Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
- MichelVaillant
- Pilote Silver
- Messages : 479
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
J'espère aussi que la BR1 sera acceptée. Bon, ça fera une édition remake de 2019... mais ce sera toujours un proto en plus
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1217
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
MichelVaillant a écrit : Pas sûr du tout pour Peugeot au Mans en 2022 : https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... cbc8c1efb2
Mais pas question de céder à l’impatience des fans qui rêvent de voir la 9x8 faire ses débuts en juin 2022
Nous voilà prévenus
Et, un peu plus loin :
Dès 2023, le WEC et l’IMSA seront au programme de l’association Porsche-Penske, avec déjà parait-il une trentaine de voitures lancées en fabrication."
Une trentaine de voitures, c'est énorme non ?
Je vois bien Peugeot venir quand même dès 2022.
Une trentaine ça me semble complètement démesuré ! Sauf si ça concerne les Porsche, Audi et probable Lamborghini (et même là 30 me semble énorme !)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1217
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Moi ça me semble beaucoup, sauf si il s'agit de l'ensemble des châssis Groupe VW. La voiture sera éligible dans seulement deux championnats avec beaucoup de concurrents dans la catégorie et plusieurs autres catégories, les grilles ne sont pas extensibles et si Porsche place déjà 30 LMDh je ne vois pas comment on fait pour les autres.
Le Groupe C était présent dans de nombreux championnats et à l'époque Porsche était le roi de la compétition client, deux époques très différentes.
Le Groupe C était présent dans de nombreux championnats et à l'époque Porsche était le roi de la compétition client, deux époques très différentes.
30 chassis construits, ce ne sont pas 30 chassis sur les grilles de départ. En tenant compte des chassis de réserve acquis par les équipes et du « stock minimum » qui sera conservé à l’usine, pourquoi pas ?
- MichelVaillant
- Pilote Silver
- Messages : 479
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Une nouvelle Ligier ?
https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... 51653fbe56
J'ai téléchargé la photo et essayé de la surexposer, sans grand résultat, mais l'avant ressemble quand même bien à une LMH
https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... 51653fbe56
J'ai téléchargé la photo et essayé de la surexposer, sans grand résultat, mais l'avant ressemble quand même bien à une LMH
- Luxecar
- Pilote Silver
- Messages : 400
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Peut-être une P2 avec le nombre de constructeurs intéressés par le LMDh, 4 constructeurs de châssis ne sont pas de trop, d'autant que Multimatic, Oreca et Dallara sont déjà bien occupés avec leurs constructeurs respectifs.
Une LMP3, je n'y crois pas. la Ligier JS P320 n'a que 2 ans et pas de changement de réglementation. Pierre Nicolet annoçait il y a quelques semaines sur EI que le le travail continuiait de leur côté au niveau de notre bureau d’études pour la conception de ce qui est appelée la colonne vertébrale LMDh / LMP2. Je verais bien du teasing sur ce sujet afin de stimuler un interet
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1217
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Et pour Ligier la réponse est...un proto moche et inutile, à croire qu'il y avait au fond du placard des coques LMP2 à recycler.
Franchement, je ne comprends pas. Qu'elle est l’intérêt de passer du temps et des ressources sur un projet comme cela? Cela ressemble à un exercice de bureau d'étude. A la rigueur, qu'un constructeur automobile passe du temps et de l'argent, a la rigueur, mais qu'une entreprise comme Ligier le fasse....