ELMS - Saison 2021

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Certes, ce ne sont pas des pompes à vélo :D je les voyais un peu mieux quand-même en course


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Michael a écrit : Le championnat attire bien trop peu de monde pour qu'il y ait de grosses animations. Ils auraient à la rigueur pu laisser le paddock ouvert, vu le peu de spectateurs qu'on voyait à l'écran.
Je ne demandais pas grand-chose, juste un peu de convivialité et de pouvoir suivre la course convenablement. Pour se restaurer sur le circuit, seulement un petit stand avec deux jeunes femmes complétement débordées. Pour acheter un burger, plus de 30 min d'attente. Heureusement que c'était une course de 4 heures. Sinon, pour boire un coup, il y avait toujours le chalet dans le raidillon qui pour info sera détruit dans 2 semaines après les 6 Hours of Spa pour être remplacé par une tribune. Dans la tribune en dure en face des stands, ils avaient oublié de brancher la sono, il fallait tendre l'oreille pour entendre le speaker. Un grand écran sur le circuit au niveau de la chicane avant la ligne droite des stands et un autre dans le "village" Rookie. On vente la vente de merchandising ELMS avec 20% de ristourne mais pas une boutique sur le circuit, il faut aller sur le net. Comme m'a dit mon fils à la fin de l'épreuve, belle course mais difficile à suivre. Il faut vraiment être fan d'endurance pour apprécier cela. D'ailleurs, sur le circuit, beaucoup de photographes. Pour une personne qui vient pour la première fois, je ne sais pas si elle revient. C'est dommage, car il y a quand même de belles courses en ELMS. Le moto de l'ALMS était "For the fans", cette valeur n'a pas traversé l'atlantique.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je m'étais posé la question des écran géants justement, du coup toi t'en a vu 2? T'était posté dans la tribune des stands?

Et si tu as fait quelques photos, très volontier si tu peux en partager un peu ici :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : Certes, ce ne sont pas des pompes à vélo :D je les voyais un peu mieux quand-même en course
Quand on voit la vitesse où M.Fassbender a dégringolé au classement alors qu'il a échappé au chaos à la Source...

Tique a écrit :
Michael a écrit : Le championnat attire bien trop peu de monde pour qu'il y ait de grosses animations. Ils auraient à la rigueur pu laisser le paddock ouvert, vu le peu de spectateurs qu'on voyait à l'écran.
Je ne demandais pas grand-chose, juste un peu de convivialité et de pouvoir suivre la course convenablement. Pour se restaurer sur le circuit, seulement un petit stand avec deux jeunes femmes complétement débordées. Pour acheter un burger, plus de 30 min d'attente. Heureusement que c'était une course de 4 heures. Sinon, pour boire un coup, il y avait toujours le chalet dans le raidillon qui pour info sera détruit dans 2 semaines après les 6 Hours of Spa pour être remplacé par une tribune. Dans la tribune en dure en face des stands, ils avaient oublié de brancher la sono, il fallait tendre l'oreille pour entendre le speaker. Un grand écran sur le circuit au niveau de la chicane avant la ligne droite des stands et un autre dans le "village" Rookie. On vente la vente de merchandising ELMS avec 20% de ristourne mais pas une boutique sur le circuit, il faut aller sur le net. Comme m'a dit mon fils à la fin de l'épreuve, belle course mais difficile à suivre. Il faut vraiment être fan d'endurance pour apprécier cela. D'ailleurs, sur le circuit, beaucoup de photographes. Pour une personne qui vient pour la première fois, je ne sais pas si elle revient. C'est dommage, car il y a quand même de belles courses en ELMS. Le moto de l'ALMS était "For the fans", cette valeur n'a pas traversé l'atlantique.
Cela ne m'étonne pas vraiment et ton fils a entièrement raison. Ce championnat ne vit que grâce aux gentlemen qui payent tout. Pas non plus de courses support attrayantes, et de toutes façons, pas le temps aujourd'hui, vu que le circuit doit se murer dans le silence après 18h pour ne pas déranger les riverains.

Pour la boutique, ils ne proposent que le minimum du minimum...

Pour suivre la course, tu as à la rigueur les lumières vertes sur les flancs des autos, mais clair qu'au bout du premier stint, tu perds pied.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ah les fameuses lumières vertes...

Il y a vraiment un problème de convivialité sur les circuits aujourd'hui, on peut même le dire, ça les fait chier d'avoir des spectateurs.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pour l'instant, l'excuse Covid passe encore.

En regardant cette vidéo, ça paraissait pourtant convivial...

Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Quelques photos (prises avec mon téléphone):


Image

Image

Image

Image

Par contre, pour la vidéo, on peut faire dire beaucoup de chose à pas grand-chose.
Donc le "village" Rookie se trouvait en face des stands a coté de la tribune F1. Pour ceux qui passent aux 24 Heures, il est composé de quelques containers où vous avez une piste type scaletrix, un jeu pour tester sa rapidité en appuyant sur des boutons, un simulateur type console, photo virtuelle avec pilote, un écran géant et un château gonflable. Il y est également distribué des drapeaux ELMS. Il y a également quelques bancs et quelques tables (moins de 10). Coller au village, il y avait également un container pour la restauration et les boissons. Mon enfant de 8 ans a bien aimé la piste scaletrix et le château gonflable. Niveau restauration, comme je l'avais écrit plus haut, c’était très juste car les 2 filles étaient débordées. Pour les personnes qui trinquent, oui, au bout de 30 min de queue, c'était possible.
Niveau écran géant, j'ai vu un écran à la chicane avant les stands et celui du "village". Mais je n'ai fait qu'un demi-tour du circuit en partant de la ligne droite des stands et je suis allez jusqu'à Bruxelles en passant par le raidillon et je suis revenu donc il est possible qu'il y en ai eu d'autres ailleurs. Un écran au raidillon et à Kemmel n'aurait pas été déconnant.
Vraiment dommage car la course était bien comme souvent en ELMS mais l'expérience public pas au niveau je pense.Frustrant d'avoir un beau produit et de ne pas s'en servir.
Dernière modification par Tique le 20 sept. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Merci pour ton retour :)

Pour l'organisation je suis jamais allé sur une manche ELMS donc je sais pas trop comment ça se passe, peut-être qu'avec le retour du publique + accès gratuits, ils savaient pas trop "qui quoi comment" et ont préfèré pas assez que trop ($$), il faudrait pouvoir comparé à une manche de l'ELMS à Spa en situation normale avant le covid genre en 2019.

Et c'est bizarre ou ça se fait généralement comme ça de poser les proto à la one again sur un talu même pas à plat genre une vieille caisse?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Rachel35
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 64
Inscription : 20 juil. 2021, 11:15

J'étais très contente de retourner en Belgique !
C'était top
Image
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bonsoir Rachel, si tu étais la bretonne avec le Gwenn Ha Du, on s'est croisé avant le départ ;)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai hésité à mettre la vidéo je me suis dit "ouais non, pas tant que ça" :lol:

J'aime bien les vues "embarquées", surtout sur le mécano et voir le chemin qu'il fait
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

A noter que Sainteloc sera à Portimao avec une Ligier JSP320 pour Lucas Légeret et Fabien Michal.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Quelques petites vidéos sympa sur Twitter



J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Dernière pole de la saison pour Milesi et COOL Racing :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 0rGOrSbj1c
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre