant j ai pas trouvé le choc hyper violent...
Franchement aucune idée et ce serait intéressant d'avoir plus d'infos, tu as lu ça ou?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre