Page 9 sur 9
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 26 nov. 2024, 20:28
par arnage
bon Cadillac en F1 dès 2026... qu'en sera-t-il du programme Hypercars ?
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 27 nov. 2024, 09:05
par Dt I Can
Si leur Comité Directeur fonctionne comme chez Peugeot, ils gagnent Le Mans ..... et ils s'en vont .... :arrow:
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 27 nov. 2024, 10:08
par Micka3719
Cela explique peut-être aussi pourquoi Cadillac préfère WTR et Jota à Chip Ganassi pour poursuivre leur programme en endurance. J'ai l'impression que ces deux teams apportent un budget que n'apportaient pas CGR. Le cumul IMSA/WEC + F1 sera plus supportable financièrement pour Cadillac s'ils n'ont pas à financer tout le budget des programmes. Il semble que ça devienne la règle en sport aujourd'hui, de moins en moins de constructeurs veulent assumer seuls un programme sportif sans un autre partenaire...
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 27 nov. 2024, 11:37
par Dom-San
Micka3719 a écrit :
Cela explique peut-être aussi pourquoi Cadillac préfère WTR et Jota à Chip Ganassi pour poursuivre leur programme en endurance. J'ai l'impression que ces deux teams apportent un budget que n'apportaient pas CGR. Le cumul IMSA/WEC + F1 sera plus supportable financièrement pour Cadillac s'ils n'ont pas à financer tout le budget des programmes. Il semble que ça devienne la règle en sport aujourd'hui, de moins en moins de constructeurs veulent assumer seuls un programme sportif sans un autre partenaire...
J'ai l'impression aussi, et c'est assez cocasse, ces grands groupes automobiles ne sont pourtant pas trop à plaindre d'un point de vue économique.
Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 27 nov. 2024, 18:43
par Tique
Dom-San a écrit :
Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.
Malheureusement, c'est les chiffres de 2022. Le secteur automobile est dans la tourmente cette année
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 27 nov. 2024, 19:45
par Luxecar
En plus de Cadillac ne pas oublier les autres programme GM-Chevrolet, à savoir les GT3, la NASCAR, les moteurs Indycar et le Supercars australien. Au final cela doit faire un sacré budget compétition.
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 27 nov. 2024, 20:37
par Dom-San
Tique a écrit :
Dom-San a écrit :
Selon Wikipedia GM c'est une capitalisation à 51Md de $, chiffre d'affaire de 156Md de $ avec un bénéfice de 10Md en 2022.. Donc même les 200M qu'ils doivent sortir pour entrer en F1, sans compter le reste, le programme Endurance à côté de ça est franchement bon marché.
Malheureusement, c'est les chiffres de 2022. Le secteur automobile est dans la tourmente cette année
Ouais j'ai vu des chiffres mais principalement les constructeurs européens, pas trop pour les autres pays / continents.
Arrivant à la fin de l'année j'imagine qu'il y aurait moyen d'avoir prochainement quelques chiffres plus récents
Re: LMDh - Cadillac (Dallara)
Publié : 27 nov. 2024, 21:08
par Steed
Après j’ai du mal à comprendre pourquoi les constructeurs ne cherchent pas un sponsor pour leur programme Hypercar.
C’était encore le cas pour Porsche en LMP1, et plus encore à l’époque des groupe C. Sans la marque de tabac violet et blanc, pas de Jaguar jusqu’en 1991 par exemple.