Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je n'ai pas accès à l'article mais il faut relativiser le retrait d'Audi, le travail engagé spécifique à Audi ne doit pas être très important, il s'agit "simplement" d'un travail aéro et esthétique. Du coup le retrait est facile et peu coûteux (pas comme le retrait de Peugeot en 2012 par exemple).


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dans le cas du retrait d'Audi, je pense que la marque ne faisait que de "suivre" Porsche. Par contre, ce qui est le plus dommageable à mes yeux, c'est pour WRT qui avait investit dans les championnats ACO, s'était structuré pour pouvoir être l'écurie qui exploiterait les voitures et il se retrouve maintenant un peu le dindon de la farce.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je suis d'accord avec toi, ça met WRT dans une mauvaise situation et c'est la chose la plus embêtante de la fin du programme Audi
WRT pourrait-elle passer équipe officielle Lamborghini si besoin ? 
Enfin si un programme Lambo' LMDh est prévu car on attend toujours...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Je me suis également posé la question pour WRT ... Vont-ils basculer sur un autre programme LMDh du groupe (Porsche ? Lamborghini ?) et si oui, est-ce que le team suivra également le constructeur pour son programme GT3 ?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour Lamborghini , on en parle depuis longtemps mais toujours pas de confirmation. Ligier travaillerait sur le sujet d'après les rumeurs.
Mais si cela se fait, ce sera 2024, pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je me suis fait une réflexion hier pendant la course à Laguna Seca

Concrètement en 2023 on a quelle LMDh qu'on pourrait avoir? Porsche, Acura, Cadillac? BMW? Il y a relativement peu de comm' non à part Porsche?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Qu'on pourrait avoir en IMSA ou en WEC ?
Il me semble que pour le WEC, au début BMW c'était incertain (ça a peut-être changé depuis)
Sinon, ils sont censés être tous là pour le début de la saison 2023
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour 2023 on a pour le moment ces programmes là en LMDh :

- BMW : IMSA
- Acura : IMSA
- Porsche : IMSA + WEC
-Cadillac : IMSA + Le Mans (un programme WEC avec une LMDh serait à l'étude).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Meeerci British :)

On devrait en effet avoir une bonne parties des nouveaux arrivants (LMDh et LMH) en 2023 et les petits derniers en 2024, ex, Alpine.

Je sais qu'il y avait eu une petite histoire de l'IMSA pour laisser courir Glickenhaus ou non la saison prochaine, on connait la finalité? C'est non? On sait déjà si les 4 constructeurs pour 2023 en IMSA auront 2 chassis?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour le moment l'IMSA reste sur sa position et autorisera les grands constructeurs LMH a rouler mais pas les petits (Glickenhaus, Vanwall, ...).

Et en IMSA les 4 constructeurs LMDh auront au moins 2 engagements chacun sur la saison. Via une équipe pour Porsche (Penske) et BMW (RLL) et via deux équipes pour Acura (les deux équipes actuelles : WTR et MSR) et Cadillac (Ganassi et Action Express).
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok donc sur le papier y aura quand-même une 10aine de LMDh, y a plus qu'à maintenant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ouep, 8 minimum en IMSA mais environ une dizaine vu que Porsche va essayer d'en vendre à des privés (un maximum de 4 ventes pour cette première année, idéalement ils aimeraient 2 en WEC et 2 en IMSA mais ça dépendra des clients).

Et pour 2024 il y aura effectivement Alpine en plus, et il faut attendre de savoir où en est le projet Lamborghini.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ce serait déjà un bon début 8 en plus du peloton GTD :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

On aura peut-être des LMH sur les grandes courses comme Daytona et Sebring (Toyota ?), vous ne croyez pas ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je pense qu'on finira par voir des LMH en IMSA sur certaines courses oui.
Voir pourquoi pas sur une saison complète à l'avenir.
Stellantis a laisser la porte ouverte à une version B de la Peugeot sous une autre marque du groupe pour l'IMSA par exemple.
Répondre