À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

J'aime beaucoup les phares, qui lui donnent du caractère et qui rappellent les récents modèles de route. Toutefois je suis pessimiste à leur sujet : je pense que la version définitive adoptera les projecteurs de jardin, façon Toyota. Sûrement plus performants, à défaut d'être esthétiques... 
Sinon, elle me rappelle la R18 lors de sa présentation fin 2010 : c'est pas forcément beau, mais c'est assurément impressionnant et très différent par rapport à ce qui se faisait jusqu'alors. Elle casse les codes, là-dessus il n'y a pas de doutes. 
On a une belle diversité entre cette 9X8 très futuriste, la Glickenhaus qui joue au contraire la carte du vintage, et la "doyenne" Alpine. Au milieu, la Toyota me semble assez fade, et c'est pour l'instant celle qui m'est la moins sympathique. 
Bon point, le logo rétro et rétro-éclairé :grin:

Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Je me souviens du gros décalage entre la 905 en présentation et celle qui avait pris la piste. Attendons un peu.
Dominique
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

+1.
Cette 9x8 me fait plus penser à un concept-car qu'à un proto prêt à faire les 24H.
Macross
Pilote Bronze
Pilote Bronze

C’est marrant si j’ai bien compris les premières lmdh sortiront un avant avant les lmp2 sur lesquelles elles seront basées. Ça n’a peut-être aucune importance mais ça me perturbe. Je suppose que c’est plus facile à gérer pour les constructeurs de châssis impliqués dans des projets lmdh et les clients ont une saison de plus pour utiliser le matériel existant.
Il va quand même falloir le sortir un jour ce règlement p2…
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Voilà => https://www.endurance-info.com/auto/art ... a-des-2023

Voir Ferrari rouler pour la victoire à Daytona et à Sebring entre-autre ce serait cool, manque plus que Ford :mrgreen:

Après d'un point de vue visibilité pour les constructeurs, Toyota et déjà beaucoup présent aux USA, pas sure qu'ils s'engagent pour toutes les saisons, par contre Peugeot je sais pas trop mais ça pourrait être une bonne occasion pour eux, surtout en voyant la direction que prend la 9X8
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Macross
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Je crois avoir lu que Peugeot ne comptait pas revenir commercialement en Amérique du Nord, pas certain qu’ils aillent faire l’IMSA. Et le WEC passe quand même à Sebring.
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Je pense que se revirement de l'IMSA, doit être l'arrivée d'un constructeur US en LMH, certes il y Glinckenhaus, pour qui j'ai le plus grand respect, mais je parle de GM ou Ford. Je pencherais pour GM, lors de leur engagement en LMDh BMW a choisi le châssis Dallara ce qui m'a un peu surpris vu que Cadillac l'utilise déjà. omme on dit que la poursuite de GM en proto est une non news, si en fait il allait en LMH. A suivre.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui cette convergence des châssis est une bonne idée sur le papier, mais en pratique on risque de voir se poursuivre le traditionnel schisme de part et d'autre de l'Atlantique. Sauf éventuellement pour Le Mans et Sebring (et encore, pour Le Mans, BMW n'était pas spécialement motivé, peut-être enverront-ils un privé en émissaire...). 
Macross
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Je pense que Toyota, Ferrari peut-être suffisent sans qu’il y ait un constructeur US dans l’histoire. GM n’a jamais été intéressé par le WEC. Toyota en revanche a une forte présence aux usa et est deja présent en Nascar.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Très bonne nouvelle !

J'espère que ça annonce également le retour d'une véritable grande course US dans le calendrier du WEC ! 12h de Sebring ? 24h de Daytona ? 6h de WGL ? PLM ? Une alternance ?
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonne nouvelle en effet.
Daytona dans le calendrier WEC ça aurait de la gueule je trouve  Image
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

En dépit des marchés et zones d'influences de chaque constructeur, courir sur de grandes classiques européennes ou américaines peut être plus intéressant que de rouler sur des circuits locaux, aux tribunes vides et avec aucun impact médiatique (Monza etc.). 
Daytona, c'est un nom mythique, même si Peugeot ne vend pas de voitures en Amérique du Nord, ça peut-être intéressant en terme de retombées de d'accrocher Daytona à son palmarès. Avec Le Mans ce sont surement les circuits les plus connus dans le monde de l'endurance (Sebring est génial mais plus confidentiel je pense, tout comme Petit le mans). En tout cas, une victoire à Daytona ou même à Sebring ça a plus de gueule qu'une victoire à Bahreïn (même si l'un n'empêche pas l'autre). 
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

En effet, je pense qu'on se souvient plus de la Victoire de 908 Oreca à Sebring que des titres ILMC.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Une très bonne nouvelle. Je m'attendais a une convergence en 2024. On gagne un an :). ET avoir un très beau plateau à Daytona, au Mans, cela ne fera qu'augmenter la visibilité de l'endurance et la faire regagner ses lettres de noblesses
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Du coup vous pensez que se soit possible que l'IMSA "lâche" Daytona de son calendrier pour qu'il integre celui du WEC? Je sais pas si ça a une réelle importance, ou si la manche pourrait faire parti des 2 championnats en même temps? (comme les 24h de Spa par exemple)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre