GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 20ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,
⚠️ plus qu'une poignée d'heures pour voter... ⏱️🗳🖌⌛️🛎
Me manque notamment Pitch et vlaplaud... Et bien entendu le mien... ✌️

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

(re) Hello à Tous,
Voici donc mon vote pour cette 20ème :

1er -- 5 Ludo => du Grand Ludo quoi... Tes couleurs elles sont ouf et la mise en scène est d'une maîtrise... Je m'incline... :mrgreen:

2nd -- n°13 Sylvain-vain => la façon dont les couleurs de la 963 se démarquent sur ce sable c'est beau... La lumière est chouette... Et ce point net pile sur le museau qui fige le mouvement pour l'accélérer sur le reste de l'auto en n'ayant l'oeil qui est naturellement guidé par la roue, ben même si c'est pas volontaire, ben c'est bien joué... ;) Sinon, attention la Dunlop c'est pas le Mont-Blanc non plus... :lol:

3ème -- n°7 GbrGdr => alors là, ce flou de bougé, volontaire ou non, il est vraiment "pas mal du tout bien" :lol: :lol:... C'est nerveux j'adore... Le noir profond sur les couleurs de la ligne de banderolles "Good Year " en fond c'est top et moi-même quand j'ai vu ça en place il était hors de question que je n'aille pas y faire un tour à Indy / Arnage... Bravo 3ème place... ;)

4ème -- n°1 blade => 4ème car un peu + sage dans le "nerveux et l'ambiance" que les autres joueurs... C'est un poil plat et pourtant il y a du mouvement... bien joué... ;) Sinon, et ce n'est pas rentré en ligne de compte pour ce classement, tu as une perte de qualité assez voyante sur ton cliché : ce qui me fait penser que ce n'est pas voulu, c'est que les effets de "pixellisation" sont également présent sur ton logo, ce qui signifie que la perte est arrivée après et non avant ton traitement... Soucis d'hébergement ou d'export mais il y a un truc quelque part...

5ème -- n°4 Achelson => mais quelle ambiance avec ces couleurs du noir au sableux... Perso c'est cadré un peu bas, j'aurai mis la 963 + au centre verticalement mais le truc c'est que tu aurais perdu cette ligne de vert fluo en haut qui est top... Maintenant un truc me gène, c'est la netteté et le traitement est peut-être le coupable car c'est pas du flou que tu as sur les textes mais des pixels déformés ? Sinon le grain est plutôt doux et agréable à l'oeil... Bien beau shoot au 20ème...

6ème -- n°2 Achel => ambiance de fou... Une 911 avec le feu dans la gamelle, avec justement cette zone qui est au top... Mais c'est bizarre, et c'est pas la 1ère fois que j'ai cette impression, le reste du traitement autour de la Porsche et sur l'avant est comme artificiel... On a comme un effet de brume assez déconcertant... Bon ça reste un bien bon cliché tout de même... ;)

7ème -- n°6 Philboubouille => l'ambiance et la lumière, vache chapeaux... Mais bordel le grillage défonce tout l'ensemble... Et pourtant que le grain est tout fin tout beau... Mais le grillage quoi... On peut même dire le cable... :lol: Dommage...

8ème -- 10 vlaplaud => un cadrage beaucoup trop bas pour ma part, il y a trop de matière au-dessus... Tes couleurs, perso j'aime assez, maintenant le souci c'est ce que tout le monde a subi l'année dernière : la lumière de notre cher soleil qui a brulé nombre de nos clichés, ce qui a rendu ton blanc trop fort... Je profite pour te dire que les commentaires il faut les prendre pour progresser et non dans la critique façon "ça c'est nul, ça c'est pas bien, ça c'est comme ci qu'on fait et pas comme ça". On n'a tous nos sensibilités différentes dans notre approche et c'est la force de notre Concours... Alors continue avec nous ou abandonne, cela reste ton choix, mais tu seras bien entendu le bienvenue avec nous sur les spots en juin... ;)

9ème -- n°12 Wolffather => il y a un très joli grain très fin, on sent le mouvement, le grillage est bien effacé, et pour moi ça mérite un pt... Même si le cadrage est un peu serré et un peu trop bas... Le orange pète bien aussi... ;) Tu as un pixel mort juste au niveau de la plaquette de frein avant... :idea:

10ème -- n°3 christophecorvaisier => si l'angle est très sympa, la netteté est un peu trop juste... Ca m'embête un peu de te mettre à la porte des points, mais le voisin du dessus a un léger petit truc en + qui fait la différence, mais de rien du tout... ;)

11ème -- n°11 JeffGLD => c'est net mais trop plat par rapport aux autres joueurs... Rien à dire sur les couleurs mais un léger vignettage par la-dessus et il y aurai eu un vrai petit +... ;)

12ème -- n°8 Denis47 => filé sympa dans un lieu qui s'y prête bien... C'est classique, mais cadrage un peu serré, un léger manque de lumière qui empêche la 911 de ressortir assez sur ce fond bleu, mais surtout la netteté n'est pas totalement au rdv et c'est un peu juste... Ah tu as un pixel mort juste au-dessus du pneu avant...:idea:

13ème -- n°9 Pitch => alors je suis amateur de ce genre de cliché, j'en fait même ma spécialité de la journée du mardi et/ou du vendredi (voir plusieurs sessions passées : 1 - 13 - 16)... Mais ici le choix vertical matche pas, je croche pas et pourtant le grain est très fin, très beau, mais à l'horizontal avec + de bolide dans le cadre ça marchait + mieux je pense... ;)

Eh ben j'y suis depuis presque 2h... Alors Bravo à Tous... =)
Rdv est pris sur la 21ème, continuez alors à fourbir vos clichés... :mrgreen:
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… Voici donc les résultats de ce 20ème Concours de l'année 2023/2024 ayant pour thème : PAYS DE GOETHE

Le grand gagnant est TetsuAyami avec 89 points ex-aequo avec Achelson & Ludo, mais vainqueur au nombre de 1ère place (4)

2 : Achelson avec 89 points ex-aequo avec Ludo & TetsuAyami, mais 2nd au nombre de 3ème place (2) car identique sur le nombre de 1ère (2) et 2ème place (3)
3 : Ludo avec 89 points ex-aequo avec Achelson & TetsuAyami
4 : blade avec 75 points
5 : Philboubouille avec 66 points
6 : Sylvain-vain avec 65 points
7 : Achel avec 55 points
8 : GbrGdr avec 28 points

Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :

9 : christophecorvaisier (14 pts) / 10 : Denis47 (10 pts) / 11 : Wolffather (7 pts) / 12 : JeffGLD (5 pts)

Disqualifié pour absence de vote : vlaplaud (19 pts) / Pitch (1 pt)

Bravo TetsuAyami ! Aah mais c'est moi... Tu remportes la vingtième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la vingt-et-unième du CONCOURS EnduranceForum 2023/2024… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite... :-D

Rappel de la photo gagnante :
Image
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Aaahhh yeahhh c'est bon ça... ✌️🎉🎉😁😁
Et quelle baston bordel... 3 ex-aequo départagés par les podiums... Pfiouu... Comme quoi un T-Rex "méchamment agressif & tape à l'œil" 🦖 ça paye...

En tout cas Merci pour vos pts, ils me donne l'occasion de gagner et donc de vous proposer un nouveau thème pour la 21ème, qui débute maintenant... ⏱️🤪😉
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Grosse baston a l'avant, bravo a vous 3, et plus particulièrement a Tetsu du coup!
Instagram : @gbrgdr.photos
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

La vache super séré! Bravo à tous!
instagram pas très actif @bokheras
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merci Gab'...✌️
Merci Loriaen...✌️

On est Green sur la 21... Le recap est fixé au 13 au soir comme cela Gabriel tu pourras participer...😉
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Félicitation au triplé de tête !!! une bien belle session ma foi pour une fin de saison
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo à tous, surtout au vainqueur !
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Félicitation Jérôme pour cette victoire ultra serré pour ce podium.
Comme quoi la lutte est sévère 😉
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir,

Mes félicitations à l'organisateur vainqueur de cette session et bravo à tous les autres ! ;)
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Merci à Sylvain, Hugues, Christophe et Titounet... ✌️😁
Répondre