LMH - Glickenhaus

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Dom-San
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Sylvain-vain
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Micka3719 a écrit :  quel serait l'intérêt d'accepter des Glickenhaus (ou des Vanwall) et refuser une seconde auto à Jota, Proton ou Cadillac ? ou à Lambo en 2025 ?
Bah l'intérêt déjà c'est de respecter les contructeurs d'Hypercar !!... Glick et Vanwall ont fait une voiture qui respecte le réglèment le l'ACO et du WEC... Alors que les porsches cadillac et lambo ont fait des caisses d'IMSA...
Les ricains sont très forts en protectionnisme, ça serait bien qu'on apprenne à le faire aussi pour pas se faire bouffer en permanence.
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Sylvain-vain a écrit :
Micka3719 a écrit :  quel serait l'intérêt d'accepter des Glickenhaus (ou des Vanwall) et refuser une seconde auto à Jota, Proton ou Cadillac ? ou à Lambo en 2025 ?
Bah l'intérêt déjà c'est de respecter les contructeurs d'Hypercar !!... Glick et Vanwall ont fait une voiture qui respecte le réglèment le l'ACO et du WEC... Alors que les porsches cadillac et lambo ont fait des caisses d'IMSA...
Les ricains sont très forts en protectionnisme, ça serait bien qu'on apprenne à le faire aussi pour pas se faire bouffer en permanence.
Complétement d'accord, et même suis suis un fervent Porschiste et que je suis très content que les voitures au règlement IMSA puissent rouler en WEC.
Il faut avant tout respecter les constructeurs (même les petits privés) qui font l'effort de tout gérer par eux même et je pense qu'il faudrait imposer une réciproque et que les autos WEC puissent concourir en IMSA ...
Et puis si vraiment il y a trop de demandes, notamment aux 24H, limitons la catégorie P2 monotype, 10 exemplaires devrait être le maxi acceptable
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Sylvain-vain a écrit :
Bah l'intérêt déjà c'est de respecter les contructeurs d'Hypercar !!... Glick et Vanwall ont fait une voiture qui respecte le réglèment le l'ACO et du WEC... Alors que les porsches cadillac et lambo ont fait des caisses d'IMSA...
Les ricains sont très forts en protectionnisme, ça serait bien qu'on apprenne à le faire aussi pour pas se faire bouffer en permanence.
Je ne sais pas ou tu a lu que le réglement LMDh était un réglement IMSA. On peut clairement voir sur celui-ci que c'est un réglement IMSA/ACO. Il est même disponible sur le site de la FIA. Si c'était un réglement, il ne serait pas sur le site de la FIA.
LMDh TECHNICAL REGULATIONS
Le réglement du WEC accepte tout simplement des voitures qui répondent aux réglementations technique LMH ( homologuées à partir de 2020) et LMDh (homologuées à partir de 2022).dans la catégorie Hyercar. Point
2023 SPORTING REGULATIONS
Le distingo LMH=WEC et LMDh=IMSA est tout a fait erroné à mes yeux
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Sylvain-vain
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Disons que plus qu'un règlement "IMSA/ACO", c'est plus un règlement "ACO ne veut pas perdre la face alors accepte le lmdh parce que de toute façon les ricains auraient fait à leur sauce quoiqu'il arrive"... 

Question simple à se poser, le réglement LMH date de 2020, est ce que le réglement lmdh aurait existé si l'IMSA avait accepté la plateforme LMH ?!!
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Sylvain-vain a écrit : Question simple à se poser, le réglement LMH date de 2020, est ce que le réglement lmdh aurait existé si l'IMSA avait accepté la plateforme LMH ?!!
Le réglement LMH avait été annoncé au Mans lors de l'édition 2019. Toyota et Aston Martin avait alors annoncé qu'ils engageraient des voitures sous cette réglementation. Nous savons tous ce qu'a donné l'engagement d'Aston.

On peut également se souvenir qu'Alpine a sauvé la catégorie LMH en engageant une ex-LMP1
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Voyant la catastrophe arrivé avec une réglementation LMH mort né avec un seul constructeur, l'ACO c'était mis à travaillé avec l'IMSA afin de produire une règlementation technique commune aux deux championnat avec le LMDh. La position de l'IMSA concernant le fait qu'il allait ou non accepter des voitures répondant à la réglementation LMH avait été assez flou mais le point avaint été clarifié en 2021. Par contre, à la réglementation technique, il faut ajouter deux points très important pour participer au championnat IMSA, frais d'inscription d'un million de $ par marque et minimum de vente de voiture de cette même marque dans le monde (pas mal de discussion sur ce point car certaines personnes pensait que c'était sur le marché américain mais c'est bien le monde).

En parallèle, retour surprise de Peugeot dans la catégorie LMH (souvenez vous du communiqué de presse avec les erreurs) et ensuite annonce de Ferrari en LMH. On se retrouve ainsi avec la catégorie reine avec 2 réglements techniques valable des 2 cotés de l'atlantique. Esperons que la prochaine génération de réglement n'aura qu'une catégorie :)

Concernant la dernière question, qu'elle aurait été l'intéret pour l'IMSA et de ses partie prenantes (sc'est a dire les constructeurs qui participe au championnat) de passer d'une réglementation DPi au LMH a part générer des couts?
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Sylvain-vain
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Disons que comme d'hab dans cette relation trouble IMSA/ACO, il y a l'officiel et l'officieux, on nous dit toujours que la relation est au beau fixe, mais c'est surtout une facade, comme la gestion de double header de sebring avec le WEC relégué un vendredi ?!!... c'est limite insultant, on veut pas de vous mais on attends que vous le compreniez tout seul, vous pouvez vous garer là bas, au fond à coté des poubelles.

"On se retrouve ainsi avec la catégorie reine avec 2 réglements techniques valable des 2 cotés de l'atlantique."

... je suis totalement pour et ça serait super, et sensé, les mêmes des deux cotés de l'atlantique, et pas 50000 règles et bop... Mais... j'attends toujours de voir une LMH en IMSA, et je suis pas persuadé que ça va arriver.

et pour revenir sur le sujet original qui m'a fait tilter, l'idée de virer purement et simplement Glick et Vanwall pour faire de la place aux lmdh, NON !! eux ont été réglo et ce sont engagés sur le réglement d'origine, il n'y a pas que peugeot ou ferrari... il n'y a pas que rebellioreca qui à sauvé le LMH, Glick est là depuis 3 ans.

Encore une fois il y a eu une foirade dans le couple ACO/IMSA, ces deux réglementations n'ont pas de sens, et posent en plus des problèmes de plate forme bop comme si ça suffisait pas. Limite quite à avaler des couleuvres il aurait été plus malin d'enterrer le LMH au moment de l'arrivée du lmdh et tout aurait été plus clair.

Malheureusement je ne crois pas que la génération suivante aura une plateforme commune non plus, ce couple est trop mal assorti et a des objectifs différents voire contradictoires.

Aston Martin, no comment :roll:
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Sylvain-vain a écrit : et pour revenir sur le sujet original qui m'a fait tilter, l'idée de virer purement et simplement Glick et Vanwall pour faire de la place aux lmdh, NON !! eux ont été réglo et ce sont engagés sur le réglement d'origine, il n'y a pas que peugeot ou ferrari... il n'y a pas que rebellioreca qui à sauvé le LMH, Glick est là depuis 3 ans.
Je pense qu'il n'y a pas de débat la dessus. Virer Glick et Vanwall pour faire de la place à des usines (LMH ou LMDh), c'est tout simplement inacceptable. Je dirais même plus, virer les écuries LMP2 (United, Jota, Intereuropal, Panis, ...) qui nous ont permis de traverser ces dernières années de vaches maigres, inacceptable non plus.
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Donc si Glickenhaus et Vanwall réussissent à réunir un budget pour 2024, il faudrait leur réserver une place pour qu'elles se prennent plusieurs secondes par tour, plutôt qu'accorder une seconde auto à Jota et Proton qui ont une histoire plus ancienne avec le WEC que Glickenhaus et Vanwall ?
OK...
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Et on rajoute Isotta dans l'équation pour la saison prochaine aussi.

Moi perso ça ne me dérange pas d'avoir encore Glick et Vanwall la saison prochaine, par contre à la place de l'ACO je demanderais une garantie d'engagement à Glick pour la saison, sinon ce serait dommage de refuser une LMDh sur la saison complète car engagement de Glick uniquement à Imola, Spa et Le Mans.

Après avec le nombre d'engagement des 963, je me demande si il ne faudrait pas limiter aussi le nombre de place dispo pour les constructeurs, 4 voir 5 maximum me semble correct
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Micka3719 a écrit : Donc si Glickenhaus et Vanwall réussissent à réunir un budget pour 2024, il faudrait leur réserver une place pour qu'elles se prennent plusieurs secondes par tour, plutôt qu'accorder une seconde auto à Jota et Proton qui ont une histoire plus ancienne avec le WEC que Glickenhaus et Vanwall ?
OK...
Ce n'est pas ce que j'ai écris. J'ai dit que les écuries historiques doivent être préservées. Jota et Proton font partie des ces écuries
Micka3719
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De toute façon il n'y a pas de bonne solution maintenant que les places sont limitées, je ne voudrais pas être à la place de l'ACO et de la FIA qui vont devoir faire des choix. Il y aura forcément des déçus.
Maintenant comme le dit Dom, avant de demander un engagement pour le championnat de 2024, Glickenhaus doit réunir un budget pour un championnat complet et c'est loin d'être gagné...

Et perso je suis bien plus inquiet pour l'avenir des teams historiques du LMP2 qui ne pourront pas monter la marche de l'Hypercar, que par les équipes de multimillionnaires.
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Pour le coup de tout façon on est loin d'être sûrs de la volonté de Glick d'être présent l'an prochain.
pour proton et jota, c'est juste avoir des voitures supplémentaires, ils en auront au moins une dan tous les cas.
Et pour les historiques du P2, à un moment il faudra qu'ils fassent un choix, lmdh ou GT3... Mais il en reste de moins en moins beaucoup ont déjà sauté le pas, jota, proton, Vector, alpine, prema, WRT... Reste United comme gros morceau à devoir prendre une décision
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Cela sent le sapin, pas de Bahrein pour Glikenhaus.
Je ne vois pas l'ACO donnée une inscription si il ne fait pas l'intégralité du championnat.
Bahrain - 36 autos pour le dernier rendez-vous 2023
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Luxecar
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En effet la situation n'est pas simple pour Glick, à moins qu'il essaye de vendre leur programme à un constructeur, en fait je pense à Hyundai car le matériel est bon chassis comme moteur. A suivre.
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