C'est confirmé, Cadillac sera bien présent en 2023 en LMDh avec un chassis Dallara et tout ça en partenariat avec le team Chip Ganassi Racing.
Conclusion peut-être bête mais, en tout cas en WEC, dernièrement c'était le team Chip Ganassi qui a exploité les Ford GT, avec ce partenariat est-ce que ce serait une conclusion trop hative de dire que en tout cas pour le moment il ne faut pas spécialement s'attendre à un engagement en Ford en LMH ou LMDh?
Engagements 2023:
2x en IMSA (Action Express Racing et Chip Ganassi Racing)
1x en WEC (Chip Ganassi Racing)
Engagements 2024:
2x en IMSA (Action Express Racing et Chip Ganassi Racing)
1x en WEC (Chip Ganassi Racing)
News Cadillac LMDh: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ee-en-lmdh
Photos de présentation: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 71822.html
Vidéo de présentation:
LMDh - Cadillac (Dallara)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Je ne pense pas que Ford va venir en endurance, par contre ils vont s'investir un peu plus en rallye avec M Sport pour le développement de la kuga hybride. La continuation de Cadillac est une bonne nouvelle, le châssis sera un Dallara, ce qui est logique. Avec le nombre de constructeurs en LMDh et vu que l'ACO, la FIA et L'IMSA sont bien inspirés ces temps-ci (GT3), ils seraient bien d'avoir plus de châssis en P2, 6 ou 8. Mais je dois en demander trop.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
6 ou 8 fournisseurs de chassis en P2 tu dis? Ah c'est pas une exclusivité Oreca?Luxecar a écrit : Je ne pense pas que Ford va venir en endurance, par contre ils vont s'investir un peu plus en rallye avec M Sport pour le développement de la kuga hybride. La continuation de Cadillac est une bonne nouvelle, le châssis sera un Dallara, ce qui est logique. Avec le nombre de constructeurs en LMDh et vu que l'ACO, la FIA et L'IMSA sont bien inspirés ces temps-ci (GT3), ils seraient bien d'avoir plus de châssis en P2, 6 ou 8. Mais je dois en demander trop.
Nan plus sérieusement, évidemment ce serait bien mais déjà rien que ce week-end quand on regarde la seule P2 qui a un autre chassis que Oreca (hors G-Drive) je suis pas sure que ça donne vraiment envie à d'autres teams, existants ou nouveaux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Il y aura également Action Express qui fera rouler la future LMDh Cadillac. Par contre, quid de JDC pour 2023? Sur leur 2 Cadillac DPi, une a été vendue et il ne leur reste plus que celle qui a gagnée les 12 Heures de Sebring cette année. A moins qu'il rebondisse avec une autre voiture LMDh.
Concernant les fabricants de LMP2, la messe est dite pour cette génération de voiture. Plus personne ne va investir dans une Multimatic, Dallara ou Ligier vu que l'Oreca est la plus performante. Il ne reste plus que 2 saisons a faire et je ne vois pas les écurie changer leur voiture sachant qu'il devront le faire pour 2024. Par contre, pour la prochaine génération, il parle d'une sorte d'ajustement possible tous les ans en fonction des performances de la voiture. Cela devrait permettre de corriger l'erreur du joker de cette génération.
Concernant les fabricants de LMP2, la messe est dite pour cette génération de voiture. Plus personne ne va investir dans une Multimatic, Dallara ou Ligier vu que l'Oreca est la plus performante. Il ne reste plus que 2 saisons a faire et je ne vois pas les écurie changer leur voiture sachant qu'il devront le faire pour 2024. Par contre, pour la prochaine génération, il parle d'une sorte d'ajustement possible tous les ans en fonction des performances de la voiture. Cela devrait permettre de corriger l'erreur du joker de cette génération.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
La Cadillac pourrait rouler dès le printemps 2022 !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... temps-2022
https://www.endurance-info.com/auto/art ... temps-2022
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Ce serait une super nouvelle car j'avais lu que Williams Engineering était à la bourre concernant le système hybride des LMDh (Porsche avait annoncé qu'il ferait rouler une voiture avec leur propre système maison en attendant que le système officiel sorte).
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Finalement la Cadillac aura bien un aileron "classique" malgré son absence sur le dessin de présentation.
J'ai rien lu sur le moteur, on reste avec le V8 atmo ?
J'ai rien lu sur le moteur, on reste avec le V8 atmo ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
On en sait un peu plus sur cette Cadillac :
https://franceracing.fr/other/cadillac- ... ur-le-gtp/
https://franceracing.fr/other/cadillac- ... ur-le-gtp/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Au début j'ai cru qu'elle avait pas d'aileron AR non plus.. :')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Le visuel est très attrayant
Gros travail d'intégration sur les entrées d'airs au dessus des roues, la forme du capot...
Pour ma part j'attends beaucoup de la BMW, qui semble assez prometteuse question style.
Décidément Toyota n'aura pas vraiment envoyé de rêve en comparaison de ce qui sort actuellement (même si la Porsche fait elle aussi vraiment LMP1). En tous cas la diversité sera là, c'est l'essentiel.
Gros travail d'intégration sur les entrées d'airs au dessus des roues, la forme du capot...
Pour ma part j'attends beaucoup de la BMW, qui semble assez prometteuse question style.
Décidément Toyota n'aura pas vraiment envoyé de rêve en comparaison de ce qui sort actuellement (même si la Porsche fait elle aussi vraiment LMP1). En tous cas la diversité sera là, c'est l'essentiel.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Exactement, vu que carrosserie sera de l'ordre du constructeurs, à priori on devrait avoir un minimum de diversité.
Pour dédouaner un peu Toy et leur LMP1 v2, je me dit que c'est les seuls à avoir enchainé LMP1 à LMH directement, faisant rouler encore la TS050 tout en développant la GR010. Cadillac et Acura le font aussi en IMSA mais on est sur du LMDh donc une partie du boulot déjà "faite" et ils auront eu 2 ans de +, perso j'y tiens pas tant rigueur pour ça (et parce que j'aime Toyota )
Pour dédouaner un peu Toy et leur LMP1 v2, je me dit que c'est les seuls à avoir enchainé LMP1 à LMH directement, faisant rouler encore la TS050 tout en développant la GR010. Cadillac et Acura le font aussi en IMSA mais on est sur du LMDh donc une partie du boulot déjà "faite" et ils auront eu 2 ans de +, perso j'y tiens pas tant rigueur pour ça (et parce que j'aime Toyota )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)