Page 1 sur 3

LMDh - Ford

Publié : 01 juil. 2024, 19:20
par Luxecar
Ford réfléchit plus que sérieusement à venir en hypercar au vue des mouvements chez Hyundai et Mc Laren.
Affaire à suivre.

Re: Ford en LMDh

Publié : 01 juil. 2024, 22:35
par Nordschleife
J'ai plutôt compris que oui ils regardent (comme tout le monde) mais Mark Rushbrook tempère clairement.

Re: Ford en LMDh

Publié : 01 juil. 2024, 22:45
par Dom-San
Le "Quand nous aurons quelque-chose à dire, nous le dirons" me fait penser que c'est un peu plus au stade de simple réflexion "par curiosité" avec un faible intéret, mais je peux me tromper, McLaren et Hyundai me semblerait plus proche que Ford pour un engagement en proto

Re: Ford en LMDh

Publié : 02 juil. 2024, 09:47
par deache
Ford viendras si le wrc s'éteint. Sinon je les vois mal venir, sauf si l'aco doit faire du tri et demande aux constructeurs de faire un proto pour aligner les gt3.

Re: Ford en LMDh

Publié : 02 juil. 2024, 23:38
par Steed
Je ne pense pas que ce soit lié à leur présence en WRC, ça ne leur coûte pas grand-chose (ce n’est même pas une équipe officielle).
Leur non-engagement en Hypercar est un mystère à mes yeux, surtout que GM est présent !

Re: Ford en LMDh

Publié : 16 août 2024, 20:28
par Paddock54
Intéressant ça et à voir , en tout cas je serai preneur.

Comme l'a dit Deache, une présence obligatoire en Hypercar pour continuer à être présent en LMGT3 donnera la décision finale.

A suivre en tout cas ...

Re: Ford en LMDh

Publié : 16 août 2024, 22:25
par Wolffather
Ok, je vais l'écrire ici, cette histoire de "présence en hypercar pour être aussi en GT3", qui a eu cette idée ? 2 hypercars mini, 2 GT3 mini, donc avec un championnat à 40 voitures on se retrouve avec 10 constructeurs à 2×2 voitures ... Pas de privés, pas d'artisans ... De la Formule 1 et de la Formule 2 dans le même championnat quoi !
Je précise ici que j'aime bien la Formule 1, mais j'aime bien aussi que l'endurance s'en démarque ...

Re: Ford en LMDh

Publié : 19 août 2024, 10:45
par deache
Le problème aujourd'hui c'est pas le nombre de constructeur Wolf. Si on veux continuer de voir des privés et des artisans il faut absolument en passer par la, car sinon chaque constructeur va venir avec 2 GT3 et fini le P2 et les privés en LMDH et LMH car le gt3 prendras toute la grille. En sachant que le GT3 se sont déja des teams privées.

Re: Ford en LMDh

Publié : 20 août 2024, 10:21
par Sylvain-vain
Pour moi clairement le P2 c'est fini en championnat du monde et au Mans, c'est pas pour rien si les nouvelles P2 sont repoussées en permanence, ils savent très bien qu'il n'y a plus de places pour elles.
Le nouveau P2 ça sera le LMDh privé, comme à l'époque du groupe C. Et les vieilles P2 contenteront les championnats régionaux.

Re: Ford en LMDh

Publié : 20 août 2024, 10:26
par Michael
Sylvain-vain a écrit : Le nouveau P2 ça sera le LMDh privé, comme à l'époque du groupe C. 
Si tu dis vrai, les gentlemen vont devoir s'accrocher pour piloter de telles machines ! F.Perrodo, malgré toute son expérience, a même déclaré qu'il ne se sentait pas à niveau pour cette catégorie.

Re: Ford en LMDh

Publié : 20 août 2024, 11:55
par Sylvain-vain
Alors je sais pas en terme de pilotage s'il y a vraiment une différence, mais en terme de perf, les oreca avant d'être ralenties allaient plus vite que les LMDh

Re: Ford en LMDh

Publié : 20 août 2024, 12:18
par Michael
Effectivement. Si on regarde le gap au tour cette année au Mans, on tourne autour de dix secondes.


Ajoutons aussi le coût d'une telle auto. Je n'ose pas imaginer le prix demandé pour une saison...

Re: Ford en LMDh

Publié : 09 janv. 2025, 23:10
par Micka3719
Ford aurait ressorti le dossier LMDh et discuterait actuellement avec plusieurs constructeurs de châssis :

https://racer.com/2025/01/09/ford-evalu ... p-program/

Re: Ford en LMDh

Publié : 10 janv. 2025, 09:00
par arnage
humm c'est bon ça, difficile de croire que Ford reste en dehors des GTP/Hypercars maintenant qu'ils ont la Mustang en GT3

Re: Ford en LMDh

Publié : 10 janv. 2025, 19:27
par Luxecar
Il semblerai que cela se précise, d'après un article sur Racer, bonne nouvelle. Ford serait présent en F1, LMDh à confirmer, en GT3, en NASCAR et Supercars, en Rallye et Rallye-Raid, un peu comme Toyota, tant mieux pour le sport auto.