Re: Porsche 992 GT3-R
Publié : 01 juil. 2022, 19:04
Belle bête en effet, mais comme toute les autres à voir l'efficacité sur la piste.
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+ 10.000 !!!Dt I Can a écrit : Déjà comme ça elle est absolument magnifique, mais avec le kit "Le Mans" et les peintures de guerre qu'est que ça va être
La catégorie GT3 va vraiment être géniale
Un connaisseur.Titounet a écrit : Mais j'avoue, je suis un fervent supporter de toutes les versions GT3-R et GT3-RS depuis le début. Quand on pense que la 992 arrive avec deux ans de retard, elle est attendue !
Le hic est qu'il fait plus souvent sec que pluvieux.Titounet a écrit : Les châssis de compétition de la 911, quel que soit la génération, ont certes toujours eu une gestion des pneumatiques plus difficile que sur ses concurrentes mais les allemandes ont toujours été et resteront diablement efficaces sous la pluie.
Possible, mais avec son architecture en porte-à-faux, elle se montre peut-être plus compliquée à piloter pour un gentleman, malgré les aides. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi Porsche n'a pas succombé au moteur central, comme il l'a fait pour la RSR ? Cela dit, on ne se plaindra pas que la 992 conserve cet héritage.Titounet a écrit : A mon sens, la 911 reste tout de même encore aujourd'hui l'arme absolue pour qui veut s'imposer et durer dans le temps en GT3.
Justement, elles ont peu évolué via de "simples" kits évo, mais restent pourtant dans le coup. Après, la BoP doit probablement contibuer à les maintenir au niveau.Titounet a écrit : Et même si ça me coute d'écrire cela, les AUDI ont eu leur momentum mais n'ont que très peu évolué face à la concurrence. Les MERCEDES manquent de régularité malgré leurs performances.
[font=PorscheNextWLaRegular, Arial, sans-serif]Au cœur de la nouvelle voiture de course se trouve le moteur quasi standard également basé sur la centrale électrique 911 de la génération 992. Comme dans le modèle précédent, il s'agit d'un moteur six cylindres à plat refroidi par eau avec technologie à quatre soupapes et injection directe de carburant. La principale nouveauté est la cylindrée : comme la 911 RSR, la cylindrée de la nouvelle 911 GT3 R a augmenté d'un bon 5 %, passant de 3 997 à 4 194 cm3. Cela a augmenté la puissance maximale du moteur à environ 416 kW (565 PS). Mais avant tout, Porsche a optimisé le couple et la courbe de puissance sur toute la plage de régime. Par conséquent, le nouveau six cylindres de 4,2 litres convient mieux aux gentlemen drivers.
Le six cylindres à haut régime gère sans suralimentation et se trouve en position arrière classique, améliorant ainsi la traction et le freinage. Cependant, il a été incliné vers l'avant de 5,5 degrés, créant plus de marge de manœuvre pour le diffuseur de soubassement. Les organes auxiliaires tels que l'alternateur et le compresseur de climatisation ont été déplacés d'un bon mètre vers l'avant et vers le bas dans un espace devant le moteur et la boîte de vitesses, ce qui a un effet positif sur l'équilibre des masses de la 911 GT3 R. La boîte de vitesses speed contest-mesh est dérivée de l'actuelle 911 GT3 Cup. [/font]
La suspension de la nouvelle 911 GT3 R, dont de nombreux détails ont été modifiés, favorise l'agrément de conduite, permet une direction plus précise, garantit une usure moindre des pneus arrière et réduit le temps consacré aux changements de réglages. Au niveau de l'essieu avant, une disposition à double triangulation à la pointe de la technologie contrôle les roues. Le positionnement optimisé des points d'articulation centraux sur l'essieu avant libère de l'espace pour le concept aérodynamique « race underfloor ». Ce soubassement surélevé permet un flux d'air propre vers le diffuseur arrière. L'essieu arrière multibras recule un peu, ce qui allonge l'empattement de 2 459 à 2 507 millimètres. Cela réduit également la charge sur les pneus arrière et améliore la constance des performances des pneus sur des périodes plus longues.
En matière de sécurité, la nouvelle 911 GT3 R suit une approche sans compromis. Le siège s'est rapproché du centre de la voiture. Cela a permis à Porsche d'adapter de manière optimale la position du siège plus ergonomique à l'arceau de sécurité amélioré et à la nouvelle protection contre les chocs latéraux FIA. Comme dans l'ancêtre, le volant et les pédales peuvent être réglés longitudinalement pour s'adapter au conducteur. Le concept de volant représente une évolution par rapport au modèle précédent. Il intègre des éléments qui ont fait leurs preuves dans les voitures de course 911 GT3 Cup et 911 RSR de dernière génération. L'écran de 10,3 pouces, par exemple, provient du coureur de coupe monomarque à succès, avec le concept de commutateurs multiples adopté par le vainqueur de la classe Le Mans.
https://newsroom.porsche.com/en/2022/mo ... 29933.html
Si je dis pas de connerie, ce n'est pas autorisé de changer la position du moteur en GT3 (contrairement au GTE). Et je ne les vois pas changer le moteur de position sur la voiture de série uniquement dans l'optique de l'engagement en compétition.Michael a écrit :Possible, mais avec son architecture en porte-à-faux, elle se montre peut-être plus compliquée à piloter pour un gentleman, malgré les aides. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi Porsche n'a pas succombé au moteur central, comme il l'a fait pour la RSR ? Cela dit, on ne se plaindra pas que la 992 conserve cet héritage.Titounet a écrit : A mon sens, la 911 reste tout de même encore aujourd'hui l'arme absolue pour qui veut s'imposer et durer dans le temps en GT3.
Il faudrait fouiller le règlement des GT3.FloSimRace a écrit :Si je dis pas de connerie, ce n'est pas autorisé de changer la position du moteur en GT3 (contrairement au GTE). Et je ne les vois pas changer le moteur de position sur la voiture de série uniquement dans l'optique de l'engagement en compétition.
Ce ne serait de toutes façons pas rentable dans le cas de la 911, et demanderait probablement des coûts supplémentaires pour le développement de la R.FloSimRace a écrit : Et je ne les vois pas changer le moteur de position sur la voiture de série uniquement dans l'optique de l'engagement en compétition.