Oui, le duo Sigma 150-600 + R6 matche bien, c'est effectivement ce que j'utilise. Cependant, s'il est indispensable d'acheter la bague d'adaptation (une grosse centaine d'euros), le convertisseur x1.4 ou x2 n'est guère utile vu la focale de l'engin et la facilité de cropper sans vraiment perdre en qualité.
La version Sport a une qualité optique légèrement supérieure à celle du Contemporary, ainsi que des joints d'étanchéité pour mieux supporter l'humidité. Mais la contrepartie, c'est qu'il est plus cher et plus lourd de presque un kilo !
Après, si tu passes au R6, tu passes aussi au FF et tu perds ton coefficient multiplicateur propre aux APS-C. Donc oui, acheter un 150-600 n'est pas ridicule, tu auras sensiblement l'équivalent d'un 7D + 400
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 3ème Session.
J'ai commencé par prendre des photos avec une distance moindre au début, sujet à plat, et j'ai commencé a voir le jeu de lumière possible avec l'arrière plan. Problème, les grillages étaient présent. J'ai donc commencé à incliner pour aller chercher un angle plus serré, avec le fond qui m'intéressait, et avec la disparition du grillageChr2305 a écrit :
4°Gbrgdr En voyant ta photo j'ai lancé un woua qui à juste réveillé mon chat ainsi qu'une question "Mais pourquoi il incline son sujet ? " Avec un plan basic ta photo devient juste iconique c'est dommage
Instagram : @gbrgdr.photos
Bonsoir,pour le matos c'est mieux sur le topic dédié (Votre matériel photographique)
viewtopic.php?t=99&start=135
viewtopic.php?t=99&start=135
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Tentons de voter... ça devient du plus en plus dur de classer
1er.... n°9 Blade, comme déjà dit, on en rêve, c'est rare ce genre de situation, et il ne faut pas se louper... Et tu as eu tout bon, chapeau
2ième... n°10 GbrGdr, superbe tableau, ces flashs de lumières dans a nuit, les couleurs douces, hyper propre, le genre de truc que je mettrais dans mon salon en 2m par 3 sans problème
3ième... n°12 Ludo, toujours aussi fan des couleurs et du contraste que tu arrives à sortir de tes photos, ça claque juste comme il faut.
et après ça devient compliqué... Am stram gram...
4ième... n°11 Pitch, j'aime bien l'idée, ça pique, le petit rayon de soleil juste comme il faut, mais un peu triste niveau couleurs.
5ième... n°3 Achelson, ta photo m'ennuie, j'ai pas envie de te mettre trop bas, je suis un gros gros fan de ton travail en général, et ta photo a une dynamique incroyable... mais ton traitement, j'ai plus l'impression de voir un dessin ou une peinture qu'une photo.
6ième... n°4 ChristopheCorvaisier, je l'aime bien sous cet angle la 963, ras du sol, propre, et j'aime bien le fond, ça sent la course.
7ième... n°6 Denis47, un peu la même, plus serrée et un peu plus sombre, mais c'est propre.
8ième... n°2 Achel, autant j'aime bien l'ambiance, ce rouge tout ça, autant la voiture en elle même est mi floue mi cramouse, un peu dommage.
9ième... n°8 BobCool, un poil serré, et j'imagine que tu es parti d'une bien sombre et que tu as du pousser les curseurs bien forts.
10ième... n°15 TetsuAyami, j'ai un tas de photo comme ça du mercredi aprèm... et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, la lumière est horrible, les couleurs fades, tout est à moitié cramé, j'hésite à mettre toute la série à la corbeille
11ième... n°14 JohnBDoFresh29, sujet un peu excentré, et les couleurs auraient peut être méritées de claquer un peu plus.
12ième... n°5 Vlaplaud, dézoomer fort comme ça est une bonne idée, mais il faut que le fond en vaille le coup, là c'est un peu bof bof malheureusement.
13ième... n°7 Chr2305, bonne base mais ça manque un poil de traitement, trop sombre trop bruité pour le moment.
14ième... n°1 Dominique, Facilement la plus belle compo, une 956 et deux 917 c'est imbattable à mes yeux
Hé ben, ça devient du boulot de faire un classement j'y suis depuis le début de la soirée
Hâte de passer à la session suivante !!
1er.... n°9 Blade, comme déjà dit, on en rêve, c'est rare ce genre de situation, et il ne faut pas se louper... Et tu as eu tout bon, chapeau
2ième... n°10 GbrGdr, superbe tableau, ces flashs de lumières dans a nuit, les couleurs douces, hyper propre, le genre de truc que je mettrais dans mon salon en 2m par 3 sans problème
3ième... n°12 Ludo, toujours aussi fan des couleurs et du contraste que tu arrives à sortir de tes photos, ça claque juste comme il faut.
et après ça devient compliqué... Am stram gram...
4ième... n°11 Pitch, j'aime bien l'idée, ça pique, le petit rayon de soleil juste comme il faut, mais un peu triste niveau couleurs.
5ième... n°3 Achelson, ta photo m'ennuie, j'ai pas envie de te mettre trop bas, je suis un gros gros fan de ton travail en général, et ta photo a une dynamique incroyable... mais ton traitement, j'ai plus l'impression de voir un dessin ou une peinture qu'une photo.
6ième... n°4 ChristopheCorvaisier, je l'aime bien sous cet angle la 963, ras du sol, propre, et j'aime bien le fond, ça sent la course.
7ième... n°6 Denis47, un peu la même, plus serrée et un peu plus sombre, mais c'est propre.
8ième... n°2 Achel, autant j'aime bien l'ambiance, ce rouge tout ça, autant la voiture en elle même est mi floue mi cramouse, un peu dommage.
9ième... n°8 BobCool, un poil serré, et j'imagine que tu es parti d'une bien sombre et que tu as du pousser les curseurs bien forts.
10ième... n°15 TetsuAyami, j'ai un tas de photo comme ça du mercredi aprèm... et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, la lumière est horrible, les couleurs fades, tout est à moitié cramé, j'hésite à mettre toute la série à la corbeille
11ième... n°14 JohnBDoFresh29, sujet un peu excentré, et les couleurs auraient peut être méritées de claquer un peu plus.
12ième... n°5 Vlaplaud, dézoomer fort comme ça est une bonne idée, mais il faut que le fond en vaille le coup, là c'est un peu bof bof malheureusement.
13ième... n°7 Chr2305, bonne base mais ça manque un poil de traitement, trop sombre trop bruité pour le moment.
14ième... n°1 Dominique, Facilement la plus belle compo, une 956 et deux 917 c'est imbattable à mes yeux
Hé ben, ça devient du boulot de faire un classement j'y suis depuis le début de la soirée
Hâte de passer à la session suivante !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
Bonjour à tous 3éme essai , météo automnale et wifi catastrophique . Je ne vais pas que me plaindre je suis en vacances :-D
1er N°9 Blade Excellent cliché d'action demandant d'être très réactif ( les miennes sont moins bonnes )
2éme N°10 GbrGdr Superbe j'aime beaucoup. j'ai mis du temps à trouver le spot qui est un incontournable pour moi . Cette inclinaison et l'éclairage de la tribune derrière donne du vivant au cliché et mon donné du fil à retordre
3éme N°12 Ludo Sublime ressenti de vitesse rapide j'adore , même si le fond est pas le plus top
4éme N°2 Achel La sensation de vitesse est bien rendu et moins simple à sortir sur les clichés nocturnes
5éme N°3 Achelson un beau rendu de vitesse aussi loin d'être facile à cet endroit. J'ai l'impression que la livrée est pâlotte ?
6éme N°6 Denis 47 Un spot pas si simple ici à travailler . un petit voile de grillage je pense mais la je n'ai fais pas vraiment mieux cette année
7éme N° 5 vlaplaud Je trouve ce cliché très sympa, on retrouve l'ambiance générale dans ce panorama
8éme N°11 Pitch Trés sympa ce gros plan à contre jour. Un spot incontournable très proche de la piste. Zoomer il fallait oser !
9éme N° 8 Bobcool L'idée est séduisante , mais le rendu avec l'environnement terni l'ensemble C'est dommage il manque un quelque chose que je n'explique pas ?
10éme N°13 Sylvain-Vain Je préférai la féfé , elle est très sympa quand même
11éme N° Tetsu Ayami Je trouve qu'il y a un effet brumeux !
12éme N° Dominique Belle composition que je n'ai pas vu sur place déjà volé ? Je me disais c'est étrange qu'il n'est rien fait de joli dans cette passerelle moderne
13éme N°14 JohnBDOFresh29 Bien quelle soit en mouvement elle semble arretée c'est dommage , elle aurait été top
14éme N° 7 Chr2305 C'est trop saturé pour moi
Bonne journée à tous , j'espère voir mon mail passer enfin :lol:
1er N°9 Blade Excellent cliché d'action demandant d'être très réactif ( les miennes sont moins bonnes )
2éme N°10 GbrGdr Superbe j'aime beaucoup. j'ai mis du temps à trouver le spot qui est un incontournable pour moi . Cette inclinaison et l'éclairage de la tribune derrière donne du vivant au cliché et mon donné du fil à retordre
3éme N°12 Ludo Sublime ressenti de vitesse rapide j'adore , même si le fond est pas le plus top
4éme N°2 Achel La sensation de vitesse est bien rendu et moins simple à sortir sur les clichés nocturnes
5éme N°3 Achelson un beau rendu de vitesse aussi loin d'être facile à cet endroit. J'ai l'impression que la livrée est pâlotte ?
6éme N°6 Denis 47 Un spot pas si simple ici à travailler . un petit voile de grillage je pense mais la je n'ai fais pas vraiment mieux cette année
7éme N° 5 vlaplaud Je trouve ce cliché très sympa, on retrouve l'ambiance générale dans ce panorama
8éme N°11 Pitch Trés sympa ce gros plan à contre jour. Un spot incontournable très proche de la piste. Zoomer il fallait oser !
9éme N° 8 Bobcool L'idée est séduisante , mais le rendu avec l'environnement terni l'ensemble C'est dommage il manque un quelque chose que je n'explique pas ?
10éme N°13 Sylvain-Vain Je préférai la féfé , elle est très sympa quand même
11éme N° Tetsu Ayami Je trouve qu'il y a un effet brumeux !
12éme N° Dominique Belle composition que je n'ai pas vu sur place déjà volé ? Je me disais c'est étrange qu'il n'est rien fait de joli dans cette passerelle moderne
13éme N°14 JohnBDOFresh29 Bien quelle soit en mouvement elle semble arretée c'est dommage , elle aurait été top
14éme N° 7 Chr2305 C'est trop saturé pour moi
Bonne journée à tous , j'espère voir mon mail passer enfin :lol:
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
Un pseudo miracle à lieu ce matin ouf , la tempête doit pousser les mails dans le bon sens.
Je n'ai même pas pu récupérer le brouillon enregistre d'hier.
Plus sérieusement , je ne fais pas de traitement de mes clichés, une habitude de vieux du temps des péloches et des diapos. Ce devait être bon de suite ou mauvais et les erreurs étaient payées cache 2 fois :lol:
Je pense quand même m'y mettre un minimum du coup. J'utilise photofiltre pour recadrer un poil de temps en temps et quelque petits clics de contraste ou lumière.
Vous pourriez me conseiller quoi ? Il ne faut pas que ce soit une usine à gaz , je n'y connais que dalle en traitement d'images !!!
Merci beaucoup de vos retours et vos conseils. Christophe
Je n'ai même pas pu récupérer le brouillon enregistre d'hier.
Plus sérieusement , je ne fais pas de traitement de mes clichés, une habitude de vieux du temps des péloches et des diapos. Ce devait être bon de suite ou mauvais et les erreurs étaient payées cache 2 fois :lol:
Je pense quand même m'y mettre un minimum du coup. J'utilise photofiltre pour recadrer un poil de temps en temps et quelque petits clics de contraste ou lumière.
Vous pourriez me conseiller quoi ? Il ne faut pas que ce soit une usine à gaz , je n'y connais que dalle en traitement d'images !!!
Merci beaucoup de vos retours et vos conseils. Christophe
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Déjà avec photophiltre tu peux améliorer luminosité, contraste et saturation des couleurs.
Mais pour vraiment faire du post traitement, il faut passer par DXO ou Lightroom
Mais pour vraiment faire du post traitement, il faut passer par DXO ou Lightroom
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Alors c est toujours pas le bon topic pour ce genre de sujet mais sinon d expérience je te conseillerais lightroom il est a mon sens a assez simple d utilisation tout en etant plus que complet. Ensuite tu y trouves moulte tuto sur le net decortiquant l ensemble de ses outils.
instagram pas très actif @bokheras
- Achel
- Pilote Platinium
En gratuit, intuitif et simple mais pas forcément simpliste, tu as GIMP pour le JPEG ou DPP de chez Canon pour le RAW.
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
t'as Rawtherapee aussi, entièrement gratuit, français, trèèèèès complet, bon pour les raw comme les jpeg
mais si tu sélectionnes bien ce que tu veux faire tu peux réduire très vite les boutons à utiliser...
Avec l'habitude il me faut pas plus de 30 secondes pour rééllement transformer une photo
Et l'avantage de rawtherapee, tu peux laisser fermé tous les onglets qui ne te servent pas, ça évite de se disperser.
mais si tu sélectionnes bien ce que tu veux faire tu peux réduire très vite les boutons à utiliser...
Avec l'habitude il me faut pas plus de 30 secondes pour rééllement transformer une photo
Et l'avantage de rawtherapee, tu peux laisser fermé tous les onglets qui ne te servent pas, ça évite de se disperser.
Salut tout le monde et bonne vacances à ceux qui y sont.
1 : n°9 Blade, elle est magique celle là.
2 : n°10 GbrGdr
3 : n°3 Achelson
4 : n°2 Achel
5 : n°13 Sylvain
6 : n°12 Ludo
7 : n°11 Pitch
8 : n°15 Tetsu
9 : n°8 BobCool
10 : n°6 Denis
11 : n°4 ChristopheCorvaisier
12 : n°14 JohnBDoFresh29
13 : n°7 Chris2305
14 : n°1 Dominique
1 : n°9 Blade, elle est magique celle là.
2 : n°10 GbrGdr
3 : n°3 Achelson
4 : n°2 Achel
5 : n°13 Sylvain
6 : n°12 Ludo
7 : n°11 Pitch
8 : n°15 Tetsu
9 : n°8 BobCool
10 : n°6 Denis
11 : n°4 ChristopheCorvaisier
12 : n°14 JohnBDoFresh29
13 : n°7 Chris2305
14 : n°1 Dominique
-
- Pilote Bronze
- Voiture : Toyota
Bonjour à tous,
TetsuAyami, désolé, mais impossible d'ouvrir et de voir ton image et comme je suis limite pour le vote, alors ...
1 : n°9 Blade ;
2 : n°3 Achelson ;
3 : n°1 Achel ;
4 : n°10 GbrGdr ;
5 : n°13 Sylvain-vain ;
6 : n°5 vlaplaud ;
7 : n°12 Ludo ;
8 : n°11 Pitch ;
9 : n°8 BobCool ;
10 : n°6 Denis47 ;
11 : n°7 Chris2305 ;
12 : n°4 ChristopheCorvaisier ;
13 : n°1 Dominique ;
14 : ?? TetsuAyami.
TetsuAyami, désolé, mais impossible d'ouvrir et de voir ton image et comme je suis limite pour le vote, alors ...
1 : n°9 Blade ;
2 : n°3 Achelson ;
3 : n°1 Achel ;
4 : n°10 GbrGdr ;
5 : n°13 Sylvain-vain ;
6 : n°5 vlaplaud ;
7 : n°12 Ludo ;
8 : n°11 Pitch ;
9 : n°8 BobCool ;
10 : n°6 Denis47 ;
11 : n°7 Chris2305 ;
12 : n°4 ChristopheCorvaisier ;
13 : n°1 Dominique ;
14 : ?? TetsuAyami.
-
- Pilote Silver
- Voiture : Audi TT
Avant clôture des votes
1 : #13 Sylvain Mise à part le shoot qui ressemble à celui de la 499, j'aime beaucoup la lumière des feux dans les projections d'eau et la pluie dans la lueur des phares et quelle netteté et qu'elle piqué
2 : #9 Blade On réussi rarement ce genre de photo car pas au bon moment, pas prêt ... bref perso je les rate souvent donc bravo pour la réactivité et la netteté.
3 : #2 Achel J'aime beaucoup la compo même si les curseurs ont peut-être été un peu poussés, de plus rien ne vient perturber l'oeil sur le rendu de la superbe teinte dorée de la 963 Jota
4 : #10 GbrGdr idem que la précédente sauf un peu trop sombre sinon je l'aurais classé 3
5 : #11 Pitch J'aime beaucoup ce genre de cliché mais dommage qu'elle soit un peu sombre et pour moi la quille gâche un peu car même sans l'effet de vitesse est là
6 : #3 Achelson Dommage que le post traitement donne un rendu trop "dessin" où image 3D
7 : #5 vlaplaud Dommage ce poteau
8 : #8 Bobcool un peu trop sombre et la robe dorée ne ressort pas assez
9 : #15 Tetsu J'espère que les 21h qui reste te permettront de nous sortir quelques superbes pépites
10 : #14 John Pour le netteté mais c'est trop figé pour moi
11 : #6 Denis47 C'est nette mais ça manque de quelque chose
12 : #4 christophe J'aurais recadré un peu plus serré et la 963 manque un peu de netteté.
13 : #7 Chr2305 Trop sombre et la signature posée sur la 963
14 : #1 Dominique Pour l'originalité mais pour moi un peu hors sujet
Ludo
1 : #13 Sylvain Mise à part le shoot qui ressemble à celui de la 499, j'aime beaucoup la lumière des feux dans les projections d'eau et la pluie dans la lueur des phares et quelle netteté et qu'elle piqué
2 : #9 Blade On réussi rarement ce genre de photo car pas au bon moment, pas prêt ... bref perso je les rate souvent donc bravo pour la réactivité et la netteté.
3 : #2 Achel J'aime beaucoup la compo même si les curseurs ont peut-être été un peu poussés, de plus rien ne vient perturber l'oeil sur le rendu de la superbe teinte dorée de la 963 Jota
4 : #10 GbrGdr idem que la précédente sauf un peu trop sombre sinon je l'aurais classé 3
5 : #11 Pitch J'aime beaucoup ce genre de cliché mais dommage qu'elle soit un peu sombre et pour moi la quille gâche un peu car même sans l'effet de vitesse est là
6 : #3 Achelson Dommage que le post traitement donne un rendu trop "dessin" où image 3D
7 : #5 vlaplaud Dommage ce poteau
8 : #8 Bobcool un peu trop sombre et la robe dorée ne ressort pas assez
9 : #15 Tetsu J'espère que les 21h qui reste te permettront de nous sortir quelques superbes pépites
10 : #14 John Pour le netteté mais c'est trop figé pour moi
11 : #6 Denis47 C'est nette mais ça manque de quelque chose
12 : #4 christophe J'aurais recadré un peu plus serré et la 963 manque un peu de netteté.
13 : #7 Chr2305 Trop sombre et la signature posée sur la 963
14 : #1 Dominique Pour l'originalité mais pour moi un peu hors sujet
Ludo
Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Ah !! enfin quelqu'un qui juge la photo pour elle même et non en comparaison avec une précédente... qui est moins bien en plus