British Racing Green a écrit :
Je trouve toujours ce système non adapté à un championnat dans lequel il y a de la compétition client. Pour moi une voiture client reste une voiture du constructeur et donc devrait être considéré, comme on peut le voir en moto GP ou en WSBK où on prend la meilleure moto du constructeur sans distinction de "officielle" ou "privée". Et il y a en plus un classement équipe.
Le système mis en place est adapté à la F1 où un constructeur = une équipe, mais pas au WEC.
Là est la différence avec la MotoGP, au niveau classement pilote et équipes ils ne font pas la distinction entre équipe usine et privée, ce qui est le cas en WEC, je pense principalement car ils sont parti du principe qu'une équipe privée aura moins de moyen, ne serait que pour les pilotes, et par conséquent ne pourront pas rivaliser à la régulière avec les équipes d'usine et à ce moment-là leur dédié un classement, comme en LMP2 Pro/Am finalement en quelque-sorte.
Après c'est claire que pour la lecture des classements ça aide franchement pas, mais après finalement il faudrait sonder les équipes privées, est-ce que ça les gênerait de les mettre dans le même panier que les équipes usine et en effet à ce moment-là ne plus faire de distinction et prendre les 2 meilleurs voitures de la marque pour marquer des points au classement constructeur, indépendamment du classement équipe?
Honnêtement avec le peu d'équipe privée, nombre qui ne va pas forcément augmenter avec l'arrivée d'AM et Hyundai, entre avoir un classement privé à 2-3 voitures maximum ou tout mettre dans le même panier, perso mon choix serait vite fait (tous dans le même classement)