Indépendant dans le sens où Ferrari ne fait pas partie d'un groupe Automobile (contrairement à l'époque Fiat avec quelques partages technologiques avec Maserati). Les actions sont des chiffres, mais sauf erreur il n'y a plus de lien entre Ferrari et un autre constructeur.
Par contre c'est intéressant de voir que les actionnaires majoritaires de Stellantis sont les mêmes que ceux de Ferrari, merci de l'info Wollek.
WEC - Saison 2025
Oui pardon, j’avais mal lu: je pensais que tu affirmais que Maserati ne faisait plus partie de stellantis.
Pour Ferrari, c’est un peu trouble effectivement.
Mais je maintiens que je vois mal stellantis lancer Maserati en confrontation avec Ferrari.
J’espère me tromper cela dit …
Pour Ferrari, c’est un peu trouble effectivement.
Mais je maintiens que je vois mal stellantis lancer Maserati en confrontation avec Ferrari.
J’espère me tromper cela dit …
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1327
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Mercedes semble avoir plus ou moins eu la confirmation qu'il n'y aura pas de place pour eux en LMGT3 l'an prochain en WEC pour 2025.
Ils vont apparemment chercher à obtenir des invitations via les championnats continentaux (chose étrange car cette année uniquement les marques en WEC étaient autorisées au Mans, un changement de règlement pour 2025 ?)
Ils vont apparemment chercher à obtenir des invitations via les championnats continentaux (chose étrange car cette année uniquement les marques en WEC étaient autorisées au Mans, un changement de règlement pour 2025 ?)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4252
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pour moi du moment que Mercedes n'est pas autorisée à minima en ELMS, ils ne pourront pas s'engager au Mans sur invitation, par manque de data entre-autre.
Et encore, je dis ELMS mais c'est des GT3 et non la déclinaison LMGT3 avec les couplomètres, donc globalement ça me semble assez compromis..
Et encore, je dis ELMS mais c'est des GT3 et non la déclinaison LMGT3 avec les couplomètres, donc globalement ça me semble assez compromis..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1327
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ça me semble aussi compliqué.
Je me demande si à un moment le WEC ne devra pas autoriser qu'une LMGT3 par marque afin de satisfaire toutes les marques.
Je me demande si à un moment le WEC ne devra pas autoriser qu'une LMGT3 par marque afin de satisfaire toutes les marques.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4252
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Franchement c'est compliqué de trouvé une bonne solution, personnellement je préfèrerais avoir encore 2 voitures par constructeur, quitte à ne pas avoir Mercredes ou autre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1327
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Même avis que Carrera, je vois bien Proton engager une seconde 963 en WEC et il n'y en aura pas d'autres.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4252
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
On risque bien de partit avec une 2ème pour Proton en effet, si tant est qu'il y aura de la place
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 399
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Il me semble que les châssis Jota appartiennent à des collectioneurs privés. S'il y a une 2nde Proton, ce devrait être avec un nouveau châssis, Porsche ayant confirmé pouvoir fournir de nouvelles autos.Carrera a écrit : Le 2nd châssis dispo ira peut-être à Proton en IMSA, mais ce n'est là qu'une pure supposition
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 333
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Je trouve génial que Proton devienne l'équipe officielle de Cadillac en WEC, ils le méritent et au moins nous aurons 2 nouvelles autos en lice pour la gagne à chaque épreuve
Mais qu'est que je trouve dommage de perdre 2 Porsches privées capables de rivaliser avec [s]l'usine[/s] Penske, désolé boulette ...
Mais qu'est que je trouve dommage de perdre 2 Porsches privées capables de rivaliser avec [s]l'usine[/s] Penske, désolé boulette ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais