Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Dom-San a écrit :
Dominique a écrit :
Dom-San a écrit : Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...

Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
Bonjour,
Si cela se vérifie, il y a quelques inquiétudes à se faire pour le WRC. Mais Toyota a l'habitude d'être seul à porter un championnat, cf WEC des ces dernières années.
Dominique
Bonjour Dominique :mrgreen:

On est d'accord, après je pense que les 2 seraient gérables, je ne connais pas trop le WRC mais en terme de couts / dépense, c'est un "gouffre" ce championnat ou ça va (pour un championnat du monde)?
Certaines années ça allait mais aujourd'hui c'est devenu un gouffre pour des retombées plus que faibles....
Et depuis que Hyundai est arrivé en 2014 ils ont dû se contenter d'un seul titre constructeur, ils n'y arrivent pas.

Et je pense que le décès récent de Craig Breen les pousse à partir.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Alors à voir mais c'est vrais que hier j'ai lu plusieurs articles parler de ça.

Ce serait pas plus mal, ça leur permettrait de voir un peu autre-chose que le rallye et profiter des prochaines années de l'Endurance, par contre faudra pas trainer
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Ça se discute : le rallye correspond mieux à leur image actuelle je trouve et surtout, les victoires sont quand même plus faciles qu’en endurance où la concurrence est féroce …
Un point en faveur du LMDh tout de même : courir facilement aux USA.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Steed a écrit : Ça se discute : le rallye correspond mieux à leur image actuelle je trouve et surtout, les victoires sont quand même plus faciles qu’en endurance où la concurrence est féroce …
Un point en faveur du LMDh tout de même : courir facilement aux USA.
l'Endurance correspondait meiux à l'image d'Audi et ils partent en F1 alors Huyndai en Endurance ce n'est pas incompatible 
Avatar de l’utilisateur
LM24H
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 11
Inscription : 25 juin 2021, 14:33

Le plateau 2024 va être incroyable quand même
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Oui, un mini de 30 Hypercars, au moins autant de demandes en GT3, et l'ACO qui veut conserver une quinzaine de P2, je me demande comment pourra être faite la sélection, un joli casse tête
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
LM24H
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 11
Inscription : 25 juin 2021, 14:33

Après le p2 a sauvé les années compliqué du mans mais desfois je me dit moitie hypercars moitie gt3 serais top
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dt I Can a écrit : Oui, un mini de 30 Hypercars, au moins autant de demandes en GT3, et l'ACO qui veut conserver une quinzaine de P2, je me demande comment pourra être faite la sélection, un joli casse tête
A mon avis, nous aurons les écuries régulières de l'ELMS (Panis, Algavre, United, IDEC, Duqueine, Inter Europol, Cool Racing, ...) plus le vainqueur AsLMS et l'invité IMSA. On devrait arriver à 15 voitures
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Tique a écrit :
Dt I Can a écrit : Oui, un mini de 30 Hypercars, au moins autant de demandes en GT3, et l'ACO qui veut conserver une quinzaine de P2, je me demande comment pourra être faite la sélection, un joli casse tête
A mon avis, nous aurons les écuries régulières de l'ELMS (Panis, Algavre, United, IDEC, Duqueine, Inter Europol, Cool Racing, ...) plus le vainqueur AsLMS et l'invité IMSA. On devrait arriver à 15 voitures
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Steed a écrit :
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …
Oui, c'est ce qui se dit. Cette formule a quand même le mérite d'avoir fournis des courses de qualité qui ont permis de révéler des pilotes et des écuries.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Tique a écrit :
Steed a écrit :
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …
Oui, c'est ce qui se dit. Cette formule a quand même le mérite d'avoir fournis des courses de qualité qui ont permis de révéler des pilotes et des écuries.. Il ne faut pas oublier que pas mal d'écuries privées ont fournis le plateau durant ces dernières années de disettes. Je ne pense pas qu'il soit bon de les abandonner maintenant
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Steed a écrit :
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …
Oui, c'est ce qui se dit. Cette formule a quand même le mérite d'avoir fournis des courses de qualité qui ont permis de révéler des pilotes et des écuries.. Il ne faut pas oublier que pas mal d'écuries privées ont fournis le plateau durant ces dernières années de disettes. Je ne pense pas qu'il soit bon de les abandonner maintenant
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

On est d’accord, mais est-ce qu’une 10aine de places ne suffirait pas à remplir cet objectif ?
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Hyundai vient de recruter François Xavier Demaison, officiellement comme directeur technique pour le WRC mais il se murmure de plus en plus jusqu'à Seoul que se serait pour une arrivée à terme en Hypercar.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Steed a écrit : On est d’accord, mais est-ce qu’une 10aine de places ne suffirait pas à remplir cet objectif ?
Si c'est le cas, je pense que plusieurs écuries de LMP2 disparaitront car les 24 heures sont leurs raisons de vivre et leur permet d'être à l'équilibre financier. Je trouve que ce serait ingrats et irrespectueux par rapport à leurs investissements, leurs passions et le fait qu'elles aient tenu à bout de bras l'endurance pendants ces dernières années. Et vouloir tuer cette catégorie parce qu'Oreca a fait une meilleure voiture que les autres (pour plein de raisons d'ailleurs), ce serait, je pense, injuste. Il ne faut tout de même pas oublier que les Panis, United & Co roulaient Ligier à la base et ils ont changer pour pouvoir être compétitif
Répondre