Super GT - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pas obligé d'attendre un concours photo
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Nissan a présenté et confirmé sa nouvelle GT500 pour 2022 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... le-z-gt500
Dans le fond c'est un choix logique, la voiture va être lancée au Japon en 2022 (pas d'import prévu en Europe) donc sur le papier pratiquement impossible de voir une GT3 de la 400Z.
Sur Twitter sur le compte Nismo "international" (il y a un autre compte spécifique Nismo pour le Japon) ils ont quand-même mis un post, évidemment qui compte 10x + like que les autres qui concernent la Fe
À voir ce que ça va donner en piste, c'est un V6 bi-turbo comme la GT-R mais en moins "gonflé", on parle ici de 400 ch. pour la version route.
Par contre sur Sportcar365 ils disent:
Technical details of the competition version have not been released, although GT500 cars are required to run with 2-liter, four-cylinder turbocharged engines.
Les GT500 roulent vraiment avec des 2L 4 cyl. turbo??
Dans le fond c'est un choix logique, la voiture va être lancée au Japon en 2022 (pas d'import prévu en Europe) donc sur le papier pratiquement impossible de voir une GT3 de la 400Z.
Sur Twitter sur le compte Nismo "international" (il y a un autre compte spécifique Nismo pour le Japon) ils ont quand-même mis un post, évidemment qui compte 10x + like que les autres qui concernent la Fe
À voir ce que ça va donner en piste, c'est un V6 bi-turbo comme la GT-R mais en moins "gonflé", on parle ici de 400 ch. pour la version route.
Par contre sur Sportcar365 ils disent:
Technical details of the competition version have not been released, although GT500 cars are required to run with 2-liter, four-cylinder turbocharged engines.
Les GT500 roulent vraiment avec des 2L 4 cyl. turbo??
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Giuliano Alesi débarque chez Toyota en GT500:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... i-confirme
https://www.endurance-info.com/auto/art ... i-confirme
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Hé béh, je pensais qu'ils avaient les blocs d'origine, qui pour le coup sont des V6 pour la GT-R et NSX et 6 cyl. en ligne pour la Supra. Ça pousse du coup pour des 4 cyl. turbo
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
C'était le cas jusqu'à l'apparition de la class1. D'ailleurs sur la NSX actuelle, le modèle route a le moteur en central arrière ... alors qu'en GT500 c'est en position longitudinal à l'avant! C'est pareil en DTM pour la M4 qui n'a pas de 6 en ligne: sacrilège!!! Mais bon, optimisation des coûts et perspective d'un championnat mondial avec 6 marques ... qui ne viendra pas avec l'explosion du DTM.
Les blocs sortent 550ch pour 1000kg il me semble, donc ça envoie bien sévèrement. Sur l'interview de Bertrand Baguette, il précise que la pole GT500 est équivalente à la première ligne du WEC sur Fuji.
La différence entre le DTM et le SGT, c'est que les pneus sont confidentiels au Japon contrairement aux allemands.
Les blocs sortent 550ch pour 1000kg il me semble, donc ça envoie bien sévèrement. Sur l'interview de Bertrand Baguette, il précise que la pole GT500 est équivalente à la première ligne du WEC sur Fuji.
La différence entre le DTM et le SGT, c'est que les pneus sont confidentiels au Japon contrairement aux allemands.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
OK donc on change pas mal comparé aux voitures de séries quand-même si on compares aux GT3 par exemple. Marrant une M4 en 4 cylindres
Pas encore lu l'interview de Bertrand Baguette, je la lis tout à l'heure mais ouais en plus avec l'appui qu'ont les GT500, en plus avec le new réglement des LMH en WEC, curieux de voir la diff
Pas encore lu l'interview de Bertrand Baguette, je la lis tout à l'heure mais ouais en plus avec l'appui qu'ont les GT500, en plus avec le new réglement des LMH en WEC, curieux de voir la diff
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Direction Nissan pour Baguette ?
http://www.speedactiontv.be/Et_si_Bertr ... 835-1.aspx
http://www.speedactiontv.be/Et_si_Bertr ... 835-1.aspx
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et en lisant son interview sur E-I à priori si il a la possibilité de rester au Japon pour le Super GT il restera (logique), mais il parle aussi de l'Hypercar et rester affilié à un constructeur, à priori Nissan ne fera pas forcément parti de l'aventure Hypercar donc à voir (même si j'imagine qu'il peut très bien piloter pour Nissan en SGT sans être pilote officiel et l'être pour un autre constructeur)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et donc là on a un 4 cyl. 2L, comme quoi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Le directeur de l'équipe NISMO, Yutaka Suzuki, est décédé : https://www.motorsport.com/supergt/news/nissan-yutaka-suzuki-nismo-obituary/6926653/
Un grand monsieur, extrêmement respecté au Japon.
Un grand monsieur, extrêmement respecté au Japon.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2245
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Les équipages Honda pour cette saison:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... er-gt-2022
https://www.endurance-info.com/auto/art ... er-gt-2022
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Listes des 4 équipages (logiquement) qui rouleront sur la nouvelle Z GT500 la saison prochaine => https://www.endurance-info.com/auto/art ... chez-impul
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)