LMH - Ferrari

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Hâte de voir les perfo de Giovinazzi dans l'auto. On ne se rend pas compte à quel point, même les pilotes de F1 peu couronnés de succès, sont des mecs extrêmement véloces (et souvent assez spectaculaires).


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'imagine que certains, pour cette année en tout cas, rouleront également en GT3 avec la 296, les années suivantes par contre quand le GT3 sera en WEC c'est claire que les pilotes pourront pas se dupliquer :mrgreen:

Sinon pareil que toi Carrera, et même en F1 Giovi avait montré de belles choses par-ci par-là et sur 1 tour il était régulièrement plus rapide que Raikko (certes c'était sa dernière saison, plus de motiv' etc.. mais ça restait Raikkonen).
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit : J'imagine que certains, pour cette année en tout cas, rouleront également en GT3 avec la 296, les années suivantes par contre quand le GT3 sera en WEC c'est claire que les pilotes pourront pas se dupliquer :mrgreen:
Quand on se rappelle déjà que Pier Guidi a été privilégié sur le programme WEC l'an dernier...
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Pas vraiment de surprises au final... Mais ça reste un beau line-up quand même.

Par contre, pour la partie gt, j'ai lu qu'il pourrait y avoir de nouvelles recrues mais rien de sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2022, 18:12
Localisation : france
Voiture : nissan 100

Bizarre d'avoir mis les 3 meilleurs sur la 51 et 3 inconnus sur l autre
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

C'est dans la logique des équipages vus en GT. Contrairement à Porsche qui a choisi de dissocier.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Je suis d'accord avec toi Dom, je pense que la 51 sera la voiture N1.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Michael a écrit :
Dom-San a écrit : J'imagine que certains, pour cette année en tout cas, rouleront également en GT3 avec la 296, les années suivantes par contre quand le GT3 sera en WEC c'est claire que les pilotes pourront pas se dupliquer :mrgreen:
Quand on se rappelle déjà que Pier Guidi a été privilégié sur le programme WEC l'an dernier...
Je ne pense pas qu'il y aie assez de manche en WEC pour occuper les 3 à pleins temps, même en tenant compte des essais de la 499P par-ci par-là au cours de la saison.

Peut-être une présence en GTWCE Endurance Cup? IGTC je ne pense pas, du moins pas tous
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pas de clashs de date certes, mais il faut bien ménager les pilotes. Et plus ils courent ailleurs, plus ils risquent des blessures.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est claire qu'au vu de certains pilotes comme chez Toyota, hormis Buemi je sais pas trop si les autres roulent beaucoup ailleurs sur des programmes réguliers mais j'en ai pas l'impression, Hirakawa n'est plus en Super-GT ou Super-Formula, quant aux autres j'ai souvenir d'en avoir vu quelques-uns sur les courses de l'Endurance Cup de l'IMSA mais ça s'arrête gentiment là, il me semble que Kobayashi fait quelques courses au Japon mais sans plus.

Ce serait dommange de ne plus voir certains en GT, après ça peut être l'occasion pour des jeunes du Ferrari Challenge par exemple de s'y trouver une place, voir même certains qui viendraient de la monoplace et qui sont dans le programme FDA
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

La Ferrari LMH tourne à Sebring 
Le bruit du moteur a l'air pas terrible :( Heureusement qu'il y aura les Cadillac et la Nascar pour élever le niveau :roll: 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Hello tous,
Je ne sais pas si c'est lié aux images télé, à mon ordi ou même aux photos sur les médias papier , mais je ne trouve pas le rouge des Ferrari aussi pétant et brillant que ce que à quoi je m'attendais .... 😢. Bref je ne retrouve pas le rouge Ferrari (le rosso corsa) de mon enfance tel qu'il était sur les 330 P3 ou P4 du NART ou même sur les 512 !
En vérité je trouve ce rouge un peu pâle, j'espère que c'est juste une illusion d'optique ... vous en pensez quoi ?
En tout cas, belle prestation des italienne à Sebring pour une première sortie !
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

le rouge Ferrari d'antan était un peu sombre proche du "bordeaux"
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Les photos de l'époque (et ce jusqu'au début des années 2000) avaient tendance à davantage saturer les couleurs, d'où cette impression de rouge plus vif
Répondre