LMDh - Alpine (Oreca)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Je pense que la photo n'est pas montée au hasard... Les 3 à gauche dans la première, les 3 à droite dans la seconde... Sur chaque voiture un ancien de la maison, Lapierre vaxiviere, et d'un côté deux jeunes loups, de l'autre plus d'expérience pour entourer le porteur de valises
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'y ai pensé aussi mais je me suis dit, pourquoi pas un peu de fantaisie
Mais c'est claire que Lapierre et Vaxivière sur la même ça me parait impossible et ce serait pas logique, reste à savoir pour les 2 autres de chaque côté
Mais c'est claire que Lapierre et Vaxivière sur la même ça me parait impossible et ce serait pas logique, reste à savoir pour les 2 autres de chaque côté
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Je les vois pas mettre Habsburg et Schumacher ensembles, pour jouer sur la fibre nationale et se gagner le public vaut mieux 2 français sur chaque voiture
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Et puis Schumacher est un bon coup médiatique mais il reste tourner vers la F1, et si Mercedes le rappelle pour un remplacement, il priorisera les gros kartings et laissera tomber Alpine sans aucun remord ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
-
- Pilote Bronze
- Voiture : Expert
Bonjour,quand j'ai vu le titre je me suis dit "encore un film en anglais ’’pour une voiture française. Ben là je me suis fait avoir, y’a pas de commentaire et c'est pas plus mal. Bon dimanche à tous.
- Dt I Can
- Pilote Silver
Plus je les voit, et plus je les regarde rouler, plus je me dis qu'avec les équipages prévus, ces 2 voitures bleu de France pourraient bien faire quelque chose de pas mal, même pour leur 1ère année
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Pareil, le projet dans sa globylité me convainc, réjouis de voir ce qu'ils vont faire par rapport aux LMDh qui ont déjà 1 an dans les roues et les nouveauxDt I Can a écrit : Plus je les voit, et plus je les regarde rouler, plus je me dis qu'avec les équipages prévus, ces 2 voitures bleu de France pourraient bien faire quelque chose de pas mal, même pour leur 1ère année
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
- Dt I Can
- Pilote Silver
Tu entends quoi par "course d'attente" Titounet ?
C'en est fini des courses avec quelques lièvres et les autres qui attendent que ça casse devant ! Désormais les courses d'endurance sont des courses sprint sur toute la durée de l'épreuve, et les même les 24H ne font pas exception, si tu n'est pas "à fond tout le temps", tu n'as aucune chance de bien figurer ...
C'en est fini des courses avec quelques lièvres et les autres qui attendent que ça casse devant ! Désormais les courses d'endurance sont des courses sprint sur toute la durée de l'épreuve, et les même les 24H ne font pas exception, si tu n'est pas "à fond tout le temps", tu n'as aucune chance de bien figurer ...
- Titounet
- Pilote Platinium
- Voiture : SUV Hybride
Sauf qu'il ne sert à rien de "brûler tout le carburant" dès la première année pour finir par voir chouiner les dirigeants du team et les entendre dire que la voiture n'est pas à la hauteur des ambitions attendues.
Faire 50.000 km d'essais ne vaudra jamais les conditions réelles en course. Combien de fois a t-on vu des campagnes de test des écuries qui se déroulaient sans accroc et au mieux un résultat médiocre au Mans (au pire, un abandon) ?
Personnellement, je ne compte plus et cela me lasse. En trois années (la durée admise pour un "projet LE MANS"), il me semble qu'une année pour "voir" est tout à fait admissible. AUDI l'a bien fait en '99. PEUGEOT (avec la 908) ne gagnera que lors de son troisième passage dans la Sarthe (et le second avec la 905). Certains ont gagné dès leur première année et ne sont plus revenus. L'important était fait: la victoire au Mans.
Aujourd'hui, plus aucun team ne fait de projet pour un unique "one shot" dans la Sarthe. L'investissement financier est trop important pour être rentable.
Voilà pourquoi je parle de "course d'attente". Mais l'avenir me dira peut-être le contraire. Et je l'espère secrêtement ...
Faire 50.000 km d'essais ne vaudra jamais les conditions réelles en course. Combien de fois a t-on vu des campagnes de test des écuries qui se déroulaient sans accroc et au mieux un résultat médiocre au Mans (au pire, un abandon) ?
Personnellement, je ne compte plus et cela me lasse. En trois années (la durée admise pour un "projet LE MANS"), il me semble qu'une année pour "voir" est tout à fait admissible. AUDI l'a bien fait en '99. PEUGEOT (avec la 908) ne gagnera que lors de son troisième passage dans la Sarthe (et le second avec la 905). Certains ont gagné dès leur première année et ne sont plus revenus. L'important était fait: la victoire au Mans.
Aujourd'hui, plus aucun team ne fait de projet pour un unique "one shot" dans la Sarthe. L'investissement financier est trop important pour être rentable.
Voilà pourquoi je parle de "course d'attente". Mais l'avenir me dira peut-être le contraire. Et je l'espère secrêtement ...
- Dt I Can
- Pilote Silver
C'est plus clair, l'année d'apprentissage oui, je suis bien d'accord, ils ne gagneront surement pas Le Mans et le championnat la 1ère année
Mais ils seront surement à leur maximum en course pour tester l'auto, parce que désormais, c'est quasiment obligataire
Mais ils seront surement à leur maximum en course pour tester l'auto, parce que désormais, c'est quasiment obligataire
Gasly avait communiqué son envie de faire Le Mans il y a quelques mois déja, Ocon a commencé récemment. Vu qu'ils sont en contrat tous les 2 jusqu'a fin 2024 chez Alpine a ce jour, est ce qu'Alpine va se laisser tenter par une All Star car?
Bonjour,Tique a écrit : Gasly avait communiqué son envie de faire Le Mans il y a quelques mois déja, Ocon a commencé récemment. Vu qu'ils sont en contrat tous les 2 jusqu'a fin 2024 chez Alpine a ce jour, est ce qu'Alpine va se laisser tenter par une All Star car?
J'ai lu (dans AH je crois) que cette éventualité n'était pas à l'ordre du jour. Et je suis d'accord que c'est dommage. Mais la F1 n'a pas vraiment intérêt à ce que ses pilotes viennent faire des piges au Mans, cela risquerait de détourner les fans si 2024 est aussi peu intéressante, côté suspens, que 2023.
Dominique