Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Stan
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2021, 15:29

Un autre article disait ceci : "Un constructeur asiatique qui n'a jamais roulé en Endurance regarderait lui aussi ce qui peut être fait et on ne parle pas de Hyundai."
Si c'est le cas, je penche pour 2 marques :
- Genesis (marque luxe de Hyundai justement) qui est une nouvelle marque premium et qui a besoin de bâtir sa légitimité
- Subaru : le marché US est énorme pour Subaru et une arrivée en endurance permettrait de promouvoir la technologie hybride sur son marché clé

Lexus ne semble pas être intéressé par un programme LMDh, de plus ils connaissent déjà l'endurance.


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Il peut égavoir y avoir un constructeur chinois
Avatar de l’utilisateur
Chat Noir
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 147
Inscription : 30 mai 2021, 10:42
Contact :

Tique a écrit : Il peut égavoir y avoir un constructeur chinois
Possible avec Jota et sa connexion chinoise ? 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je ne connaissais pas Genesis, mais ça pourrait être une bonne idée. Lexus avait parlé d'un éventuel programme LMDh mais aucune info depuis longtemps.
Subaru aurait davantage sa place en LMH avec 4 roues motrices mais je ne dirais pas non à un programme LMDh.

Pour les constructeurs Chinois j'ai du mal à les imaginer venir avec autre chose qu'un nom européen (Lotus ou MG) même si ça reste possible.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Peut-être enfin une opportunité pour Ligier en LMDh
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Lu sur E-I :

La conférence de presse de GM est définitivement annulée.
Pas d'annonce de Lamborghini.
Peut être une annonce d'Alpine.

Donc notre dernière chance d'une annonce repose sur les épaules d'Alpine. Avec la parade Alpine, la venue des pilotes F1 Alpine-Renault et une F1, la conférence de presse, ...ça semble sentir bon l'annonce d'une présence sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

British Racing Green a écrit :
Donc notre dernière chance d'une annonce repose sur les épaules d'Alpine. Avec la parade Alpine, la venue des pilotes F1 Alpine-Renault et une F1, la conférence de presse, ...ça semble sentir bon l'annonce d'une présence sur le long terme.

Alpine nous a habitués depuis 2013 à des happenings et des coups de comm' sans réel engagement usine par la suite. Donc à voir. Mais en effet, cette fois les signaux sont sérieux. De toute façon, la solution de la LMP1 ne peut être que provisoire, la suite logique est un engagement pérenne en LMDH
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

MichelVaillant a écrit :
British Racing Green a écrit :
Donc notre dernière chance d'une annonce repose sur les épaules d'Alpine. Avec la parade Alpine, la venue des pilotes F1 Alpine-Renault et une F1, la conférence de presse, ...ça semble sentir bon l'annonce d'une présence sur le long terme.

Alpine nous a habitués depuis 2013 à des happenings et des coups de comm' sans réel engagement usine par la suite. Donc à voir. Mais en effet, cette fois les signaux sont sérieux. De toute façon, la solution de la LMP1 ne peut être que provisoire, la suite logique est un engagement pérenne en LMDH
Je pense aussi, d'ailleur de base leur LMP1 c'était prévu que pour 2021 non?

Avec la marque déjà en F1, une LMDh serait un peu plus logique qu'une LMH
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les deux géants asiatiques à montrer un nouvel intérêt seraient Geely et Tata d'après les bruits de couloirs.
Le premier détient Lotus et le deuxième a Jaguar.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et sur sportcar365 ils disent que malgré le possible départ de la FE, Mercedes ne semble pas s'intéresser à l'Hypercar pour le moment.

Comme quoi d'un site à l'autre on peut avoir des infos contradictoires.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Ce serait cool de voir revenir Mercedes
L'étoile s'est forgée une solide réputation de "marque maudite" au Mans, il est peut-être temps de conjurer le sort...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Une rumeur court sur le fait qu'Alpine n'annoncerait finalement rien cette semaine !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Décidément...pourtant ils ont toujours une conférence de presse vendredi, non ?

Ni Lamborghini, ni GM...si Alpine annonce rien il y aura une pointe de déception...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai lu sur DSC que le frein à un programme McLaren serait l'absence de moteur éligible à la réglementation LMDh dans leur gamme actuelle.
Pourtant le LMDh n'est pas ouvert à toutes sortes de motorisations ?
Surtout que les moteurs McLaren ont une architecture basique : V8 bi-turbo et V6 bi-turbo.

Ou alors j'ai mal compris l'article sur DSC :
http://www.dailysportscar.com/2021/08/1 ... s-out.html
Répondre