
[LMP2]La prochaine génération en LMP2?
- Dom-San
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Yep je suis toujours en train de regarder le replay du Mans 2019 et même si il y avait déjà en majorité des Oreca, les Ligier étaient quand-même quelque-unes
quand ces teams passent sur Oreca ils ne vendent pas leurs anciens chassis?

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Donc on reste sur les 4 châssis avec le contrôle des coûts comme objectif...pas d'info sur le moteur mais on peut imaginer qu'on aura un moteur unique.
Il y aura apparemment une BOP.
Catégorie sans intérêt pour moi, je m'en passerai bien sur la grille de départ...mais il en faut pour tout le monde.
Il y aura apparemment une BOP.
Catégorie sans intérêt pour moi, je m'en passerai bien sur la grille de départ...mais il en faut pour tout le monde.
- Nordschleife
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Bon on a la confirmation que c'est Oreca qui écrit le règlement. Que c'est moche...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pas forcément, là bop corrigera les éventuels écarts entre châssis. Niveau coût et performances il faut réduire. Passage de frein carbone à frein acier, moteur moins puissant necessitant des révisions à i ter val plus grand, châssis pas forcément en carbone aussi…. J’espère qu’ils seront créatifs
- Nordschleife
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Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.
Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tu en sais des choses, peut-être un peu trop affirmatif à mon avis. On l'a vu dès qu' l'un est plus compétitif que les autres, les équipes se jettent dessus. Et rien ne dit qu'Oreca sera le plus compétitif !Nordschleife a écrit : Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.
Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
- Dom-San
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Les secrets quand t'es dans les médias...arnage a écrit :Tu en sais des choses, peut-être un peu trop affirmatif à mon avis. On l'a vu dès qu' l'un est plus compétitif que les autres, les équipes se jettent dessus. Et rien ne dit qu'Oreca sera le plus compétitif !Nordschleife a écrit : Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.
Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...

Non au delà de ça, ouais perso ça me fait pas grand-chose, on parle d'"AoP" mais on sait déjà comment se sera fait précisément? Ex. avec du ballast ou le fournisseur de l'électronique fournira genre un boitier pour pouvoir gérer ça simplement?
Même si ça réduira les coûts, ne plus avoir de chassi en carbone sera un peu dommage je trouve
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- Nordschleife
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Ni secret, ni affirmations, juste une déduction logique.arnage a écrit :Tu en sais des choses, peut-être un peu trop affirmatif à mon avis. On l'a vu dès qu' l'un est plus compétitif que les autres, les équipes se jettent dessus. Et rien ne dit qu'Oreca sera le plus compétitif !Nordschleife a écrit : Oreca avec le réseau qu'il se sont fait avec les actuelles LMP2 ils sont sûrs de rafler quasi 80% du plateau d'office.
Riley, ils feront sûrement rien comme avec les actuelles LMP2 et on verra la motivation de Dallara et LIgier...
Oreca a bien bossé sur les voitures actuelles, bravo à eux.
Et il n'y a pas que sur le châssis qu'Oreca a battu les autres, également sur le suivi des autos.
Sur l'actuel règlement LMP2, la nomination à l'époque de Riley avait fait un peu débat, sans doute motivée par le fait de ne pas avoir que des constructeurs européens. On a vu le bilan des courses : Riley n'a rien branlé et on a quasi pas vu cette auto. J'ai du mal à les voir faire plus d'efforts aujourd'hui.
Ligier et Dallara n'ont pas été moins bons que sur la vitesse de la voiture (d'ailleurs leurs performances n'étaient pas si déconnantes que ça par rapport aux Oreca) mais aussi sur le suivi des autos.
Vous pensez vraiment que les concurrents actuellement satisfaits par Oreca vont changer de crémerie ?
Lors de la présentation de l'actuel règlement LMP2, j'avais prédit que cela tournerait à une formule monotype où quasi, il a fallu 2 saisons pour que j'aie raison...! On s'était bien foutu de moi pourtant à l'époque...
On peut mettre une AOP, une BoP où je ne sais quoi, je reste résolument contre cette limitation à 4 constructeurs.
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Tout comme toi je ne vois pas Multimatic en faire davantage, je pense qu'ils se contenteront de leur contrat Porsche qui devrait déjà leur apporter une belle clientèle entre les voitures usines et privées.
Pour Ligier et Dallara je ne sais pas trop quoi penser...j'imagine qu'ils essayeront mais en feront-ils une priorité ?
De toute façon vu le plateau qui nous attend avec les LMH-LMDh et GT3 (et LMP3 dans les séries continentales), cette catégorie LMP2 est tout simplement de trop.
Pour Ligier et Dallara je ne sais pas trop quoi penser...j'imagine qu'ils essayeront mais en feront-ils une priorité ?
De toute façon vu le plateau qui nous attend avec les LMH-LMDh et GT3 (et LMP3 dans les séries continentales), cette catégorie LMP2 est tout simplement de trop.
- Sylvain-vain
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Ben en fait j'ai du mal à voir quelle place pourraient prendre des LMP2 sur la grille en 2025 ?!
LMH et LMDH usine LMDH privé et GT majoritairement Am
Si le LMDH fonctionne bien et que les usines sont ouverte pour une vente en quantité, la plupart des écuries P2 y passeront, parce qu'il n'y a pas une grande différence avec les P2 d'il y a 2/3 ans qui tournaient en 3'23, et que ça leur laisse une petite chance de décrocher le graal au général... Donc qui irait prendre une P2 quand il peut avoir une Porsche ou une Cadillac ??
Et pondre du P2 juste pour de l'ELMS... je vois pas trop le concept
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Si le LMDH fonctionne bien et que les usines sont ouverte pour une vente en quantité, la plupart des écuries P2 y passeront, parce qu'il n'y a pas une grande différence avec les P2 d'il y a 2/3 ans qui tournaient en 3'23, et que ça leur laisse une petite chance de décrocher le graal au général... Donc qui irait prendre une P2 quand il peut avoir une Porsche ou une Cadillac ??
Et pondre du P2 juste pour de l'ELMS... je vois pas trop le concept
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
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Si le LMDH fonctionne bien et que les usines sont ouverte pour une vente en quantité, la plupart des écuries P2 y passeront, parce qu'il n'y a pas une grande différence avec les P2 d'il y a 2/3 ans qui tournaient en 3'23, et que ça leur laisse une petite chance de décrocher le graal au général... Donc qui irait prendre une P2 quand il peut avoir une Porsche ou une Cadillac ??
Le prix de vente des Hypercars, sans doute !
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- Sylvain-vain
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On parle de quelle différence à peu près en terme de tarif, entre une LMDH et une P2 ??arnage a écrit : Si le LMDH fonctionne bien et que les usines sont ouverte pour une vente en quantité, la plupart des écuries P2 y passeront, parce qu'il n'y a pas une grande différence avec les P2 d'il y a 2/3 ans qui tournaient en 3'23, et que ça leur laisse une petite chance de décrocher le graal au général... Donc qui irait prendre une P2 quand il peut avoir une Porsche ou une Cadillac ??
Le prix de vente des Hypercars, sans doute !
Après quelques recherches, P2 un peu moins de 500K, et LMDH dans les tarifs des GTE actuelles, un peu plus du millions....
Est ce qu'avec une meilleure exposition du fait de passer en catégorie reine ne gomme pas cette différence qui ne me semble pas si énorme que ça...? La question peut se poser
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
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- Pilote Platinium
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Je suis plutôt d'accord, je ne vois pas l'intérêt de ce LMP2.
Les gros teams auront leur place en LMH-LMDh (Jota, WRT, United, Prema, ...).
Et ceux avec moins de moyens peuvent passer du LMP2 actuel aux futures GT.
Dommage de garder cette catégorie, c'était le moment de s'en débarrasser et de simplifier au maximum le plateau tout en gardant quantité-qualité avec une diversité en hausse.
Les gros teams auront leur place en LMH-LMDh (Jota, WRT, United, Prema, ...).
Et ceux avec moins de moyens peuvent passer du LMP2 actuel aux futures GT.
Dommage de garder cette catégorie, c'était le moment de s'en débarrasser et de simplifier au maximum le plateau tout en gardant quantité-qualité avec une diversité en hausse.