Pas de kit spécial Le Mans pour les GT3 finalement
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ur-les-gt3
Soit, c'est du bon sens d'un point de vue économique,
Ce que j'aimerais par contre c'est le retour des phares jaunes pour les GT ! C'était bien plus joli...
GT3 en WEC à partir de 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
En effet, c'est plutôt cohérent par rapport à la situation actuellement qui est plutôt orientée économie / limitation des dépenses.
Après à voir si ce sera des GT3 telle quelle ou si il y aura quand-même une petit diff' (si oui, laquelle?)
Après à voir si ce sera des GT3 telle quelle ou si il y aura quand-même une petit diff' (si oui, laquelle?)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Pour moi non, on restera sur des GT3 "basiques". Même si tu fais des petites modifications, il faut les faire homologuer donc ça ne va pas dans le sens de ce que veulent les constructeurs.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ou par exemple une BoP plus élevée comme voulait faire le DTM? Avec la nouvelle 911 GT3 ça devrait être faisable?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Le DTM s'y est justement cassé les dents, pas sur que la nouvelle 992 GT3 R règle le problème, même si la cylindrée du flat-6 est un peu plus importante ... C'est toujours difficile de rendre des voitures plus rapides alors qu'elles ont une fenêtre de performance à respecter au moment de l'homologation.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Compréhensible vu la situation économique.
Après à voir si il y a effectivement moyen de faire une "BOP haute performance", cette solution serait intéressante.
Après à voir si il y a effectivement moyen de faire une "BOP haute performance", cette solution serait intéressante.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
En lisant l'article d'E-I aujourd'hui sur le Super-GT, je savais même pas que les GT300, donc les quelques GT3 tournaient plus rapidement que les GTE (peut-être avec les pneus aussi) y a peut-être moyen à quelque-part finalement de faire quelque-chose..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Titounet
- Pilote Platinium
- Messages : 1031
- Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
- Localisation : Ici ou ailleurs
- Voiture : SUV Hybride
Sur le tracé de Spa-Francorchamps, GTE et GT3 se valent (+- une seconde d'écart au tour). Au Mans, je parie que les GT3 tourneront aux alentours des quatre minutes au tour, soit le rythme des "anciennes" GT2.
Reste à savoir si elles y seront aussi fiables que les GTE. Ni le GTWC, ni les 24-Hour Race Series n'y sont venu.e.s. Il est donc difficile de juger. Mais peut-être aussi que la FIA reverra leurs configurations à la "hausse". Attention toutefois à ne pas laisser les constructeurs concevoir des GTE bis !
Cela n'aurait aucune légitimité.
Qui vivra verra ...
Reste à savoir si elles y seront aussi fiables que les GTE. Ni le GTWC, ni les 24-Hour Race Series n'y sont venu.e.s. Il est donc difficile de juger. Mais peut-être aussi que la FIA reverra leurs configurations à la "hausse". Attention toutefois à ne pas laisser les constructeurs concevoir des GTE bis !
Cela n'aurait aucune légitimité.
Qui vivra verra ...
Meilleur temps des qualifications 2022 des GT3 du Road to Le Mans : 3'55"575.Titounet a écrit : Sur le tracé de Spa-Francorchamps, GTE et GT3 se valent (+- une seconde d'écart au tour). Au Mans, je parie que les GT3 tourneront aux alentours des quatre minutes au tour, soit le rythme des "anciennes" GT2.
Meilleur temps de l'Hyperpole 2022 des GTE Pro : 3'49"985.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La mise en place d'un kit est toujours en discussion, plusieurs options sont sur la table et sont évaluées.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
L'idée serait d'attribuer deux places aux constructeurs qui souhaitent une présence en WEC et ensuite les constructeurs choisiraient là ou les équipes qui représenteront la marque.
Si il y a plus de constructeurs que de places disponibles, une sélection sera faite et la réflexion actuelle serait de donner la priorité aux constructeurs Hypercar et aux constructeurs fidèles (Aston-Martin par exemple).
Si il y a plus de constructeurs que de places disponibles, une sélection sera faite et la réflexion actuelle serait de donner la priorité aux constructeurs Hypercar et aux constructeurs fidèles (Aston-Martin par exemple).
Ça semble logique tout ça.British Racing Green a écrit : L'idée serait d'attribuer deux places aux constructeurs qui souhaitent une présence en WEC et ensuite les constructeurs choisiraient là ou les équipes qui représenteront la marque.
Si il y a plus de constructeurs que de places disponibles, une sélection sera faite et la réflexion actuelle serait de donner la priorité aux constructeurs Hypercar et aux constructeurs fidèles (Aston-Martin par exemple).
Même si McLaren, audi et Merco vont faire la gu…
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Ben on attend leurs HypercarSteed a écrit :Même si McLaren, audi et Merco vont faire la gu…
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
D'un côté, cette solution permet de récompenser les constructeurs présent en Hypercar. Mais de l'autre, c'est se priver d'une partie de la diversité des voitures qui est un des forces du GT3 ...
Et je trouverais qu'annoncer ça maintenant, serait très moyen. Si Mercedes ou McLaren avaient connaissance de ce critère dès le début, cela aurait peut-être permis de rentrer dès le début des LMH ou LMDh. Aujourd'hui, prendront-ils le risque de débarquer 2 ou 3 ans après tout le monde ? Et pour moi, cela fragiliserait aussi le business model du GT3. Si un team veut, à terme, viser Le Mans, cela excluera déjà la moitié des constructeurs vers lesquels il pourrait se diriger alors qu'une des autres forces du GT3 est de pouvoir se battre partout à travers le monde avec les mêmes chances que le team d'à côté.
Et je trouverais qu'annoncer ça maintenant, serait très moyen. Si Mercedes ou McLaren avaient connaissance de ce critère dès le début, cela aurait peut-être permis de rentrer dès le début des LMH ou LMDh. Aujourd'hui, prendront-ils le risque de débarquer 2 ou 3 ans après tout le monde ? Et pour moi, cela fragiliserait aussi le business model du GT3. Si un team veut, à terme, viser Le Mans, cela excluera déjà la moitié des constructeurs vers lesquels il pourrait se diriger alors qu'une des autres forces du GT3 est de pouvoir se battre partout à travers le monde avec les mêmes chances que le team d'à côté.