Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

On peut supposer que WRT est un peu plus qu'un simple client.


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je vais faire quelques hypothèses mais il me semble que Sophia Florsch pilotait pour Audi en DTM. Elle quitte le Richard Mille Racing Team et a fait des essais pour WRT. Est ce qu'Audi ne nous préparait pas un équipage avec une féminine qui pourrait gagner des courses un peu comme il avait fait dans les années 80 avec Michelle Mouton en rally?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Si ils veulent une pilote allemande elle est peut être la meilleure option actuelle, mais sans manquer de respect à Sophia qui est une bonne pilote, a-t-elle vraiment le niveau pour jouer avec les top gun qu'on va avoir en Hypercar ? Une catégorie avec BOP, donc l'équipage aura une importance majeure. 
Peut être qu'une Jamie Chadwick aurait le niveau suffisant mais Sophia j'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1828
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pour Laurent, le programme Audi LMDh suit toujours son cours.

Et pour Sophia Flörsch, je suis d'accord avec BRG, elle est rapide mais pour moi il lui manque tout de même quelque chose pour être une top pilote... Comme Chadwick.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai également un doute pour Chadwick, même si elle a démontré des perfs intéressantes et a construit un palmarès lui aussi intéressant. J'espère la voir dans un programme LMP2 pour mieux évaluer ses possibles perfs à très haut niveau. 

Bonh cette fois le retour de Spyker semble bien là ! Avec en plus un retour en compétition de prévu ! 
GT4 ? GT3 ? GT2 ? Hypercar ? J'aimerai revoir la marque au Mans...le timing semble trop juste pour un passage en Hypercar en 2022 via une BR1 rebadgée, non ? 
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 205
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Peugeot vient de confirmer leur présence en WEC cette année
Pas + de détails mais c'est une très bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Cool bonne news :)

Par contre perso je les attends pas spécialement au Mans, peut-être un peu trop tôt mais à voir comment se déroulent leur programmes d'essais et quand ils vont faire l'homologation
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Faire l'impasse sur Le Mans ce serait franchement moyen, c'est quand même LA course du WEC. Mieux vaut être présent au Mans, quitte à ne pas gagner dès la première fois, que d'arriver mieux préparé sur des manches qui se déroulent dans un quasi-anonymat hormis le cénacle des passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Nordschleife a écrit : Pour Laurent, le programme Audi LMDh suit toujours son cours.

Et pour Sophia Flörsch, je suis d'accord avec BRG, elle est rapide mais pour moi il lui manque tout de même quelque chose pour être une top pilote... Comme Chadwick.
J'ai fait une analyse des performances de Sophia pour les 4 Heures de Portimao lorsqu'elle était au volant de l'Oreca d'Algavre Pro Racing. Elle etait associée à Ferdinand von Habsburg et Richard Bradley.

Image


Par rapport à Ferdinand, il n'y a pas grand chose à dire, elle est dans le même rythme. Par contre, Richard avait aligné quelques bons tours pour ensuite régresser.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit : Bonh cette fois le retour de Spyker semble bien là ! Avec en plus un retour en compétition de prévu ! 
GT4 ? GT3 ? GT2 ? Hypercar ? J'aimerai revoir la marque au Mans...le timing semble trop juste pour un passage en Hypercar en 2022 via une BR1 rebadgée, non ? 
Ce serait top de revoir les BR01 en course. Je pense qu'elle a un meilleur potentiel que la R13 (ils avaient eu égakement polus de temps pour bosser dessus et le moteur AER est plus performant aussi je pense).
Par contre, remettre en piste la voiture sachant que ce serait seulement pour une saison, a voir.
Si Spyker souhaite revenir en LMDh/LMH, je pense qu'il faut plutot mettre toutes les ressources la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

MichelVaillant a écrit : Faire l'impasse sur Le Mans ce serait franchement moyen, c'est quand même LA course du WEC. Mieux vaut être présent au Mans, quitte à ne pas gagner dès la première fois, que d'arriver mieux préparé sur des manches qui se déroulent dans un quasi-anonymat hormis le cénacle des passionnés.
Il faut juste faire mieux que 1991 car cette année la, pour la première des 905, elles n'avaient pas vu la nuit....
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Bonne nouvelle que ce retour de Spyker, j'espère et j'attends le volet sportif, le plus logique serait le GT et particulièrement le GT3, qui va devenir la base de beaucoup de championnat. En tout cas je vais suivre cela avec curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tique a écrit :
Nordschleife a écrit : Pour Laurent, le programme Audi LMDh suit toujours son cours.

Et pour Sophia Flörsch, je suis d'accord avec BRG, elle est rapide mais pour moi il lui manque tout de même quelque chose pour être une top pilote... Comme Chadwick.
J'ai fait une analyse des performances de Sophia pour les 4 Heures de Portimao lorsqu'elle était au volant de l'Oreca d'Algavre Pro Racing. Elle etait associée à Ferdinand von Habsburg et Richard Bradley.

Image


Par rapport à Ferdinand, il n'y a pas grand chose à dire, elle est dans le même rythme. Par contre, Richard avait aligné quelques bons tours pour ensuite régresser.
Sympa le graphique pour imager les rythmes :) et du coup c'est la plus régulière des trois, et on sait que c'est quand-même relativement important en Endurance :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pour Spyker j'aimerai également les voir en GT3 au Mans, le problème est que la catégorie est davantage faite pour les gros constructeurs faisant de la compétition client à grande échelle et la catégorie n'est pas du tout envisageable pour les petits constructeurs sans compétition client. Le GT2 serait plus simple pour un constructeur comme Spyker, mais catégorie totalement anonyme.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Tout à fait d'accord avec toi British pour le GT2, pour le GT3, il y a beaucoup de possibilités: les championnats ACO, SRO, GT Open, NLS, ADAC.
Je trouve que plutôt que le GT2, soit il monte en GT3 (SCG est bien en GT3 en NLS et fait les 24h du ring, pas mal pour un "artisan"), soit il commence en GT4 ou ils auront plus de visibilités qu'en GT2.
Répondre