GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 3ème Session.

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Bah oui donc je savoure, y en aura peut-être plus d'autres avant l'an prochain

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Des Keupains! Des keupains partoooouuuuuuuuuuuut! Euh pardonnez mon euphorie...

-1 Blade effet de vitesse + incident de course le tout en étant net euh...  je me demande si c'est legal
-2 GBR GDR ambiance diiingue! La photo est un poil sombre ceci dit
-3 Achel  super ambiance toi aussi manque un peu de netteté quand même t'es sur le podium in extremis à une patte de verre de terre
-4 Sylvain-Vain plus jolie que la Féfé mais un GROS air de déjà vue pour moi çà te sort d'un poil de fesse de fourmis du podium
-5 Vlapaud c'est dommage tu joues contre des tarés par ce que j'aime beaucoup ce que tu nous as proposé là et mériterais de grimpouiller!
-6 Chr2035 j'adore l'harmonie des couleurs, par contre descend tes vitesses!! Faut que çà roule dediou!
-7 Ludo Bien réalisé mais trop classique par rapport au keupains  =(
-8 Pitch bel essaie, vraiment! Mais j'accroche pas des masses desolé
-9 Denis 47 Chouette p'tite photo de face! Attention t'es p'tet un poil sombre
-10 Tetsu Ayami, que dire, que dire... IL EST OU LE MEDAILLER DE BRONZE ?!
-11 christophecorvaisier Y'a de l'idée mais pour moi le cadrage ne vas pas, trop large je pense ,tous ton cotés droit béh il est pas bien utile à ta photo je trouve
-12 Bobcool C'est enquiquinant de mettre aussi bas une photo de nuit par ce que pas facile la nuit quand même mais dur de choisir, je dirais de faire attention à tes hautes lumières (surtout le numero) et le cadrage pour moi un poil trop serré
- 13 JohnBDoFresh291 il faudra travailler sur la vitesse, l'an prochain si on se croise sur le circuit on étudiera çà! :)
Dernière modification par Achelson le 28 juil. 2023, 20:57, modifié 1 fois.
instagram pas très actif @bokheras
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

1er -- n°9 blade. Je tue des gens pour ce cliché pas raté.
2e -- n°13 Sylvain-vain. Propre, surtout dans ces conditions
3e -- n°10 GdrGdr : même feeling que pour Sylvain-vain!
4e -- n°5 vlaplaud: je connais, fais à Spa, c'est plus difficile que ça en a l'air. Bien joué!
Ensuite j'ai galéré pour départager, vous êtes tous très bons ! Pas de commentaires parce que je me sens mal de commenter trop :)
5e -- n°2 Achel
6e -- n°3 Achelson
7e -- n°12 Ludo
8e -- n°6 Denis47
9e -- n°4 christophecorvaiser
10e -- n°8 Bobcool
11e -- n°15 Tetsuayami
12e -- n°7 Chr2305
13e -- n°14 JohnBDoeFresh29

Bravo à tous, le niveau a bien augmenté et c'est réjouissant! J'apprends beaucoup de vous et vos clichés.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Achel a écrit : Bon, maintenant, on sait qu'il faut éviter de proposer le thème Jota 😅
Et pourtant il en a trop dit, je veux absolument voir sa proposition :P
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Pitch a écrit :
Achel a écrit : Bon, maintenant, on sait qu'il faut éviter de proposer le thème Jota 😅
Et pourtant il en a trop dit, je veux absolument voir sa proposition :P
 Oui moi aussi, dans les recalée hihihihihihihihi 
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Allez zebartiii

1 - #9, Blade, le cliché que l'on rêve tous de faire ! Exécution parfaite sur tout les points.
2 - #11, Pitch, j'adore ce type de cliché ultra serré, et l'ambiance me plait beaucoup !
3 - #13 Sylvain, absolument fan de cette série dans la montée du Dunlop !
4 - #5, vlapaud, angle très intéressant, pas facile de jouer avec tout les éléments du décor, mais en définitif, c'est très sympa !
5 - #2, Achel, Très belle réalisation, l'ambiance est top ! Le cadrage aurait mérité d'être plus centré peut-être, mais pas facile dans ces conditions.
6 - #12, Ludo, spot toujours aussi efficace, une belle photo !
7 - #4, Christophe, la photo respire en laissant beaucoup d'espace a l'environnement. Cependant, a voiture ne s'en détache pas suffisamment pour offrir un cliché encore plus intéressant.
8 - #15, Tetsuayami, photo sympathique, mais attention, c'est "criard"... Dommage car le cliché est efficace
9 - #3, Achelson, Réglage très agressif,  il faut te féliciter pour la technique de ce cliché. Je pénalise fortement le traitement qui ne me parle pas du tout.
10 - #6, Denis47, pour le coup, c'est très serré, et c'est dommage car cet angle offre l'option de laisser respirer la voiture dans son environnement.
11 - #7, Chr2305, la même photo avec beaucoup moins de bruit serait beaucoup plus haute dans la classement. Cadrage très serré qui mériterait de respirer un peu.
12 - #8, Bobcool, dommage, cadre serré et un peu "fade", il y a cependant une base permettant de faire quelque chose de bien !
13 - #14, JohnBDoFresh29, dommage, le choix de la vitesse... En abaissant tout ça et en donnant plus de profondeur à la photo, il y a quelque chose à faire.
14 - #1, Dominique, Plus que jamais dans le thème :D
Instagram : @gbrgdr.photos
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon, je vais vous quitter mardi et jusqu'au dimanche 13 août et il n'y a pas de connexion possible là où je vais. De fait, je ne vais pas pouvoir suivre le résultat de cette ES3 en espérant que la DL de la suivante se situe après le 15 août, ce qui devrait être le cas. 🙂
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Achel a écrit : Bon, je vais vous quitter mardi et jusqu'au dimanche 13 août et il n'y a pas de connexion possible là où je vais. De fait, je ne vais pas pouvoir suivre le résultat de cette ES3 en espérant que la DL de la suivante se situe après le 15 août, ce qui devrait être le cas. 🙂
Donc, bonnes vacances...
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N°9 Blade
2:N°13 Sylvain-vain
3:N°2 Achel
4:N°10 Gbr-Gdr
5:N°4 Christophecorvaisier
6:N°12 Ludo
7:N°3 Achelson
8:N°7 Chr2305
9:N°11 Pitch
10:N°8 Bobcool
11:N°5 Vlaplaud
12:N°14 JohnBDoFresh29
13:N°15 TetsuAyami
14:N°1 Dominique
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Wow wow wow !
On se calme les gars, y'a une pluie de missiles là. :eek:
1: n°11 Pitch. Un bon gros plan comme j'aime, avec un jolie reflet!  Bon peso je préfère sans le potal, mais je te garde 1er, ton image me parle !
2: n°3 Achelson. De la vitesse, du piqué, une belle compo...
3 n°2 Achel. Y'a UN truc qui me choque dans ta photo, c'est le numéro... Je vois que lui dans une photo par ailleurs parfaite sur tout le reste, c'est ce qui te fait perdre 2 places. Dommage
4: n°12 Ludo.Si t'es pas plus haut, va te plaindre aux déglingos plus haut qui ont posté des trucs limite-extra-terrestres.
5: n°13 Sylvain vain. Dommage que ce soit un copié collé de la précédente session. C'est malgré tout une superbe image.
6: n°8 Bobcool. Ta photo "brute" est techniquement du niveau de celle d'Achel pour moi. Ce qui te pénalise, c'est qu'il n'y a pas de "post traitement"
7: n°5 Vlaplaud. Tres beau grand angle, bien réalisé. Mais, comme Ludo, y'a un foutu niveau sur cette session qui explique cette place.
8: n°10 GbrGdr. Belle prise de risques, belles couleurs. La technique y est. Ca devrait plus me parler mais il manque un je-ne-sais-quoi.
9: n°6 Denis 47. On a l'impression que cette 911 nous saute à la gorge ! Très beau cliché, mais trop classique par rapport au niveau de cette session
10: n°4 Christophecorvaisier. Encore une belle photo qui mérite mieux, mais dans cette session, les places sont très très chères.
11: n°15 TetsuAyami.Je suis embêté avec ta photo. Elle est jolie, rien à redire, mais elle ne me donne pas d'émotions.
12: n°7 Chr2305. L'angle de vue est bon, c'est bien composé et c'est net. Ce qui te pénalise, c'est le manque de post traitement, qui est souvent essentiel pour les photos de nuit.
13: n°14 JohnBDoFresh29. C'est un beau cadrage et une belle composition. Mais une vitesse d'obturation trop rapide enlève tout effet de vitesse.
14: n°1 Dominique. Grosse grosse prise de risque qui eut payé dans une session un peu moins relevée. Ton originalité est étouffée par le niveau.

Bon, fo arrêter là, j'ai eu un mal de chien à vous départager ! Faites des mauvaises photos que ce soit plus facile !
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Alors il me semble que la Jota s'est pris un pette sur le flanc ce qui explique le numéro d'HL. J'ai quelque photos de nuit avec pareil le numéro cramé et de jour avec le cotés cassé (laisse le quand même 3 faut pas déconner! ;) )

Je suis pas du tout du tout d'accord! En fait si on avait tous des photos peurav' se serait toujours compliqué de départager par contre se serait moins jolie à regarder :(
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Pour être classé (même dernier :mrgreen:), il faut voter, c'est bien ça ? Alors votons.
1 GbrGdr j'aime le fond.
2 Sylvain
3 Blade
4 Achel
5 Achelson (priorité au dabe...)
6 Ludo
7 Denis47
8 Bobcool
9 Pitch
10 Tetsuyami
11ChR2305
12 JohnBeDo
13 Christophe Corv
14 VLaplaud
Bravo à tous. Et j'ai déjà le thème du prochain concours au cas où la terre se mettrait à tourner dans l'autre sens à l'issue de celui-ci :lol::lol::lol:
Dominique
Chr2305
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous 
Nouvelle session avec des shoots d'enfer voici mon vote 
1°  Blade       Sur une sortie de piste il faut être au bon endroit au bon moment avec une réactivité parfaite et de bons réglages. Félicitations 
2°  Achel       Tout est présent sur ta photo, l'effet, la lumière, le cadre, les couleurs, bravo !!! L'opportunité, donc la sortie de piste fera la différence entre la première et seconde place pour moi.
3° Achelson   Incroyable ta photo, ce qui pénalise ta photo (pour moi)  c'est ce bleu un poil trop agressif (à mon sens)
4°Gbrgdr       En voyant ta photo j'ai lancé un woua qui à juste réveillé mon chat :lol: ainsi  qu'une question "Mais pourquoi il incline son sujet ? " Avec un plan basic ta photo devient juste iconique c'est dommage
5° Ludo         Si le cadre pour ta photo est commun ton shoot est réussi :  le dynamisme, la lumière et les couleurs… Bravo
6° Sylvain-vain  Présenter un second shoot quasi similaire à la Féfé est une prise de risque car ton cliché se retrouve en concurrence avec les autres photos mais surtout avec ta précédente photo qui étais parfaite et que nous avons en tête. Chapeau l'artiste
7° Pitsch       Belle composition et montage et surtout rendu, c'est beau. Cependant il manque l'émotion pour moi 
8° ChristopheCorvesier  Belle photo qui est (pour moi) trop lumineuse 
9° BobCool   bon cadrage mais je trouve la lumière (là aussi) trop agressive. Est-ce un problème de post traitement ?
10° Denis47  Le choix de cette auto était bon pour la session, avec le bleu ciel et l'orange fluo on peu composé quelque chose de canon. Je trouve malheureusement ta Porsche trop sombre surtout les couleurs. Est-ce un problème d'ouverture ou de post traitement ? C'est dommage sinon elle était en haut de tableau
11° TetsuAyami    Bon choix de sujet pour cette nouvelle session. Je suis surpris du rendu pour un shoot au 1/125 je ne trouve pas le dynamisme (surtout sur l'arrière plan)  
12° VincenLaplaud    Techniquement cette photo n'est pas simple à faire, bravo Vincent. L'endroit ne me pose pas de problème cependant elle ne m'apporte pas d'émotions ou ne me parle pas 
13°  Johnbédofresh       Ce Spot permet de faire d'impressionnant cliché et il n'est jamais simple de les réussir. Ta photo est pénalisée par la vitesse trop statique
14° Dominique   La force tranquille, très bon choix et quantitativement le plus important avec 3 Porsches. Objectif atteint pour Dominique il est donc le premier……. J'ai donc peur au gage à venir :lol::wink:
Chr2305
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Je profite d'être sur le forum afin d'avoir votre avis sur du matériel. 

J'utilise un bon vieux 7D avec un Sigma 120-400 f5.6 (avec la même ancienneté) un 70d avec un 70-200mm f2.8 is usm que j'avais trouvé juste avant le centenaire afin de ne pas louper le rendez-vous. Mon Sigma saute régulièrement lors de la MP depuis quelques années sur le circuit. Problème de bague, de connexion ou d'usure ou  victime une averse mémorable à Spa il y a quelques années ? 
J'ai questionné un établissement pro sur Angers qui était plus motivé à me vendre un objectif neuf que de regarder le mien vu son grand âge !

J'ai donc serré les fesses pour que les 2 boitiers et mes objectifs ne me lâchent pas durant la grande semaine. J'ai des photos, il est vrai, mais j'ai vraiment galéré et j'en ai loupé un paquet. 
Lors du tri de ses dernières, je constate que le piqué est de moins en moins bon sur celles que j'ai. Je vais devoir passé à la nouvelle génération de boitiers (gros budget en prévision) 
En restant chez Canon (probablement le R6 MarkII) je conserve mes objectifs (surtout le 70-200 et mon extender)

Mon interrogation porte sur le choix de l'objectif : 
chez Sigma ils ont le 150-600 Sport mais est-il utilisable avec le R6 ?  Même si Sigma vend une monture pour Canon, la bague de conversion fonctionne t-elle aussi  ? 
chez Canon ils ont les versions ER mais trop cher pour moi (boitier + objectif)  Ils ont le EF 100-400 f4.5 is qui associé avec l'extender devrait me donner un petit 500. Même question puis-je associer un boitier R6 une bague de conversion + un extender + le 100-400 ?
Mais la véritable question est de savoir si nous avons vraiment besoin sur le circuit d'un 150 -600 mm ?

D'avance je vous remercie pour vos avis, 

bonne semaine et bonnes vacances (si c'est le cas)   

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon alors il y'a des topic exprés pour parler matos.
Sinon pour te répondre le r6 I ca marche bien, ca marche même très bien! Des différentes critiques que j'ai pu lire le II c'est le même en mieux donc oui FONCE.
Pour ce qui est du sigma 150-600 pareil excellent objectif et oui il est compatible avec le R6 + bague d'adaptation c'est le materiel qu'utilise HL de jour, bon il poste que des photos de nuit donc pas facile de s'en rendre compte ;)
Cependant je te conseillerais pas de prendre la version sport, il est plus cher et surtout plus LOURD pour un ajout pas franchement intéressant à mes yeux surtout qu'il est dejà assez lourd comme çà
Répondre