Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1284
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Le but n'est t'il pas d'avoir un plateau d'Hypercar et de LMDh dont de nombreux privés ?!...
Le LMP2 est amené à disparaitre mais pour être remplacé... Et en plus ces privés vont avoir une chance de jouer la gagne, ce qui doit permettre de convaincre un peu plus divers sponsors... Donc je ne vois pas pourquoi ces écuries devraient disparaître, elles vont juste changer de montures


Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 150
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Tu crois que tout le monde trouvera le budget pour monter en hypercar ? Tu rêves... De plus, ce n'est pas dit que toutes les hypercars soient disponibles à la vente...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Si je me trompe pas, l'exploitation d'une LMDh à l'année serait autour de 10 millions, donc en effet clairement pas à la portée de tous les teams actuellement en LMP2.

Pour moi le fais de garder les LMP2 que au Mans me semble correct, et ne plus les avoir à l'année en WEC, un peu comme l'IMSA qui avait introduit les P3 pour combler le manque de DPi, mais qui vont être enlevé en 2024.

Je ne suis pas sur que ce soit un "manque de respect" à proprement parlé pour les teams en WEC qui ont "maintenant la baraque" ces dernières années, pour la majorité des teams, soit ils vont passé en Hypercar (WRT, Prema, Jota, Alpine, Vector, etc..) soit ils ne sont déjà plus là.

Il y a juste l'inconnue United Autosport et éventuellement Inter Europol
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 180
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Sylvain-vain a écrit : Le but n'est t'il pas d'avoir un plateau d'Hypercar et de LMDh dont de nombreux privés ?!...
euh, comment dire "Hypercar" cest LMDH + LMH !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1284
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Joues pas sur les mots, tu m'as très bien compris, à l'origine du règlement il n'était pas question de LMDh et Hypercar c'était LMH, et d'ailleurs le "H" de LMH veut dire Hypercar, pas celui de LMDh.

Et surtout n'oublions pas que ces P2 ne devraient même plus courir, si on reprend le programme d'origine du P2, elles ont d'abord été bridées, puis prolongées et prolongées, mais à l'heure actuelle on devrait être sur la nouvelle génération de P2, et ça les écuries qui les exploitent doivent bien le savoir, on va pas les faire courir encore 10 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Limite qu'elles aient encore leur place en ELMS / ALMS et IMSA je pense que c'est faisable et que ça va +/- être le cas, mais en effet en WEC avec les différent délais qui ont été repoussé, on arrive gentiment au bout
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 318
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Ne soyons pas des lapins de 6 semaines, pour l'instant l'ACO ménage la chèvre et le choux, donc les P2, car ils n'ont pas encore la certitude absolue d'avoir 30 ou 32 hypercars sérieuses en 2024, mais en sous main tout le monde sait bien que ça négocie grave et que si ce chiffre est atteint, les écuries P2 qui n'auront pas sauté le pas et ne seront pas passée en LMDh à temps risquent de se retrouver sur la touche pour les 24h. Ben oui, va aussi falloir caser une trentaine de GT3, alors les places vont être hors de prix  ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Si il n'y a plus de P2 au Mans, cela va également tuer la catégorie en ELMS et par conséquence l'AsLMS car pas mal d'écurie de P2 dans l'ELMS sont a l’équilibre financier car il y a Le Mans. Donc attention a l'effet domino
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 427
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
@Tique, 
Pour ce qui est de l'ingratitude et de l'irrespect, il suffit de se référer à l'excellent ITW d'Henri Pescarolo dans le numéro spécial de l'équipe où il explique sans langue de bois qu'il a réclamé en vain une équivalence contre les chaudières à fuel d'Audi mais il ne fournissait pas le parc de l'ACO, entre autres.
Il a été très mal payé de sa fidélité à l'épreuve.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Dominique a écrit : Bonjour,
@Tique, 
Pour ce qui est de l'ingratitude et de l'irrespect, il suffit de se référer à l'excellent ITW d'Henri Pescarolo dans le numéro spécial de l'équipe où il explique sans langue de bois qu'il a réclamé en vain une équivalence contre les chaudières à fuel d'Audi mais il ne fournissait pas le parc de l'ACO, entre autres.
Il a été très mal payé de sa fidélité à l'épreuve.
Dominique
Que c'est malheureusement vrais ! Il faut dire qu'Audi la jouait fine, en organisant une course entre ses 3 autos pour capter toute l'attention et garder un semblant de suspense. Donc l'ACO n'avait aucune raison de s'inquiéter si Pescarolo disparaissait.
Les LMP2 vont rester en circuits nationaux ou continentaux. L'ACO sait qu'elle pourra les ressortir du chapeau quand la roue aura tourné. Alors pourquoi se gêner ?
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Tique a écrit : Si il n'y a plus de P2 au Mans, cela va également tuer la catégorie en ELMS et par conséquence l'AsLMS car pas mal d'écurie de P2 dans l'ELMS sont a l’équilibre financier car il y a Le Mans. Donc attention a l'effet domino
C'est tout le problème du déséquilibre pour l'heure trop important entre Le Mans et les autres manches 

Evidemment les 24 Heures seront toujours le principal leitmotiv 

Mais il va aussi falloir que les autres manches, et notamment l'ELMS montent en puissance, en terme de notoriété, pour faire en sorte que l'équilibre des écuries privées ne dépende plus de leur présence ou non dans la Sarthe 
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dom-San a écrit : Limite qu'elles aient encore leur place en ELMS / ALMS et IMSA je pense que c'est faisable et que ça va +/- être le cas, mais en effet en WEC avec les différent délais qui ont été repoussé, on arrive gentiment au bout
Je pense aussi que les P2 auront leurs places dans les championnats continentaux mais plus en WEC, par contre aux 24h par le système des invitations (ELMS ou ALMS), elles seront toujours présentes certes en petit nombre. En même temps et même si Oreca a fait un bon travail, voire un défilé de ces dernières est un peu triste. on en revient au problème des championnats monomaques ou presque et les exemples sont nombreux, P2 et P3, Indycar, F2 et F3.  
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3840
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Au Mans ça oui, une petite 10aine perso je suis pas contre, au contraire :)

Du monotype, mais que le meilleur gagne :D

Enfin, vu que je "viens" de la F1, ça me turlupine moins que vous je pense :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Moi je l'ai toujours dit et je persiste et signe, il y a 6 championnats majeurs à mon sens en sport auto:
La monoplace
Les protos
Les GT 3 et 4
Les voitures de tourisme du TCR au Super GT en passant par le Supercars et la NASCAR
Le rallye
Le rallye-raid.
Je précise que je les regardent avec le même intérêt et je les placent à égalité.
Mais je trouve quand même le monomarque un peu désolant.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Luxecar a écrit :
Mais je trouve quand même le monomarque un peu désolant.
Sur le papier. Mais ça permet aux pilotes, et à eux seuls, de faire la différence.
Répondre