En piste, je ne pense pas qu'il y ait de "meilleures autos de la catégorie". Je pense que ça se joue beaucoup sur le prix de roulage au kilomètre, sur le support client, la possibilité d'avoir des pilotes officiels, etc ... Et ça, les marques allemandes le font très bien. Par contre, les marques japonnaises sont boudées depuis un petit moment, entre autres, à cause de ses trois facteurs. Pour Ferrari, si je dis pas de connerie, c'est un des GT3 les plus chères car elle est convertible en GTE. Pour McLaren, le lancement de la 720S GT3 a été très difficile avec très peu de voiture les deux premières années et ça va mieux depuis. Porsche, j'ai du mal à l'expliquer, il y a toujours eu des périodes où on en voyait beaucoup et d'autres moins.
Fullmotorsport, j'ai trouvé leur annonce un peu bizarre. "On peut faire rouler une NSX GT3 mais il nous faut un pilote avec du budget", c'est rare de voir une équipe demandée publiquement comme ça.
GT World Challenge Endurance - Saison 2022
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2248
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Même si j'en étais ravis, j'étais aussi interloqué par le ton de l'annonce.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4498
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est vrais que dans un sens ça fait plaisir de voir + de McLaren que de Ferrari, non pas que j'aime pas la 488 (au contraire ) mais surtout que ça indique que la 720S commence a être appréciée et moins boudée, c'est cool. La 488 est aussi beaucoup appréciée des gentleman qui semble être plus facile à prendre en main comparé aux AMG GT3 et R8. C'est vrais que pour Porsche... c'est une voiture qui fait ses preuves à longueur d'année sur différent circuit et depuis plusieurs années, prix trop chère? Pas assez de support de Porsche?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2248
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Équipage bouclé pour Herberth Motorsport :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-gold-cup
https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-gold-cup
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4498
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'ai pas réussit à tout comprendre la classification des pilotes, j'ai regardé pour les 3 ici, on a 1 Bronze, 1 Silver et 1 Gold, c'est quoi le "maximum" et le "minimum" pour la Gold Cup?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
C'est justement ça : un platinium/gold, un silver et un bronze
En fin de saison dernière, Ratel a proposé à la FIA de revoir un peu la manière dont la classification était faite. Je ne sais pas si ça a été adopté
https://sportscar365.com/sro/gtwc/world ... -for-2022/
Qques infos plus détaillées de ce joyeux foutoir
En fin de saison dernière, Ratel a proposé à la FIA de revoir un peu la manière dont la classification était faite. Je ne sais pas si ça a été adopté
https://sportscar365.com/sro/gtwc/world ... -for-2022/
Qques infos plus détaillées de ce joyeux foutoir
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Je trouve que cette nouvelle catégorie est une bonne idée, ça permet de faire rouler un gentleman, un espoir et un professionnel ensemble mais j'ai vraiment du mal avec le nom de ma catégorie. Autant je trouve logique que la catégorie Silver soit nommée comme ça (puisqu'il y a que des Silver), autant là je trouve le nom Gold pas logique.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4498
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah ok je vois merci pour les infos
En effet le terme "Gold Cup" peut porter à confusion et n'est pas très parlant, pour la classification pilote il me semble que oui, certains Gold ou Silver FIA sera une classification au dessus sur les championnats SRO mais à confirmer (si l'article parle bien de ça: https://www.endurance-info.com/auto/art ... atinum-sro )
En effet le terme "Gold Cup" peut porter à confusion et n'est pas très parlant, pour la classification pilote il me semble que oui, certains Gold ou Silver FIA sera une classification au dessus sur les championnats SRO mais à confirmer (si l'article parle bien de ça: https://www.endurance-info.com/auto/art ... atinum-sro )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Tout à fait d'accord, je trouve le principe de cette catégorie très bien, mais ce nom, c'est déjà le merdier et ils en rajoutent une coucheFloSimRace a écrit : Je trouve que cette nouvelle catégorie est une bonne idée, ça permet de faire rouler un gentleman, un espoir et un professionnel ensemble mais j'ai vraiment du mal avec le nom de ma catégorie. Autant je trouve logique que la catégorie Silver soit nommée comme ça (puisqu'il y a que des Silver), autant là je trouve le nom Gold pas logique.
Pas facile quand même à suivre toutes ces catégories , puis la classification des pilotes qui peut-être différente en fonction des championnats - séries.
Moi qui suis dedans et suit l'actualité je m'y perd un peu parfois mais alors un novice, il doit " planer " complet et laisser tomber vite fait.
Moi qui suis dedans et suit l'actualité je m'y perd un peu parfois mais alors un novice, il doit " planer " complet et laisser tomber vite fait.
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Un novice se concentrera d'abord sur le classement général. Et je pense que Laurent et Thomas expliqueront souvent au cours de la saison les différentes catégories.
Tout de même... L'Audi et la Mercedes sont quand même des autos assez homogènes et fiables, quel que soit le tracé, sur le plan de la performance pure. On pourrait ajouter la Huracan, mais elle reste un peu moins représentée. Si on les compare aux autres forces en présence :FloSimRace a écrit : En piste, je ne pense pas qu'il y ait de "meilleures autos de la catégorie". Je pense que ça se joue beaucoup sur le prix de roulage au kilomètre, sur le support client, la possibilité d'avoir des pilotes officiels, etc ... Et ça, les marques allemandes le font très bien. Par contre, les marques japonnaises sont boudées depuis un petit moment, entre autres, à cause de ses trois facteurs. Pour Ferrari, si je dis pas de connerie, c'est un des GT3 les plus chères car elle est convertible en GTE. Pour McLaren, le lancement de la 720S GT3 a été très difficile avec très peu de voiture les deux premières années et ça va mieux depuis. Porsche, j'ai du mal à l'expliquer, il y a toujours eu des périodes où on en voyait beaucoup et d'autres moins.
- Aston : ???,
- Bentley : tout dans le moteur, auto moins à l'aise dans les parties lentes,
- BMW : idem,
- Ferrari : manque de moteur, compensé par un bon châssis,
- McLaren : fiabilité, peu représentée en GTWC, bizarrement plus en GT Open,
- Porsche : performante dans des conditions froides (nuit) ou humides, compliquée à régler dès qu'il fait chaud.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2248
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Jordan Witt dernier homme chez Leipert :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... motorsport
https://www.endurance-info.com/auto/art ... motorsport
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27