24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
En gros la seule stratégie c'est rester en vie à 2 tours max au bout de 23h....
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Bonjour,Dom-San a écrit :
Ce qu'on comrpend en lisant les interviews des pilotes qui roulent là-bas, il faut du spectacle absoulment, à l'image de la Nascar, et peut-être au prix de la "légitimité"
C'est uniquement ça.
Dominique
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Complétement d'accord, leurs courses d'endurance sont plus des suites de courses de vitesses plus ou moins longues en fonction des FCY, mais sans poses quand même, et ou tout est quasiment remis à zéro à chaque FCY simplement pour le spectacle ....Dominique a écrit :Bonjour,Dom-San a écrit :
Ce qu'on comrpend en lisant les interviews des pilotes qui roulent là-bas, il faut du spectacle absoulment, à l'image de la Nascar, et peut-être au prix de la "légitimité"
C'est uniquement ça.
Dominique
Pas trop ma tasse de thé
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Il y a toujours deux visions sur un même évènement, la bouteille à moitié vise ou la bouteille a moitié pleine. Et c'est la même chose sur ce forum
Donc je ne vais essayer de convaincre l'un ou l'autre, le principale c'est que notre sport y trouve son compte en général
Donc je ne vais essayer de convaincre l'un ou l'autre, le principale c'est que notre sport y trouve son compte en général
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Ouhai, en même temps sur le fond tu n'as pas tord, du moment que cela attire toujours plus de concurrents et de constructeurs (usines ou privés) sur l'ensemble des épreuves, nous sommes surement tous d'accordTique a écrit : Il y a toujours deux visions sur un même évènement, la bouteille à moitié vise ou la bouteille a moitié pleine. Et c'est la même chose sur ce forum
Donc je ne vais essayer de convaincre l'un ou l'autre, le principale c'est que notre sport y trouve son compte en général
Par contre il faudrait pas que ce type de réglement arrive chez nous !!!
Rajout du 25/02 : "Au bouse de bouse, trop tard, c'est déjà fait !!!"
Mais il faut que l'Europe accepte les autos roulants aux States, ce qui apparemment est déjà le cas
ET que l'inverse soit vrai aussi (toutes les LMH autorisées sur les épreuves IMSA ....)
Mais bon c'est sur qu'ils risquent de se prendre quelques branlées sur leurs épreuves fétiches, et nos amis Ricains, ben ils aiment pas trop ça ............
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Et bien chez Meyer Shank Racing on a bien fait les cons...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Bien étrange histoire... que ce soit HPD qui dénonce son client à l'IMSA... et le traitement de la sanction par l'IMSA, ils ont "triché" à Daytona, et sont sanctionné pour tout sauf pour la victoire...
Pour ceux qui connaissent, d'un point de vue purement technique, cette manipulation de la pression minimale, ça leur a apporté quoi en terme de performance ??
Pour ceux qui connaissent, d'un point de vue purement technique, cette manipulation de la pression minimale, ça leur a apporté quoi en terme de performance ??
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4485
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'ai pas tooouuut tout compris mais du coup je comprends pas trop entre les sanctions indiquées par le règlement et celle qu'ils ont eu, mais je me suis pas penché plus que ça sur le sujet, ça mériterait d'aller grâter un peu plus d'informations par-ci par-là
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
J'imagine que le but était d'améliorer l'adhérence ou l'usure des pneus, voir les deuxSylvain-vain a écrit : Bien étrange histoire... que ce soit HPD qui dénonce son client à l'IMSA... et le traitement de la sanction par l'IMSA, ils ont "triché" à Daytona, et sont sanctionné pour tout sauf pour la victoire...
Pour ceux qui connaissent, d'un point de vue purement technique, cette manipulation de la pression minimale, ça leur a apporté quoi en terme de performance ??
Pour ce qui est de retirer le titre alors là il va y avoir débat mais à mon avis il ont du mal à retirer une victoire 1 mois plus tard
Oui normalement si tu pars sous les pressions minimales imposées, tu gères un peu mieux la surchauffe des gommes. Enfin je suis loin d'être ingénieur, mais j'imagine qu'il y a de ça.
Ça confère un avantage non-négligeable...
Et que HPD dénonce "sa" propre équipe, je trouve ça dingue, mais tant mieux s'il reste des gens intègres.
Ça confère un avantage non-négligeable...
Et que HPD dénonce "sa" propre équipe, je trouve ça dingue, mais tant mieux s'il reste des gens intègres.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Moi il n'y a qu'un truc qui me choque vraiment : Mais pourquoi ne laisse t on pas aux équipes le libre arbitre sur, entre autre, la pression des pneus ?
Faut il vraiment que le législateur régisse tout, même quand et comment les mécanos doivent aller pisser et à combien de temps ils ont droit ?
Faut il vraiment que le législateur régisse tout, même quand et comment les mécanos doivent aller pisser et à combien de temps ils ont droit ?
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Pas surprenant que HPD dénonce MSR dans la culture américaine. Il était sachant et il ne pas ne rien faire. Déçu du MSR car il y a triche démontre et cela restera à jamais. J’ai de gros doute que seul l’inge course est impliqué, il y a quand même des personnes qui mettent la pression dans les pneus.