24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 3106
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Là où tout commence !

Image


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5644
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

British Racing Green a écrit : Ça rend la course difficilement lisible toutes les pénalités, chaque année c'est pareil et rien n'est fait pour résoudre le problème des limites de piste
D'accord avec toi, avec les FCY qui sont relativement fréquents ça rend innévitablement pas mal de pénalités et on s'y perd vite, même les commentateurs arrivent pas à suivre.

Je sais pas de combien de km ils dépassent les 80 ou de combien de secondes ils sont en retard lors de l'enclenchement mais pour des excès assez petits ils devraient mettre en place un système de penalty lap, surtout à Spa avec une pit-lane qui fait presque 1km
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2134
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

D'ailleurs à Spa ils pourraient pas faire deux sortes de drive-through ? Un court avec les voitures qui sortent par la sortie WEC et un long par la sortie 24h de Spa ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2134
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et les pénalités pour limite de piste elles sont effectuées à partir d'une certaine heure ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2963
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Passe difficile pour la #86...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5644
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

British Racing Green a écrit : D'ailleurs à Spa ils pourraient pas faire deux sortes de drive-through ? Un court avec les voitures qui sortent par la sortie WEC et un long par la sortie 24h de Spa ?
J'y ai pensé aussi :lol: mais oui clairement!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 3106
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le Raidillon est loin de passer à fond pour tout le monde. Même en Pro.
Répondre