Ultimate Cup Series 2022
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2231
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4454
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je laisse le soin aux expérimentés de le faire, je n'ai jamais suivi cette série de championnat
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Pour avoir suivi un peu le championnat, je peux essayer de te résumer le concept.
Le championnat a repris la suite du V de V et suit un peu sa formule (si certains connaissent).
On a plusieurs plateaux :
- GT Endurance
- GT Sprint
- Prototype
- Monoplace
et les rencontres Peugeot sport sur certaines manches (celles en France principalement).
Cela fait pas mal de plateaux d'où le nombre de course important.
Et la difficulté de comprendre vient du fait que dans chaque plateau (donc chaque course), on a différentes classes.
Par exemple en GT, on a GT3(+ les RS01), GT4, porsche cup...
En proto, LMP3, CN et les nouveaux protos Nova (anciennement Norma, elles ont des performances situés entre le CN et les LMP3).
En monoplace, on trouve des F3R et F2.0.
Voilà j'ai essayé d'être assez clair mais c'est pas facile.
Le championnat a repris la suite du V de V et suit un peu sa formule (si certains connaissent).
On a plusieurs plateaux :
- GT Endurance
- GT Sprint
- Prototype
- Monoplace
et les rencontres Peugeot sport sur certaines manches (celles en France principalement).
Cela fait pas mal de plateaux d'où le nombre de course important.
Et la difficulté de comprendre vient du fait que dans chaque plateau (donc chaque course), on a différentes classes.
Par exemple en GT, on a GT3(+ les RS01), GT4, porsche cup...
En proto, LMP3, CN et les nouveaux protos Nova (anciennement Norma, elles ont des performances situés entre le CN et les LMP3).
En monoplace, on trouve des F3R et F2.0.
Voilà j'ai essayé d'être assez clair mais c'est pas facile.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2231
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Nigel Bailly roulera avec la Bentley sur la manche de ce week-end à Misano.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
merciStratos a écrit : Pour avoir suivi un peu le championnat, je peux essayer de te résumer le concept.
Le championnat a repris la suite du V de V et suit un peu sa formule (si certains connaissent).
On a plusieurs plateaux :
- GT Endurance
- GT Sprint
- Prototype
- Monoplace
et les rencontres Peugeot sport sur certaines manches (celles en France principalement).
Cela fait pas mal de plateaux d'où le nombre de course important.
Et la difficulté de comprendre vient du fait que dans chaque plateau (donc chaque course), on a différentes classes.
Par exemple en GT, on a GT3(+ les RS01), GT4, porsche cup...
En proto, LMP3, CN et les nouveaux protos Nova (anciennement Norma, elles ont des performances situés entre le CN et les LMP3).
En monoplace, on trouve des F3R et F2.0.
Voilà j'ai essayé d'être assez clair mais c'est pas facile.
Nouvelles rassurantes de Stéphane Ortelli après son crash à Portimao : https://endurance24.fr/des-nouvelles-ra ... -portimao/