Sylvain-vain a écrit :
Une qui m'avait marquée gamin c'était la T92/10 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lola_T92/10
Elle piquait les oreilles celle là
Elle donnera plus tard transformée en barquette l'Ascari A410 de 2000...
les Sports 3,5 l, celles qui ont failli tuer l'Endurance !
La voiture n'y était pour rien, et elle était sacrément jolie à défaut d'être performante....
Sylvain-vain a écrit :
Une qui m'avait marquée gamin c'était la T92/10 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lola_T92/10
Elle piquait les oreilles celle là
Elle donnera plus tard transformée en barquette l'Ascari A410 de 2000...
Effectivement, j'ai également un souvenir terrible de ce V10 Judd qui faisait vibrer les tribunes de la ligne droite des stands...
Lola, c'était aussi le partenaire technique de Nissan pour la série R89C & R90C en groupe C. Je trouve d'ailleurs que les entrées d'air de la Lola Lola T92/10 sont les dignes héritières des Nissan.
Par contre niveau programme en endurance, à part du LMP3, je ne vois pas ce qu'il peuvent faire. Les LMP2 étant vérouillées par Dallara/Ligier/Oreca ét Multimatic il n'y a pas grand chose a faire à ce niveau à part rebadger une des LMP2 actuelle en Lola (comme l'avait fait Alpine et Aurus). Mais je ne voit pas d’intérêt à cela. Pas de LMDh possible car Lola ne vend pas 2500 voitures destinées à un usage routier par an. A la rigueur, une LMH.
En tout cas, comptant de revoir ce grand nom du sport.
Pour le coté endurance, je suis d'accord avec toi Tique je pense LMP3, pour la LMP2 et cause de cette foutu règle des 4 chassis pas avant 2030 au mieux. Coté monoplace des discussions serait en cours avec l'Indycar, le propriétaire est américain cele doit aider. Coté spéculation, je dirais une F2, non pas pour l'Europe ou Dallara tient le marché mais peut-être une ouverture au Japon en Super Formula. Voir même la F1 car un certain Andretti cherche à monter une équipe avec une voiture construit en sous-traitance, il a déjà le moteur avec Alpine, Lola serait parfait pour le châssis.
Le LMP3 est également figé en nombre de constructeur. Aujourd'hui il n'y a aucune possibilité de venir en LMP3 ou LMP2.
Pour un constructeur de châssis comme Lola je pense que la seule solution est de devenir un constructeur automobile avec un modèle routier. Puis ensuite de venir en LMH, façon Glickenhaus ou Vanwall. Mais forcément ça prendra beaucoup de temps.
Ou alors pour remettre le nom en avant il y a la possibilité de revenir rapidement via le stand 56 en attendant mieux.
Quatre constructeurs sélectionnés mais finalement, il y a une grosse majorité de Ligier, quelques Duqueine, quelques Ginetta et pas d'Adess. Vraiment dommage...
Et oui c'est la politique ACO, le pire c'est qu'ils osent vous affirmer droit dans les yeux que c'est impossible d'avoir un règlement permettant la diversité des châssis.
On se demande bien comment c'était possible il y a moins de 10 ans...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Nordschleife tu prêche un convaincu, de toute façon dans le monde actuel, on est pas à une contradiction prêt. C'est vrai que la diversité était de mise, ça marchait très bien et cela faisait de belles courses. Je pense que Lola va plutôt aller dans un premier temps vers la monoplace.
Et maintenant on n'est pas à une BOP près, donc il serait simple d'ouvrir la catégorie, de fixer des prix max de vente, de figer les protos et de balancer une BOP.
Grosse déception, après l'annonce du rachat de Lola qui m'enthousiasmait, je voyais revivre la marque mythique des années 60-70 et 80. Et bien plouf, se sera la formule e avec un groupe propulseur conçu et construit par Yamaha. Je suis déçu mais j'espère que cela n'est que le début. A suivre.