24h du Mans 2026 - 13-14 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Débuts des festivités des 24h en Sarthe avec les frères Robin exposant leur BMW M4 GT3 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Savez-vous si il est possible de dormir dans sa voiture vendredi soir sur le parking gratuit de l'aérodrome sans être "mis dehors" ?
Il est possible de trouver de la place sur ce parking en arrivant le vendredi dans la matinée ?
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Normalement je dirais oui si tu ne sort pas de tente. Après si tu veux pas galérer pour repartir je te conseil de te garer en dehors des parkings officiel côté panorama. Tu est a 10 minutes de l'entrée du circuit, mais en 2 minutes tu est reparti de ta place le dimanche.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En me garant sur des parkings d'immeubles par exemple ? On arrive toujours à trouver des places vers panorama ? Car ces dernières années ils ont vachement bouclé les grands trottoirs, la zone des entreprises et autres, non ?
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Est-il toujours possible d’aller sur la voie des stands le vendredi après-midi ? 
Ça se faisait il y une dizaine d’années mais je n’y suis pas retourné depuis le vendredi 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dominique a écrit : Je ressors le marronnier des 24 heures avec la météo prévue.
Actuellement, Météo France donne de 12° à 22° dimanche 7 avec une montée en température progressive pour arriver le dimanche 14 à 18° la nuit et 29° le jour :-D. Preneur !
Peut être un peu de pluie de temps en temps dans la semaine, pour le moment c'est flou. 
Personnellement je ne serai pas contre un peu de pluie de temps en temps durant la course 😁
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

British Racing Green a écrit : En me garant sur des parkings d'immeubles par exemple ? On arrive toujours à trouver des places vers panorama ? Car ces dernières années ils ont vachement bouclé les grands trottoirs, la zone des entreprises et autres, non ?
Perso j'arrive mercredi et la voiture ne bouge plus avec matelas et sac de couchage.

Pour la pitlane le vendredi 12. Normalement non. Le comportement des spectateurs ne permet malheureusement plus cela.

Pour la météo : Météofrance ne vois pas de pluie sur les jours de roulage. Mais c'est encore tôt et rappelons nous que l'année dernière il faisait très chaud. Il y as 2 ans la pluie et le froid été au rendez-vous. Donc on verras bien.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

MichelVaillant a écrit : Est-il toujours possible d’aller sur la voie des stands le vendredi après-midi ? 
Ça se faisait il y une dizaine d’années mais je n’y suis pas retourné depuis le vendredi 
Oui, la voie des stands est toujours accessible le vendredi apm. Cette année c'est à partir de 15h30 et comme depuis quelques années, c'est l'intégralité du circuit qui est accessible à pieds
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Magnifiques les livrées des GT3R. J'adore les Porsche gris argent et avec le pattern Manthey, c'est superbe je trouve
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Jusqu'à l'an dernier, l'accès au musée était possible avec un billet 24H jusqu'à l'an dernier. Il n'en est plus question sur les docs actuels. Je fais une lecture erronée ?
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Dominique a écrit : Bonjour,
Jusqu'à l'an dernier, l'accès au musée était possible avec un billet 24H jusqu'à l'an dernier. Il n'en est plus question sur les docs actuels. Je fais une lecture erronée ?
Concerts & Animations 24H du Mans 2026 | Programme officiel

Voila ce qui est noté sur le site des 24:
Quelles sont les conditions d'accès au M24 - Musée du Sport Automobile durant l'événement ?

L'entrée au Musée pendant la semaine des 24 Heures du Mans est comprise dans votre Billet d'Entrée Semaine ou d'Entrée Week-end dans la limite d'une visite dans la semaine.

La présentation d'un billet 24 Heures du Mans d'une autre catégorie donne le droit à une réduction sur le prix de l'entrée au Musée.

Carrera de mémoire le circuit est ouvert mais pas la Pitlane. Mais je peux me trompé.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Ok merci, je vais changer de lunettes :lol:
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

deache a écrit :
Carrera de mémoire le circuit est ouvert mais pas la Pitlane. Mais je peux me trompé.
Non, si c'est comme les autres année, Carrera est dans le vrai.
;)
Galètt
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Nordschleife a écrit :
5 flèches d'argent au Mans cette année au final :mrgreen:

Un peu fade par rapport à la livrée drapeau allemand sur la 92 (ce qui ne l'empêchera pas de faire à minima un podium)     
Répondre