WEC saison 2021

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les LMH plutôt proches et devant.
On voit que l'Alpine a une moins bonne Vmax et que la Glickenhaus a la meilleure.
Dommage que la BOP n'a pas été revu concernant les capacités d'essence car on aurait pu avoir une belle course dimanche ! Il sera intéressant de voir le fonctionnement de l'équipe Glickenhaus avec deux autos et de voir la fiabilité également.


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Petite incompréhension dans le premier Lesmo :

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais les écarts sont assez faibles, c'est généralement souvent le cas à Monza mais c'est cool de voir les Glickenhaus pas si loin.

Sinon j'adore les onboard des GT, ils régrogradent vachement tôt quand ils freinent je trouve, ils font exprès pour essayer de s'aider du frein moteur?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Possible, mais ce serait curieux (risque de blocage des roues AR). A l'inverse, il ne monte pas bien dans les tours à l'accélération (sûrement normal en essais libres).

Elles ont quand même de la gueule ces GTE !

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

L'électronique doit probablement se charger d'éviter tout blocage (quoique je ne sais pas à quel point l'électronique est intrusive en GTE, étant donné que c'est la dernière catégorie GT limitant les "aides" au pilotage).

Pour les tours ça reste un turbo donc ça ne me choque pas qu'elle n'en prenne pas plus, mais c'est vrai que sur une première séance ils ne doivent pas trop pousser. D'habitude elle monte plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit : Possible, mais ce serait curieux (risque de blocage des roues AR). A l'inverse, il ne monte pas bien dans les tours à l'accélération (sûrement normal en essais libres).

Elles ont quand même de la gueule ces GTE !

Ouais justement ce serait un peu "contradictoire", faudrait voir si y aurait une raison à ça.

Et oui, les GTE ont une sacrée gueule, en particulier ces 488 Evo, elles sont vraiment belles je trouve :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Porsche en Pôle en Pro ( tiens donc ! ) et "presque"  Fanch en Pôle en AM  Image
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Animé et " intéressante " cette qualif des proto
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Michael a écrit : Possible, mais ce serait curieux (risque de blocage des roues AR). A l'inverse, il ne monte pas bien dans les tours à l'accélération (sûrement normal en essais libres).

Elles ont quand même de la gueule ces GTE !


Les 2 AF Corse sont terribles :shock:
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : L'électronique doit probablement se charger d'éviter tout blocage (quoique je ne sais pas à quel point l'électronique est intrusive en GTE, étant donné que c'est la dernière catégorie GT limitant les "aides" au pilotage).

Pour les tours ça reste un turbo donc ça ne me choque pas qu'elle n'en prenne pas plus, mais c'est vrai que sur une première séance ils ne doivent pas trop pousser. D'habitude elle monte plus haut ?
Plus qu'une aide au pilotage, ce doit être une sécurité pour préserver la mécanique (ça doit faire mal une casse moteur).

Pour le régime, oui, ça tourne normalement plus haut, à l'oreille du moins.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Hanson et Frijns ne se lâchent pas en ce début de course.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

On sait le problème qu'a eu la Glickenhaus ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je ne sais pas.

La #8 est au ralenti.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La 8 ressort, SCG qui place provisoirement une voiture sur le podium et la course est encore longue !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

On a frôlé la catastrophe avec la 8 !
Répondre