IMSA saison 2021

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Elle est longue là aussi la neutralisation, pour ramasser des débris c'est ça?


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui des fois les neutralisations sont vraiment longues pour pas grand chose, les courses façon US ^^
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Road Atlanta est vraiment génial...toujours un régal PLM
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En tout cas ça bouge, à peine le temps d'aller aux toilettes (1ère fois que je regarde PLM)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

British Racing Green a écrit : Oui des fois les neutralisations sont vraiment longues pour pas grand chose, les courses façon US ^^
Ah bah oui, on se souvient de l'Intercontinental GT Ch. à Indy 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

PLM est vraiment une très belle course, rare sont les courses récentes à être devenu une classique incontournable, tu devrais apprécier je pense.

Indy la course était devenue indigeste...trop hachée, circuit sans intérêt, ... c'était vraiment pas terrible.

Après pour les SC nombreux et à rallonges je pense qu'il y aurait moyen de réduire un peu, mais ça fait aussi partie des courses US.
Puis clairement leurs circuits sont 1000 fois mieux que les nôtres mais du coup ils sont également moins sécuritaires, donc je comprends qu'ils sortent plus facilement le SC (tout comme lorsque je vais sur du real road racing je comprends que le red flag soit souvent sortie...parfois ça hache les courses et le weekend mais je le comprends parfaitement)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En tout cas les GT et P3 animent la course ^^.

C'est claire que leur circuit sont atypiques, ceux d'Europe le sont aussi mais on eu trop de changements ces dernières années ce qui change un peu la donne. De ce que j'ai vu ceux aux USA (un peu de GTWC America), c'est beaucoup la piste, quelques mètres d'herbe et le mur juste à côté
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

La grande majorité de nos circuits internationaux ont hélas reçu beaucoup trop de modifications pour avoir encore quelques choses d'atypiques.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dommage ces soucis chez Mazda pour leur dernière course... d'ailleurs ça fait bizarre de se dire que Mazda stop son implication en endurance aux USA...tellement longtemps qu'ils sont là...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et stop son implication en sport auto d'une manière générale non?

Enfin je les ai pas vu eux en tant que constructeurs engagé dans un autre championnat quelconque il me semble, ils avaient pas dit qu'ils allaient se focaliser sur la MX5 Cup?

Sinon en effet c'est animé ces courses purée, proto comme GT, beaucoup de neutralisation qui se succèdent, 1 FCY, ça repart et droit derrière un 2ème FCY
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui je crois qu'ils ont dit ça, juste la MX5 Cup...vraiment dommage. J'espère qu'ils reviendront rapidement en endurance mais ça semble compromis.

Dommage ce carambolage ! Beaucoup de voitures impliquées, heureusement les pilotes sont ok
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Peu commun ce genre de carambolage en GT, même si je suis le GT depuis peu de temps pas le souvenir d'avoir vu un restart comme ça ou même une implication de 5 voitures d'un coup.

Plus je regarde d'onboard de la course plus je me dis que le dernier virage - ligne droite de stands - premier virage doit être dingue à faire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je me suis dit la même chose, vraiment rare d'avoir un carambolage avec autant de voitures out.

Oui et tout l'enchaînement en descente puis remonte avec que des S...ça doit être top aussi
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

D'ailleurs question, pourquoi il y a si peu de LMP2 en IMSA? Les quelques courses que j'ai regardé, on est à 5 P2 maximum, pourtant le LMP3 il y a ce qu'il faut, le P3 leur convient assez donc pas besoin de d'aller en P2 et par la même occasion avoir + de coûts?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Bravo Mazda !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre