24 Heures du Mans 2021

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Jauge limitée pour les tribunes face aux stands.


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

On oblige la #91 à rentrer remettre un PC, mais on laisse la #80 Iron Lynx rouler avec son aile avant droite en vrac ?
comal
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 70
Inscription : 01 juin 2021, 07:11

stef-39 a écrit : Bon bin très reçu par le temps passé sur ce nouveau forum.

Mais ou sont passés tout les forumeurs qui étaient sur EI???

C'est dommage car il fonctionne bien.
Oui espérons qu'avec le temps il y aura un peu plus de monde
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

bordel WRT qui va peut être tout perdre !!
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

Je suis complétement abasourdi qu'aucune des Hypercar n'aient connu le moindre problème technique, aucun moment dans les garages !! Le fait qu'elle terminent de 1 à 5 est surprenant, quelle perf des Glickenhaus aussi, c'est bluffant même si moins rapide .
Macross
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2021, 12:50

L’arrivée a été chaude avec les P2 à la lutte alors que les autres étaient pépères, plus le porte drapeau… J’ai eu peur pour lui.
Bentley à mazoute
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 2
Inscription : 17 août 2021, 19:52

C' est une Oreca - (Mel) Gibson qui a gagné en LMP2 ? 
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Oui, la seule Ligier terminant un peu plus loin dans la catégorie ( 17ème de mémoire )

Sinon, énorme Félicitations à Fanch ( 83 - Am ) qui remporte sa première victoire de catégorie amplement méritée je trouve.

Bravo à Alpine qui termine malgré tout sur le podium, c'était le mieux à espérer vu le déroulement de course.

En P2, une belle victoire ( mais qui aurait du être un doublé ) de WRT , vraiment la poisse dans les derniers Kms ...

Et énorme respect pour Glinkenhaus qui voit l'arrivée de ses 2 autos, dans le top 5 en plus et pour une première , je ne pensai pas qu'il n'y aurait aucun problème de fiabilité.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 42
Inscription : 18 août 2021, 08:58

Par contre, j'ai une remarque/question concernant les slow zone:
Vers 2h du matin, Buemi et Conway étaient séparé de plus d'une minute puis les deux pilotes ont eu les mêmes slow zones pendant 3 ou 4 tours d'affilée, reprenant tout le deuxième secteur.
Là ou cela pose problème, c'est que Buemi effectuait ce secteur en 1'22" et Conway en 1'34" et ce pendant les 4 tours ! Buemi est donc revenu à une vingtaine de secondes.
Comment expliquer cette différence de 12 secondes dans un secteur entièrement en Slow zone ? Différence régulière car elle s'est appliquée identiquement pendant 4 tours !

Possibilité d'une erreur répétée de Conway qui a mal jugé le début ou la fin de la SZ ? C'est surprenant non ?
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

on pourrait espérer une ou des Toyota privées l'an prochain, ce serait sympa !
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 39
Inscription : 14 juin 2021, 22:13

Bien content de voir le PANIS Racing sur le podium à nouveau, ils n'ont rien lâché malgré les lièvres qui étaient devant, pour le résultat que l'on sait maintenant...

Et Olivier toujours aussi sympa/disponible au micro, ce qui ne gâche rien...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon et bien vous avez fait le live timing ici :mrgreen:

Pas trop présent sur le forum ce week-end pour ma part, pas simple avec que 500MB de 4G pour 3 jours 😅
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Séance dépannage avec S.Flörsch :

Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

stef-39 a écrit : Hello TestuAyami!!

Il etait temps que tu arrive!!
Hello,

Mince j'ai pas vu ce message sur place, car très peu de connexions sur place... le wifi TOP, mais, pas comme en 2018 & 2019 où une fois le code ACO récupéré à l'espace Membre, il était valide toute la semaine au lieu d'1h par ci par là avec création de code a chaque fois... Bref trop chiant...

Donc tu m'as vu ?? Où ça ??

13h09 le dimanche, probablement au retour de ma "trilogie" Mulsanne-Indy-Arnage... Les navettes m'ont retardé avec les taux de rotation trop long... En + une attente pour manger et me placer en tribune, une vrai course contre le temps...
Tu aurai du me dire, en 3éditions + 2 pesage et test day, je n'ai encore jamais croiser personne du forum en réel... J'y comptais c'est année avec les gars du Concours Photo, mais le wifi en non continu et le temps ont été une légère contrainte...L'année prochaine on corrige le tir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Toyota a gagné, bravo à eux, mais je trouve que les plus bufflant sont SCG finir en 4 et 5ième position à leur première participation, en étant pas un grand constructeur, chapeau bas. J'espère qu'on va les voir progresser, ils incarnent vraiment cette catégorie d'artisan qui font le charme des 24h.
Répondre