Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je ne sais pas si la 007 est un bon choix. Aujourd'hui, c'est quand même l'Hypercar la moins performante.
Certes c'est la plus économique mais j'ai peur qu'elle est le même sort que la Mazda RT24-P en IMSA qui était largué par rapport à la Cadillac, l'Acura et la Nissan avant que Multimatic mette le nez dedans. Pour moins, elle a besoin de déloppement.


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il semblerait qu'il y ait peu de chance de voir United en Hypercar l'an prochain. Ils travaillent sur le sujet mais il y aurait plus de chance que ça se fasse pour 2024, même si 2023 n'est pas totalement écarté.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3838
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et selon l'article sur IE ça parle aussi de Jota pour 2023.

Ça va être animé d'ici la fin de saison de ce côté-là (et sur la piste aussi on espère :mrgreen: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Tique a écrit : Je vois plus United avec Porsche qui a annoncé qu’il vendrait des LMDh l’année prochaine. Pour Acura, c’est un programme financé par Honda Norton America qui n’a pas d’intérêt en Europe.
Pas tout à fait d'accord avec toi, parce que si il est vrai que c'est Honda North America qui développe la voiture, un engagement par United ou Jota ou autres, avec un budget bien monté et pourquoi pas une participation financière de Honda, une bonne équipe (United par exemple) cela permet à la marque de courir dans le monde entier et aux 24h pour un moindre cout et d'avoir un proto compétitif au avant poste. Donc gagner à moindre cout. cela vaut aussi pour BMW.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

British Racing Green a écrit : L'ouverture de l'IMSA pour les LMH a ouvert des discussions dans le groupe Stellantis pour savoir si la base de la 9X8 pourrait éventuellement servir de plateforme pour une autre marque du groupe.

Début de la 9X8 en 2022 mais Le Mans toujours incertain pour le moment.
Je reprends un message ancien de BRG, concernant la LMH Peugeot en IMSA, on se posait la question avec quelle marque vu que Peugeot n'est pas présent aux US. Naturellement, Dodge ou Chrysler sont citées. J'avais dit que Dodge devrait faire son retour en NASCAR, ce qui est toujours d'actualité et sur le point d'être acté avec l'écurie Stewart Haas Racing. Pour revenir à notre LMH Peugeot et si c'était en IMSA une marque européenne et j'en vois 2 à savoir Maserati car la fe est un peu juste pour une marque avec ce prestige ou alors Alfa Roméo vu qu'en 2026 ils ne seront plus en F1 (voir post monoplace) vu qu'Audi est en train de racheter Sauber.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Jota en WEC avec Porsche dès la saison 2023 !
Les rumeurs étaient insistantes, c'est désormais confirmé :D
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=62BD0EE2
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

DSC confirme que Isotta Fraschini prépare une LMH. La voiture serait actuellement en phase d'assemblage avec comme partenaires techniques Williams et Michelotto. Le moteur viendrait de la production, plus précisément un 6 cylindres d'un grand constructeur allemand.

L'objectif serait de débuter dès 2023 en WEC !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1281
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Espérons qu'ils seront un peu plus audacieux que Ferrari....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Moteur d'un grand constructeur allemand ? Audi ?...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Aucune idée, les 4 grands constructeurs allemands ont tous au moins un 6 cylindres au catalogue (Mercedes, Audi, BMW et Porsche). Ce n'est pas non plus précisé si le moteur est développé par Isotta ou si il y a un soutient du constructeur d'origine.

L'équipe aurait déjà recruté un pilote titré (pas de précision sur le championnat dans lequel il est titré) pour le développement et le programme WEC.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

C'est cool de revoir ces anciennes marques aussi bien en production qu'en compétition. je l'avais vu le projet Isotta en espérant que c'est pas pour nous sortir des voitures électriques en prod, j'entends.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1825
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La catégorie Hypercar toujours dans le viseur de United Autosports :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 8nkt33LfNY
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
flyers-vindunum
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2021, 23:14

Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Super surtout qu'il pourrait reprendre les études ou plus qu'Audi avait commencé. En tout cas se serai cool de retrouver un grand nom en WEC et/ou IMSA.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 887
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Dieu que la EXP Speed 8 2003 était magnifique !

En imaginant que celle que j'estime être à ce jour le plus proto de ces 20 dernières années (et que j'ai eu la chance de voir en bord de piste, comme beaucoup d'entre-nous) donne de l'inspiration aux concepteurs de sa remplaçante, alors j'ai hâte de voir le résultat.
Répondre