WEC saison 2021

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 372
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Belle course dans l'ensemble j'ai trouvé avec une belle surprise de la part de la 709 que je n'attendais quand même pas à ce niveau de performance.
Alpine toujours dans le coup et ça peut laisser entrevoir de belles choses et surprise dans un mois si Toyota connait les mêmes soucis.

United qui retrouve " la forme " et en GT, ce fut chaud et animé jusqu'au bout comme d'habitude.

Bravo à Porsche pour qui ce n'était pas gagné et à notre " François national " ( avec ces deux excellents coéquipiers ) qui ont fait une remontée magnifique, victoire amplement méritée.

La suite dans un mois … 


Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 46
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

De belles perspectives pour Le Mans !
Le réservoir de l'Alpine peut-il être corrigé à la hausse ?
J'espère que le team Glickenhaus va être à la hauteur avec une course "propre".
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Une course vraiment intéressante !
Surpris par les très bonnes perfs des Glickenhaus mais également par le grand nombre de problème qu'ils ont eu.
Plusieurs soucis chez Toyota également.

Concernant l'Alpine il me semble que le réservoir est déjà au maximum. Par contre elle embarque beaucoup de poids, un petit réajustement de BOP avec 10 ou 20kg en moins serait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Course intéressante oui, mais comme ils auraient dit dans les années 80, "à la fin c'est toujours Toyota qui gagne". Espérons qu'en juin 2022 le lion viendra menacer l'hégémonie nippone :roll:
D'ici-là, on en est réduits à guetter un souci mécanique ou de pilotage chez les rouges pour avoir un peu de suspens (et encore, même avec ça ils triomphent). 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Tique a écrit :
MichelVaillant a écrit : Tribunes vides en Italie, et bondées au même moment à Silverstone...
Et le Covid qui flambe en Angleterre....
Pas très malin d'ouvrir SIlverstone comme ils l'ont fait je trouve
Flambée de cas de Covid au Royaume-Uni : la peur du chaos

On ne devrait pas voire beaucoup d’anglais en Aout dans la Sarthe par contre avec la quarantaine mise en place

Le problème c'est que parti comme c'est, ça flambera toujours, plus personne ne croit que le covid-19 disparaîtra ni même s'atténuera à moyen terme, et il y aura toujours des patients covid en réa et des morts, peut-être dans une mesure équivalente à la grippe saisonnière... Après, hausse des cas ne veut pas dire Armageddon dans les hôpitaux, vu que les anciens sont protégés et que le vaccin joue son rôle d'amortisseur. 
Partant de là, les anglais ont pris le parti de vivre avec...Et rien n'empêche ceux qui veulent rester prudents de poursuivre les gestes barrières (c'est même ce qui est recommandé au Royaume-Uni).  
Quant à Silverstone, si tout le monde était vacciné ou avec test PCR négatif, normalement il n'y a pas de problèmes. C'est peu risqué d'assister à ce GP ou tout le monde est protégé (sauf les PCR, mais eux ils sont censés faire plus gaffe que les autres, c'est leur responsabilité), en comparaison avec les métros, RER etc. , où tout le monde se côtoie pêle-mêle. 

Et oui, Le Mans sans les anglais ça va faire drôle :( 
Macross
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 01 juin 2021, 12:50

J’ai lu dans une interview de Panis que des équipes P2 passaient en soufflerie, pourtant il me semblait que les P2 étaient figées, alors quel est l’interêt ?
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 371
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

MichelVaillant a écrit :
Le problème c'est que parti comme c'est, ça flambera toujours, plus personne ne croit que le covid-19 disparaîtra ni même s'atténuera à moyen terme, et il y aura toujours des patients covid en réa et des morts, peut-être dans une mesure équivalente à la grippe saisonnière... Après, hausse des cas ne veut pas dire Armageddon dans les hôpitaux, vu que les anciens sont protégés et que le vaccin joue son rôle d'amortisseur. 
Partant de là, les anglais ont pris le parti de vivre avec...Et rien n'empêche ceux qui veulent rester prudents de poursuivre les gestes barrières (c'est même ce qui est recommandé au Royaume-Uni).  
Quant à Silverstone, si tout le monde était vacciné ou avec test PCR négatif, normalement il n'y a pas de problèmes. C'est peu risqué d'assister à ce GP ou tout le monde est protégé (sauf les PCR, mais eux ils sont censés faire plus gaffe que les autres, c'est leur responsabilité), en comparaison avec les métros, RER etc. , où tout le monde se côtoie pêle-mêle.
Sincèrement, c'est un forum sur le sport auto, moins sur les sciences, notamment médicales. J'espère que tu ne perdras personne de proche ces prochains temps à cause du COVID, ni d'avoir des tiers avec des séquelles graves. Mais le débat devrait rester clos sinon, tout le monde va faire part de ses croyances et ça ne rehaussera pas le niveau des discussions. 

La seule chose à craindre d'après moi est une restriction voire une annulation de la venue du public non vacciné. Je ne pense pas que cela ira au delà. Vacciné, on peut être porteur du COVID (comme les asymptomatiques) donc entre vaccinés ça peut le faire.

@Macross: il me semble que tu as toujours des réglages sur les moustaches et l'aileron biplan au niveau de l'angle. Ils font des préréglages en soufflerie éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Pitch a écrit :
La seule chose à craindre d'après moi est une restriction voire une annulation de la venue du public non vacciné. Je ne pense pas que cela ira au delà. Vacciné, on peut être porteur du COVID (comme les asymptomatiques) donc entre vaccinés ça peut le faire.
Je ne pense pas que ce soit possible en l'état, d'autoriser seulement les vaccinés, puisque le pass sanitaire est justement étudié pour ne pas être un "pass vaccinal". 
Cependant ça peut changer d'ici-là, et ça risque en effet d'être la seule solution. Vu comment c'est parti, c'est soit ça, soit le huis-clos. Et d'ailleurs ce serait du bon sens, mais politiquement et juridiquement ça risque de bloquer 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 371
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

En restant objectif et pragmatique: le président lors de sa déclaration de Juillet a été très clair: il faudra être vacciné pour "vivre". De fait, avec la pression de la 4ème vague, la direction du "pass vaccinal" va être prise. Je pense sincèrement qu'il faut l'anticiper comme ça (sorry Dom ...). Le Mans pourrait passer entre les gouttes, mais je n'y crois pas. Il faudra suivre activement ce qu'il va se passer en F1 à Monza et Spa pour avoir une idée.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais pour le moment je suis en attente.. l'ACO a dit que pour les spectateurs venant de l'étranger il y aura + de précision d'ici fin juillet. C'est claire que dans l'immédiat on ne peut qu'attendre, faudra voir début du mois d'août voir la 2ème semaine
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon, ce sera 2 courses l'une après l'autre sur le même circuit pour la finale => https://www.endurance-info.com/auto/art ... de-bahrein
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Mouais, pas sûr que cette fin de saison soit particulièrement passionnante, mais on fera avec.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Non en effet, on a plutôt envie de dire "en attendant 2022 - 2023"
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ils arrivent tout de même à nous vendre le truc en mode "ça va être trop bien !", ils sont incroyables. 

J'aimerai savoir pourquoi ils ont choisi le même tracé et pas deux variantes différentes !? 
Concernant les horaires différents le circuit est éclairé comme en plein jour donc ça ne changera strictement rien. 

Double course qui est donc à 100% inutile.
Répondre