24 Heures du Mans 2021

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

En fait c était directement sur le circuit au moment de l accrochage de Sophie. Le speaker Thomas Bastin a interviewé une des 2 autres pilotes dans le stand qui a expliqué que la led étant allumée la voiture ne repartira pas.


TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Sophia... et non Sophie
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Okey, alors ça me parraîtrait étonnant aussi, l'accrochage était en ligne droite donc à haute vitesse mais en effet sur l'écran ça n'avait pas l'air d'être hyyyyper violent. Il faudrait savoir ce qui est calculé pour qu'un "anti-démarrage" soit activé en fonction des G..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ces caméras 🥰

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

je m'en lasse pas de cette vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les chiffres de Inter Europol :
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Ces caméras 🥰
Bizarrement, assez peu de vidéos "on board" sur YouTube...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit :
Dom-San a écrit : Ces caméras 🥰
Bizarrement, assez peu de vidéos "on board" sur YouTube...
Oui y en a pas beaucoup, Sky un peu avec la 488 en Pro/Am en GT World, la F1 des fois aussi mais ils le font juste sur un tour de sortie des stands.

Après ouais en GT d'une manière générale ou en Endurance y a pas énormément c'est dommage 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ah si si, certains youtubeurs proposaient même quasiment toute la course dans certaines autos lors de précédentes éditions des 24h.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En "visor cam"?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Non, avec les caméras de la FIA.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Lu sur E-I :
Installée dans les voitures, la lampe médicale permet de connaître la violence d'un choc. Une fois qu'elle est allumée, le pilote doit passer par le centre médical du circuit pour une visite de contrôle. C'est ce qui est arrivé lors du contact entre Sophia Flörsch et Tom Cloet samedi soir.


Mais du coup est-ce que le pilote a quand même la possibilité de rejoindre son stand et ensuite passer une visite médicale ou est-ce qu'on ne laisse pas le choix et c'est l'abandon directement sur place ?
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

British Racing Green a écrit : Lu sur E-I :
Installée dans les voitures, la lampe médicale permet de connaître la violence d'un choc. Une fois qu'elle est allumée, le pilote doit passer par le centre médical du circuit pour une visite de contrôle. C'est ce qui est arrivé lors du contact entre  et Tom Cloet samedi soir.


Mais du coup est-ce que le pilote a quand même la possibilité de rejoindre son stand et ensuite passer une visite médicale ou est-ce qu'on ne laisse pas le choix et c'est l'abandon directement sur place ?
Cela dépend de l'état de la voiture simplement. Si l'auto peut rentrer au stand, alors la voiture peut continuer et le pilote doit aller se faire examiner avant de pouvoir reprendre le volant plus tard (ou non ). C'est ce qui est arrivé à la Porsche de Vanthoor et Martin par exemple lors de la violente sortie du 3ème pilote.
Par contre, pour Sophia Flörsch, la P2 n'était pas en mesure de rouler et de rejoindre les stands (casse de la boite de vitesse ou transmission) et donc cela signifie abandon direct !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Lu sur E-I :
Installée dans les voitures, la lampe médicale permet de connaître la violence d'un choc. Une fois qu'elle est allumée, le pilote doit passer par le centre médical du circuit pour une visite de contrôle. C'est ce qui est arrivé lors du contact entre Sophia Flörsch et Tom Cloet samedi soir.


Mais du coup est-ce que le pilote a quand même la possibilité de rejoindre son stand et ensuite passer une visite médicale ou est-ce qu'on ne laisse pas le choix et c'est l'abandon directement sur place ?
Ouais j'ai vu et je me suis posé la même question.

Je pense comme Nova, si mécaniquement la voiture peut rentrer aux stand, elle peut, par contre pour le coup sur la #1 elle pouvait pas apparemment
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre