2 C8, un peu gourmand non?
Non en vrais c'est claire que ce serait chouette, même si ce sera pas du Pro, y aurait tout de même moyen d'avoir des bons pilotes dans les équipages comme ceux des Aston
GT3 en WEC à partir de 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 527
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Deux Corvette ce ne serait pas aberrant,
S'ils veulent revenir en 2024 en GT3, il va falloir garder les équipes en mouvement
S'ils veulent revenir en 2024 en GT3, il va falloir garder les équipes en mouvement
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Manque un peu de Honda, Nissan et Lexus
Mais clairement, avec la réduction des coups etc... c'était la logique des choses
Mais clairement, avec la réduction des coups etc... c'était la logique des choses
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Pour le GTE, c'est simple, il n'y a que le WEC (avec un pic de 23 voitures au Mans) et l'ELMS (avec 12 voitures). Un total de 35 voitures mais a prendre avec des pincettes car il y a des voitures qui participent au deux.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Et oui c'est très clair, il y a 10 fois moins de GTE que de GT3 en compétition à l'heure actuelle.
Et pour les marques impliquées, à la louche 3 fois plus en GT3.
C'est donc une bonne chose de passer au GT3, mais ça ne veut pas dire que toutes les marques actuelles viendront en WEC, les japonaises par exemple c'est peut probable.
Et pour les marques impliquées, à la louche 3 fois plus en GT3.
C'est donc une bonne chose de passer au GT3, mais ça ne veut pas dire que toutes les marques actuelles viendront en WEC, les japonaises par exemple c'est peut probable.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Un lien en anglais sur les GT après 2022, rien de nouveau mais un bon recapitulatif des forces en présence et à venir.
https://www.dailysportscar.com/2022/08/ ... -2022.html
https://www.dailysportscar.com/2022/08/ ... -2022.html
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Autant en GT3 qu'en GT4 on a de quoi se réjouir, hâte de voir les Ford et Corvettes GT3 en espérant qu'il y en aie quelques-unes en Europe
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah les japonnaises, je demande que ça aussi
Mais déjà pour la NSX si j'ai bien compris l'article que tu as mis en lien ça semble un peu compliqué pour diverses raisons dont l'approvisionnement (d'autant plus que je sais même pas si la NSX est encore en prod' pour la route ou déjà arrêtée). La GT-R ne va probablement pas aller au delà de son année d'homologation actuelle (que je connais pas), un 400Z GT3? Nissan n'a rien laisser entendre et on a Toyota qui a pseudo-teasé mais là aussi selon l'article on a pas vraiment de nouveauté si ce n'est que ce serait pour 2024.
Et avec tout ça faudrait que ça intéresse les teams européens qui sont déjà largement servit avec les allemands et italien
Mais déjà pour la NSX si j'ai bien compris l'article que tu as mis en lien ça semble un peu compliqué pour diverses raisons dont l'approvisionnement (d'autant plus que je sais même pas si la NSX est encore en prod' pour la route ou déjà arrêtée). La GT-R ne va probablement pas aller au delà de son année d'homologation actuelle (que je connais pas), un 400Z GT3? Nissan n'a rien laisser entendre et on a Toyota qui a pseudo-teasé mais là aussi selon l'article on a pas vraiment de nouveauté si ce n'est que ce serait pour 2024.
Et avec tout ça faudrait que ça intéresse les teams européens qui sont déjà largement servit avec les allemands et italien
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Je pense Dom qu'avec le retrait d'Audi de la compétition-client, pas mal de team dans la sphère Audi vont se retrouver sans voiture comme saintéloc et d'autres d'où des opportunités pour les américains et les japonais. Car les constructeurs allemands, italiens ou britanniques ne peuvent pas construire 50 voire plus de voitures chaque saison. En plus, être le team n1 d'un constructeur est plutôt valorisant, la preuve avec WRT, et il n'y a qu'aux US et au Japon que des constructeurs auront besoin d'un team qui "tient la route" aussi bien techniquement que financièrement.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'espère que tu as raison Lux ^^
@Titounet, que Merc lâche l'affaire en 2024 au lieu de travailler sur la futur GT3? C'est vrais qu'on en parle pas trop, voir pas du tout mais sauf erreur y a eu 5 teams sous la bannière AMG à Spa, indiquant quand-même que Merco est encore assez présent, de même pour les championnats nationaux en allemagne. Sait-on jamais mais perso ce serait pas eu que je penserais en premier pour faire faux plan ^^
@Titounet, que Merc lâche l'affaire en 2024 au lieu de travailler sur la futur GT3? C'est vrais qu'on en parle pas trop, voir pas du tout mais sauf erreur y a eu 5 teams sous la bannière AMG à Spa, indiquant quand-même que Merco est encore assez présent, de même pour les championnats nationaux en allemagne. Sait-on jamais mais perso ce serait pas eu que je penserais en premier pour faire faux plan ^^
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)