C'est juste l'annonce de la fin du partenariat avec CGR. Cadillac va s'appuyer sur une autre équipe: en IMSA, ce sera 2 voitures pour AXR et en Europe, ce n'est pas encore arrêté.Pitch a écrit :Motosport.comwollek_fan a écrit :Où as-tu lu cela?Pitch a écrit : Cadillac vient de couper le financement des équipes endurance pour le programme officiel. C'est un vrai indice du rachat de l'équipe Alpine F1 selon moi et ça justifie aussi les démissions.
F1 - Les prochaines saisons
-
- Pilote Silver
- Messages : 452
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
La sanction me parait complètement abusé. Ils sanctionnent ça comme si il avait fait un "break test" en pleine ligne droite, chose que l'on voit rarement car pour le coup c'est une manœuvre vraiment dangereuse et plus que limite mais là on est à l'abord d'un virage donc modifié sa trajectoire et ses point de freinage pour déstabiliser le concurrent derrière ça s'appel de la stratégie, certes c'est un peut vicieux mais sinon on fait plus rien et on a pas le droit de défendre.wollek_fan a écrit : Je viens de lire que Alonso avait été pénalisé pour une manoeuvre potentiellement dangereuse, pour avoir abordé 1 virage de manière différente aux tours précédents, suite à quoi Russell est sorti de la piste, s'étant fait surprendre. J'avoue que cela me fait assez halluciner... L'intention n'était pas de mettre quelqu'un dehors mais de piloter différemment pour mieux accélerer en sortie de virage et ainsi mieux se protéger d'un dépassement. En soi, c'est quelquechose qui me paraît légitime.
Qu'en pensez-vous, sachant cela va au-delà de la F1 et que cela peut faire jurisprudence dans toutes les disciplines.
Après ce qui me fait douter c'est que la direction de course à quand même accès à des données très précises donc peut être que son freinage était abusement trop tôt en tout cas à l'image ce n'est pas choquant à mon sens mais bon ça reste facile de juger dans son canap donc j'avoue ne pas trop savoir sur qui jeter la pierre
@Bobcool: Idem. N'importe qui, ayant un peu d'expérience en karting, pourrait en dire autant. Cette pénalité sort de l'espace pour moi.
@wollek_fan: contrairement à CGR, AXR engage avec son budget 100% sponsor en place du budget "constructeur" et loue son moteur. Donc vraie réduction de budget, donc indice selon moi. Cependant, c'est un faible indice, tu as raison.
@wollek_fan: contrairement à CGR, AXR engage avec son budget 100% sponsor en place du budget "constructeur" et loue son moteur. Donc vraie réduction de budget, donc indice selon moi. Cependant, c'est un faible indice, tu as raison.
-
- Pilote Silver
- Messages : 452
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
En gros, CGR veut continuer à faire comme Penske là ou Cadillac voudrait plutôt faire comme Acura.
Bonjour,
Il est bien gentil Alonso de tenter de nous faire croire que c'était une évidence de poursuivre chez Aston Martin.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ns/1460432
Chez Merco ou RB, ils veulent investir sur la durée, pas sur 1 an, même s'ils ont fait semblant de s'intéresser à son cas pour faire bouger les cases.
Il est bien gentil Alonso de tenter de nous faire croire que c'était une évidence de poursuivre chez Aston Martin.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ns/1460432
Chez Merco ou RB, ils veulent investir sur la durée, pas sur 1 an, même s'ils ont fait semblant de s'intéresser à son cas pour faire bouger les cases.
Chez Aston, il a la meilleure voiture hors des RB, Ferrari et Mclaren. Et dans une phase ascendante. Il n'a pas vraiment le choix, surtout avec Sainz sur le marché. Si Sainz va s'enfermer chez Mercedes ou conduire la Mergez de chez Audi (ils sont absolument en retard sur le moteur donc sur tout le reste aussi), c'est tendu pour sa carrière...Dominique a écrit : Bonjour,
Il est bien gentil Alonso de tenter de nous faire croire que c'était une évidence de poursuivre chez Aston Martin.
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ns/1460432
Chez Merco ou RB, ils veulent investir sur la durée, pas sur 1 an, même s'ils ont fait semblant de s'intéresser à son cas pour faire bouger les cases.
J'en avais parlé il y a quelques semaines avec mon paternel: une paire espagnole chez Aston, ça tirerait sûrement l'équipe vers le haut avec des vrais ambitions.
Le père Stroll à quand même sacrement redressé la barre l'année dernière et à l'air de mettre les moyens pour continuer à progresser mais je comprend pas qu'avec de telles ambitions il persiste à garder le fiston Lance. C'est beau l'amour paternel mais là vu les sommes engagés et les ambitions de l'équipe fiston ou pas il faut qu'il bouge. Il est loin d'être mauvais mais très loin d'être bon.
Il peuvent remercier Alonso parce que sans lui pas sur que le potentiel de l'Aston soit si évident à percevoir
Il peuvent remercier Alonso parce que sans lui pas sur que le potentiel de l'Aston soit si évident à percevoir
Si Lance Stroll devait être écarté, j’imagine bien Tsunoda récupérer ce baquet à partir de 2026. Bien qu’il s’impose comme leader chez VCARB, Red Bull n’y verrait pas d’inconvénients à le laisser partir, un peu à la manière de Gasly. Et pour Aston il permettrait certainement de solidifier les liens avec Honda (et leur faire accepter plus facilement de retrouver ce vieux Fernando qui les avait tant malmener à l’époque McLaren)
Bonjour,
Adrian Newey quitte Red Bull. Il va pouvoir rejoindre une nouvelle structure dès 2025. Les paris sont ouverts : Andretti (sympa à envisager), Mercédes (avec Verstappen ?), Ferrari ? Qui d'autre ?
Dominique
PS : à lire ce qui se dit sur la toile, Ferrari tiendrait la corde pour son futur. Et en attendant, il va bosser sur l'hypercar RB, bon point.
Adrian Newey quitte Red Bull. Il va pouvoir rejoindre une nouvelle structure dès 2025. Les paris sont ouverts : Andretti (sympa à envisager), Mercédes (avec Verstappen ?), Ferrari ? Qui d'autre ?
Dominique
PS : à lire ce qui se dit sur la toile, Ferrari tiendrait la corde pour son futur. Et en attendant, il va bosser sur l'hypercar RB, bon point.
- Luxecar
- Pilote Silver
- Messages : 496
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
J'ai envie de parier sur Andretti, je trouve que cela aurait de la gueule en plus d'être sympa. Sachant qu'Andretti Global a un large éventail de discipline de sport automobile.Dominique a écrit : Bonjour,
Adrian Newey quitte Red Bull. Il va pouvoir rejoindre une nouvelle structure dès 2025. Les paris sont ouverts : Andretti (sympa à envisager), Mercédes (avec Verstappen ?), Ferrari ? Qui d'autre ?
Dominique
PS : à lire ce qui se dit sur la toile, Ferrari tiendrait la corde pour son futur. Et en attendant, il va bosser sur l'hypercar RB, bon point.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1448
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
D'après les dernières rumeurs sur les nouveaux Accords Concordes, la F1 est entrain de rendre quasiment impossible l'entrée d'une nouvelle équipe.
Actuellement fixé à 200 millions d'euros, le billet d'entrée pourrait passer à 600 millions d'euros pour 2026 et 700 millions en 2028. De plus toute nouvelle équipe n'aurait pas le droit aux primes durant leur première année.
Où comment mettre fin aux envies de GM et Andretti d'intégrer la F1 sans leur interdire de venir officiellement...
Actuellement fixé à 200 millions d'euros, le billet d'entrée pourrait passer à 600 millions d'euros pour 2026 et 700 millions en 2028. De plus toute nouvelle équipe n'aurait pas le droit aux primes durant leur première année.
Où comment mettre fin aux envies de GM et Andretti d'intégrer la F1 sans leur interdire de venir officiellement...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1448
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La FIA lâche finalement son soutient à une onzième équipe, ils conseillent Andretti-GM de passer par le rachat d'une équipe existante.
- Luxecar
- Pilote Silver
- Messages : 496
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
C'est bien dommage, maintenant je ne vois que 2 écuries à vendre, Alpine et Bulls Racing.British Racing Green a écrit : La FIA lâche finalement son soutient à une onzième équipe, ils conseillent Andretti-GM de passer par le rachat d'une équipe existante.