Votre matériel de photographie

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1284
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

A la maison comme sur le terrain, tout est plutôt en vrac, un malette classique où j'ai viré tout l'intérieur et où le boitier tient pile poil avec le 400, et le 600 soit en sac à dos soit en bandoulière, le pode accroché comme il peut, et les cartes et batteries en vrac dans la malette ou les poches... et roule ma poule


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 888
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Merci du retex ! ;)

Me concernant, j'évite grandement le rangement "en vrac" et compartimente (comme beaucoup d'utilisateurs) tous mes sacs en conséquence. Je collectionne les séparateurs d'ailleurs. Si quelqu'un veut se séparer des siens, je suis preneur. Image

Sur mes deux boitiers, j'ai 3 cartes SD en permanence (2 slots + un grip pour le K1 MkII et 1 slot + 1 grip pour le K10D), sans compter les autres cartes bien évidemment (une dizaine en tout). Quant aux batteries, elles sont doublées sur chaque boitier et j'en possède une dizaine au total (rangées dans deux étuis prévus). Inconvénient majeur: cela prend du temps à la charge de tout l'ensemble car je ne souhaite pas tomber en panne de "courant" quand je repars de mon week-end sarthois avec environ 6.000 à 7.000 clichés tous les ans. Ce qui explique, de facto, que j'investisse dans des rangements conséquents.

A chacun ses habitudes, mais pour ma part, je ne laisse jamais rien dans mes vêtements.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1284
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

1 boitier, 3 cartes, 3 batteries, aucun séparateur j'aime trop les gros objectifs, bigger is better... :mrgreen:

J'espérais me rajouter un vieux 2.8 pour l'an prochain mais ça le fera pas côté finance donc je vais axer le truc sur une tête wimberley mh-100 ou son équivalent leofoto mpg-1, pour faire des filés bien sales pour la session du concours 2023-2024 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 888
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

On réussit de très beaux filés avec une rotule. ;)

Et je ne suis pas certain qu'un 70-200 f/2.8 te soit efficient si tu as l'opportunité d'un pit walk ou d'un paddock sur un circuit. Je peux certifier, pour avoir la chance d'en faire quelques-uns (pit walk), qu'une focale de 70 mm suffit amplement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1284
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

C'est plutôt pour les nocturnes le 2.8 et éviter de me retrouver dans le noir total dès 23h ;)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 888
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Tu peux aussi faire varier les ISO sur ton boitier, non ? ;)

Avec un FF actuel (depuis 2016) à ISO 6400, c'est sans problème à une faible ouverture ... sur du RAW.
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 375
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Alors je ne suis pas expert pour les photos de nuits comme le mec qui post des photos de nuits à chaque concours, malgré tout lorsque je regarde mes exifs 90D où 6D , en moyenne je suis entre 2.8 et 4 de nuit pour 3200 à 6400ISO, et j'ai quand même certaines photos bruitée.

Bref tout çà pour dire que sans parler d'indispensable un F2.8 pour la nuit ca change quand même pas mal la donne... Surtout que des reflex qui ne saturent pas à 6400 c'est un certains budget également, perso le 90D il crache ses petits poumons à cet iso
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,

Pareil, après le 70-200 donner avec le D700 qui m'a permis de test', il était clair que 2.8 etait le critère n°1 pour investir dans le 300mm... Et pas de regrets... 😁🎆📷🔭
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1284
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Bah pour avoir testé quelques uns de vos engins pendant notre virée à la chapelle, je confirme que c'est, "le jour et la nuit" :mrgreen:

pendant que moi j'étais bloqué à 6.3 au fond d'une grotte, certains étaient en plein jour ;)
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 756
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Achelson a écrit : Alors je ne suis pas expert pour les photos de nuits comme le mec qui post des photos de nuits à chaque concours, malgré tout lorsque je regarde mes exifs 90D où 6D , en moyenne je suis entre 2.8 et 4 de nuit pour 3200 à 6400ISO, et j'ai quand même certaines photos bruitée.

Bref tout çà pour dire que sans parler d'indispensable un F2.8 pour la nuit ca change quand même pas mal la donne... Surtout que des reflex qui ne saturent pas à 6400 c'est un certains budget également, perso le 90D il crache ses petits poumons à cet iso
Clair que si je voulais remplacer mon A77 (pourtant équipé d'un 70-200 f/2.8 mais ne pouvant guère dépasser les 2400 Iso en Raw pour des images non bruitées, et encore), il faudrait que je casse plusieurs tirelires.

je lance donc un appel  l'aimable communauté pour pouvoir investir dans un appareil plus ISO compatible, on sait jamais...:mrgreen:
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1284
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

On va faire une wishlist pour chacun et on va organiser une cagnotte... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Un bon doubleur pour moi et hop on sera pas mal... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 888
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Je dois être une exception photographique car je n'ai pas de 70-200 f/2.8 à ce jour. Mon parc me convient encore.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 888
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

TetsuAyami a écrit : Un bon doubleur pour moi et hop on sera pas mal... :mrgreen:

Houlà malheureux, un doubleur va te faire perdre deux F-STOP a minima !

Il serait dommage de gâcher ...
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1004
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Yep mais ce serai éventuellement pour varier les plaisirs sur certaines zones non encore explorées... Même si mes bras bouffent un peu chaque année, car env. 4 à 5kg mini avec mon bazooka + le boitier... ;)
Répondre