WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Carrera a écrit : D'ailleurs est-ce que certains d'entre vous ont été abonnés à WEC TV ? N'ayant pas Eurosport et la diffusion de l'Equipe TV/Live étant parfois un peu aléatoire (sans qualifs en +), j'ai envie de me laisser tenter par un abonnement mais j'ai eu quelques retours plutôt mauvais concernant la qualité de la plateforme du WEC...
C'est très bancal, pas rare que le flux streaming ne charge pas.

Au delà de ça le reste c'est OK, commentaires par Mr Bastin quand il est dispo avec un consultant, dont j'ai oublié le nom et je crois que c'est lui qui est au commentaires quand Thomas Bastin n'est pas là, globalement ça tient la route.

Mais ouais le flux vidéo c'est fastidieux pour le charger par moment, à voir cette saison

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci pour ton retour Dom, c'est effectivement ce que j'entends le plus souvent à propos de cette plateforme.. Arf j'hésite... C'est vraiment le manque de diffusion des qualifs en France qui me fait me poser la question. En général je trouve un stream pirate, mais pas toujours...
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Perso ça fait + de 4/5 ans que j'utilise l'appli WEC et aucuns soucis de qualité pour ma part... Il y a eu une période où c'était un peu galère avec Firefox, mais depuis l'année dernière il semble que tout soit réglé et une fois lancé quasi pas de saut de steam sur 6h (sur 24, je ne sais point puisque je suis sur place chaque année...) avec une qualité quasi constante en HD... Après perso je choisis toujours le flux anglais avec Anthony Davidson en consultant (c'était McNish avant) et les interviews de Louise Beckett, le commentateur je sais plus son nom, mais il est très bien et quand on est habitué à sa voix, dur d'avoir autre chose...

En résumé vas-y sans hésiter... C'est un petit coût, mais la qualité est tout de même au rdv...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

En vrais pour ma part c'est plutôt au début de que ça lag, quand la course est lancée c'est bon globalement y a pas de soucis et la qualité est bonne, mais je me souviens que par exemple l'année passé à Sebring c'était une catastrophe et j'ai pas pu voir le départ, depuis Firefox, Chrome et l'application mobile.

Pour le coup j'attends de leur part que cette année ça tourne correctement, je vais de toute façon prendre l'abo annuel
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Yep je confirme Sebring l'année dernière, ils ont loupé leur lancement de saison...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Ah enfin un avis positif ! Merci ! :D
Étant un fervent utilisateur de Firefox, voilà qui me rassure. Bon, visiblement vous êtes plutôt satisfaits, alors je crois que je vais craquer.

C'est à quel prix d'ailleurs ? Je suis allé sur le site ce matin mais impossible de trouver où m'abonner... Je cherche peut-être mal...
EDIT : ah ça y est, maintenant j'ai trouvé, évidemment juste après avoir posté ça :lol:
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci pour vos retours ;)
Comme Carrera, je veux prendre l'abonnement pour suivre les essais et qualifs, et ne pas avoir les pubs de L'Équipe.
Sinon je suis super heureux du volant donné à Julien Andlauer par Proton sur la #99. Avec Harry Tincknell et Neel Jani, ils sont pour moi au-dessus des équipages Jota.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Magnifique la livrée FAT, ça déboite
J'espère qu'il y aura du merch sympa :p
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Étrange ce besoin d'aller puiser de l'inspiration dans le passé (souvent avec réussite). C'est comme si on ne sait plus créer aujourd'hui...
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

À l’origine FAT international était une boîte de transport, et maintenant ils font de l’événementiel automobile.
C’est une déco qui fonctionne bien.  
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit : Étrange ce besoin d'aller puiser de l'inspiration dans le passé (souvent avec réussite). C'est comme si on ne sait plus créer aujourd'hui...
J’étais à peine né quand les Porsche courraient sous les couleurs FAT, donc de mon point de vue c’est une nouvelle déco que je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir en piste :-D

C’est vrai qu’on voit peu de livrées vraiment marquantes de nos jours, ou alors on n’a pas encore assez de recul pour les apprécier. 
La quasi disparition des sponsors uniques y est sans doute pour quelque chose. 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

C’est vrai qu’on voit peu de livrées vraiment marquantes de nos jours, ou alors on n’a pas encore assez de recul pour les apprécier.
Je pense qu'il y a beaucoup de ça. Dans 20 ou 30 ans nous aurons de la nostalgie pour les quelques livrées marquantes du moment.
Et puis, pour une livrée marquante, il y en a toujours eu 20 oubliables, quelle que soit l'époque...
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Pour ma part j’ai toujours préféré les livrées sobres aux performances plus ou moins artistiques telles que la 9x8

J’aimais beaucoup la livrée de la Porsche 919 de 2014 toute en simplicité.  Bon je reconnais que je dois être assez seul de cet avis  :mrgreen:
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre