Enfin ! Enfin une victoire de la 963 dans une grande course d'endurance, enfin de la performance (même si je pense que Cadillac était un poil au dessus, sauf dans ce tout dernier relai), enfin de la fiabilité avec les 4 voitures à l'arrivée.
Belle course de la 7 qui a toujours été dans le coup. Nasr et Campbell ont été les meneurs avec de beaux relais chacun. Par contre j'aimerai bien connaitre le temps de roulage de Newgarden et Cameron, mais ça m'a paru famélique...
EDIT : Je viens de voir qu'Endurance-Info a donné les stats. Effectivement, les 2 américains ont peu roulé.
Dommage pour la petite gourmandise d'Estre qui coûte à la 6 un probable podium (voire mieux ?).
Cadillac n'a pas à rougir de sa course. Avant ses déboires, la 01 était bien placée et la 31 a également toujours été aux avant-postes. Pour Acura la course a été plus compliquée : entre la BOP assassine et les déboires mécaniques, ce podium est un résultat quasi inespéré. Pour BMW il y a encore du travail. Un an après les débuts de la voiture, il y a de quoi être déçu du résultat obtenu hier...
24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier
Je suis rassuré par la fiabilité des Porsche 963 officielles et privées. L'an dernier, on voyait bien que la 963 pouvait être performante, mais elle manquait gravement de constance et de fiabilité. Là, on voit les résultats du travail de Porsche.
Et encore toutes les modifications prévues n'ont pas encore été apportées, Porsche voulait changer le modèle de villebrequin.
À l'inverse, sans entrer dans le débat sur la BOP, j'ai trouvé tous leurs adversaires en retrait et/ou subissant des problèmes mécaniques que Porsche n'a pas eu.
Le plus inquiétant c'est BMW qui n'affiche aucun progrès. Ils ont annoncé que leur objectif était de faire une course sans problème, c'est raté... c'est difficile de les juger mais le peu que j'en ai vu ne m'a toujours pas convaincu du duo Eng-Krohn. En revanche, j'ai trouvé Connor De Phillippi et surtout René Rast très convaincant sur la #25. C'est prometteur pour le WEC si WRT rencontre moins de problèmes avec cette auto...
En tout cas Lamborghini est prévenu. Ce ne sera pas simple pour eux, c'est peut-être mieux au final qu'ils se limitent à 4 courses cette saison pour faire un galop d'essai.
Et encore toutes les modifications prévues n'ont pas encore été apportées, Porsche voulait changer le modèle de villebrequin.
À l'inverse, sans entrer dans le débat sur la BOP, j'ai trouvé tous leurs adversaires en retrait et/ou subissant des problèmes mécaniques que Porsche n'a pas eu.
Le plus inquiétant c'est BMW qui n'affiche aucun progrès. Ils ont annoncé que leur objectif était de faire une course sans problème, c'est raté... c'est difficile de les juger mais le peu que j'en ai vu ne m'a toujours pas convaincu du duo Eng-Krohn. En revanche, j'ai trouvé Connor De Phillippi et surtout René Rast très convaincant sur la #25. C'est prometteur pour le WEC si WRT rencontre moins de problèmes avec cette auto...
En tout cas Lamborghini est prévenu. Ce ne sera pas simple pour eux, c'est peut-être mieux au final qu'ils se limitent à 4 courses cette saison pour faire un galop d'essai.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2181
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour,
Et pan sur les doigts ! https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... evees.html
Comme un goût de déjà vu.
Dominique
Et pan sur les doigts ! https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... evees.html
Comme un goût de déjà vu.
Dominique
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4340
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Par contre ça conserve la victoire, comme un goût de déjà vu en effet
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Les décisions sont identiques mais les cas 2023 et 2024 sont différents.
Cette année, l'IMSA considère que ce sont les constructeurs Ferrari et BMW qui ont envoyé des infos avec des performances sous-évaluées pour la BOP, Risi et Paul Miller n'ont fait qu'appliquer la BOP. Ils ont triché à l'insu de leur plein grè.
En 2023 Meyer-Shank était seul coupable et n'avait aucune excuse, rétrospectivement c'est un bien plus gros scandale que cette année.
Cette année, l'IMSA considère que ce sont les constructeurs Ferrari et BMW qui ont envoyé des infos avec des performances sous-évaluées pour la BOP, Risi et Paul Miller n'ont fait qu'appliquer la BOP. Ils ont triché à l'insu de leur plein grè.
En 2023 Meyer-Shank était seul coupable et n'avait aucune excuse, rétrospectivement c'est un bien plus gros scandale que cette année.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4340
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je vois où tu veux en venir mais à ce moment-là oui les équipes sont peut-être plus victimes que coupables.
Mais dans les 2 cas ça fait tâche quand-même pour une grande course comme ça, j'espère qu'on va pas être emmené de plus en plus à voir ça
Mais dans les 2 cas ça fait tâche quand-même pour une grande course comme ça, j'espère qu'on va pas être emmené de plus en plus à voir ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1502
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
c'est sur que la question est à se poser...
il vaut mieux laisser son nom au palmarès d'une grande course ou gagner le championnat ?!
c'est souvent vite calculé. et l'attitude de l'IMSA vis à vis de ça n'envoie peut être pas le bon message.
il vaut mieux laisser son nom au palmarès d'une grande course ou gagner le championnat ?!
c'est souvent vite calculé. et l'attitude de l'IMSA vis à vis de ça n'envoie peut être pas le bon message.