Page 33 sur 37

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 13 févr. 2023, 13:13
par Dom-San
Pourquoi pas ce serait cool. Ferrari, Lambo, Alfa en catégorie reine ce serait sympa

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 13 févr. 2023, 14:42
par British Racing Green
Pour la catégorie reine on peut imaginer qu'il y a la possibilité de rhabiller la 9X8. Ça ne devrait pas coûter davantage que l'argent mis en F1 chaque année, et avec probablement de meilleurs résultats sportifs à la clef.

Et sinon il me semble qu'Alfa pourrait annoncer et/ou présenter une Supercar cette année, donc pourquoi pas une version GT3 ? 

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 13 févr. 2023, 20:31
par MichelVaillant
Alfa en Hypercar ça me plairait beaucoup

En juillet dernier il y avait une grande expo Alfa Romeo au Mans Classic, l'intérêt de la marque pour l'endurance semble sincère.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 14 févr. 2023, 09:44
par Dt I Can
Ferrari, Lamborghini, Alfa-Roméo, Isotta Fraschini, il ne va bientôt plus avoir que des Italiens en Hypercar :D

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 14 févr. 2023, 10:19
par arnage
MichelVaillant a écrit : Alfa en Hypercar ça me plairait beaucoup

En juillet dernier il y avait une grande expo Alfa Romeo au Mans Classic, l'intérêt de la marque pour l'endurance semble sincère.
Ce serait bien, mais je n'y crois pas trop, la F1 encore présente dans leurs programmes

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 18 févr. 2023, 00:17
par Luxecar
Concernant Alfa et si l'on écarte la F1, qui serait un peu fade, je pense et c'est personnel que l'Indycar serait une bonne piste, déjà évoqué du temps de Marchionne et coïnciderai bien avec le retour aux US de la marque, à coté de ça rien ne leur empêche, comme tu le dis BRG, de développer une GT3 qui leur permettrait d'avoir un pied en endurance et de faire rentrer de l'argent par la vente de ce modèle aux équipes clientes.. Maserati en fe, je pense qu'ils sont juste là pour garder la place pour Lancia, qui reviens hélas avec une gamme électrique, et ensuite je les verrai bien faire rouler la 9X8 en IMSA en fonction des Bop sur les LMH en IMSA. Disons à l'horizon 2024/5.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 mars 2023, 15:42
par Nordschleife
Image

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 mars 2023, 17:11
par Bobcool
jolie photo de famille, ça fait plaisir avec deux beaux protos Ferrari on y croyait plus.
Par contre pourquoi avoir fait assoir les pilote par terre, ça fait bizarre non :?:

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 09 avr. 2023, 11:55
par MichelVaillant
Il me semble qu'il n'y a jamais eu de retours à ce sujet, mais le passage des phares jaunes aux phares blancs sur les GT n'a jamais rendu la cohabitation plus difficile ?
Dans la mesure où dans la nuit, il est désormais sûrement plus difficile de voir dans un rétro si on a affaire à une GT ou un proto...
Je me dis que ce doit être d'autant plus vrai avec des Hypercar un peu plus hautes que les anciennes LMP1, et une parité LMDH/GT qui va s'accroître, alors que le plateau LMP2 va se réduire...

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 14 mai 2023, 22:18
par Nordschleife
D'après Auto Hebdo, Hyundai chercherait à recruter l'ingénieur FX Demaison pour un programme Hypercar.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 mai 2023, 09:47
par Dom-San
Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...

Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 mai 2023, 17:22
par Dominique
Dom-San a écrit : Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...

Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
Bonjour,
Si cela se vérifie, il y a quelques inquiétudes à se faire pour le WRC. Mais Toyota a l'habitude d'être seul à porter un championnat, cf WEC des ces dernières années.
Dominique

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 mai 2023, 19:06
par Luxecar
Bonne nouvelle l'arrivée de Hyundai en Endurance, à voir si c'est en Hypercar ou en LMDh, comme tu le dis Dom si c'est du LMDh, je ne suis pas sur que 4 constructeurs de châssis soient suffisants, peut-être une ouverture vers un 5ième? Autrement si le groupe Hyundai a un peu d'ambition, il pourrait continuer en WRC en passant l'activité rallye à Kia qui n'a pas de programme sportif majeur, la i20 deviendrait ceed.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 mai 2023, 19:53
par Dom-San
Dominique a écrit :
Dom-San a écrit : Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...

Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
Bonjour,
Si cela se vérifie, il y a quelques inquiétudes à se faire pour le WRC. Mais Toyota a l'habitude d'être seul à porter un championnat, cf WEC des ces dernières années.
Dominique
Bonjour Dominique :mrgreen:

On est d'accord, après je pense que les 2 seraient gérables, je ne connais pas trop le WRC mais en terme de couts / dépense, c'est un "gouffre" ce championnat ou ça va (pour un championnat du monde)?

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 mai 2023, 20:48
par MichelVaillant
Hyundai en endurance, vieille arlésienne...

J'espère que cette fois ce sera la bonne