LMH - Aston Martin
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Bon l'annonce TF Sport c'est finalement pour dire qu'ils vont chez Corvette
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Franchement c'était presque obligé, on a trop fantasmé
Mais ça va aussi comme annonce c'est plutôt cool
Mais ça va aussi comme annonce c'est plutôt cool
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1553
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Bon bah on peut refermer le sujet LMH Aston Martin
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ben écoute il reste toujours The Heart of Racing, sait-on jamais
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Et bien Heart of Racing serait l’écurie d’après ce que l’on peut voir sur la toile aujourd'hui. Programme WEC et ImSA en 2025
Aston Martin close to reviving Valkyrie LMH project for 2025 WEC, IMSA
Aston Martin close to reviving Valkyrie LMH project for 2025 WEC, IMSA
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
C'est un peu trouble car il parle de LMH, mais le chassis serait développer par Multimatic, ceux qui ferait penser à une LMDh. A suivre, mais se serait cool d'avoir AM en proto.Tique a écrit : Et bien Heart of Racing serait l’écurie d’après ce que l’on peut voir sur la toile aujourd'hui. Programme WEC et ImSA en 2025
Aston Martin close to reviving Valkyrie LMH project for 2025 WEC, IMSA
Aston Martin pourrait utiliser juste le châssis de Multimatic sans la boîte de vitesse et l'hybridation homologuées en IMSA ?
Là où je ne comprends rien, c'est qu'il est question d'un double programme WEC et IMSA et que l'auto serait une LMH mais les LMH ne peuvent pas courir en IMSA si ?
Pareil j'ai vu passer une interview d'Antonello Coletta où il répond que les 24h de Daytona ne seront pas au programme de la 499P en 2024... mais même si AF Corse voulait s'engager elles ne sont pas autorisées en IMSA si ?
Je suis perdu ?! L'IMSA a changé sa politique par rapport aux LMH ?
Là où je ne comprends rien, c'est qu'il est question d'un double programme WEC et IMSA et que l'auto serait une LMH mais les LMH ne peuvent pas courir en IMSA si ?
Pareil j'ai vu passer une interview d'Antonello Coletta où il répond que les 24h de Daytona ne seront pas au programme de la 499P en 2024... mais même si AF Corse voulait s'engager elles ne sont pas autorisées en IMSA si ?
Je suis perdu ?! L'IMSA a changé sa politique par rapport aux LMH ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
En soit si j'ai bien compris, un constructeur qui veut faire son propre chassis peut tout de même faire un partenariat avec un constructeur, qui a les connaissances, ressources, expériences etc... pour. Il me semble qu'à l'époque des LMP1 Toyota avait des liens avec Oreca pour leurs chassis non?Luxecar a écrit :C'est un peu trouble car il parle de LMH, mais le chassis serait développer par Multimatic, ceux qui ferait penser à une LMDh. A suivre, mais se serait cool d'avoir AM en proto.Tique a écrit : Et bien Heart of Racing serait l’écurie d’après ce que l’on peut voir sur la toile aujourd'hui. Programme WEC et ImSA en 2025
Aston Martin close to reviving Valkyrie LMH project for 2025 WEC, IMSA
Du coup là je me dis qu'en théorie AM pourrait faire un peu de même pour une LMH, ils pourraient être en contact avec Multimatic, mais du coup pour développer un châssis pour leur LMH et à ce moment-là pas prendre leur châssis déjà fait pour en faire une LMDh
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Messages : 1272
- Inscription : 02 juin 2021, 22:54
- Localisation : en BRETAGNE
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Si je dis pas de bêtise, il me semble qu'Oreca était là en support technique de Toy GmbH Cologne, façon Joest pour Glick aujourd'hui, mais le chassis était du maison je crois...
En tout cas si tout cela se confirme, c'est où que l'on signe pour voir ce bolide sur la grille... Même si ce sera après la bataille... Et un joli damier HoR sur l'auto pourrai donner une déco photogénique...
En tout cas si tout cela se confirme, c'est où que l'on signe pour voir ce bolide sur la grille... Même si ce sera après la bataille... Et un joli damier HoR sur l'auto pourrai donner une déco photogénique...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ok alors possible, j'ai bloqué sur le fait que Oreca fasse aussi des châssis et j'ai fait le lien
Mais pour revenir à AM, pas la première fois ces derniers temps qu'on a des news dans ce sens mais pour le moment pas grand-chose et si ça venait à se concrétiser ce serait pas pour avant 2025 et surtout sans moteur électrique...? Je comprendrais vraiment pas le concept au vu des perf' actuelles des LMH non-hybrides, même si du coup c'est que des privés et non des constructeurs, tu pars déjà avec un déficit, même si y a la BoP etc...
Mais pour revenir à AM, pas la première fois ces derniers temps qu'on a des news dans ce sens mais pour le moment pas grand-chose et si ça venait à se concrétiser ce serait pas pour avant 2025 et surtout sans moteur électrique...? Je comprendrais vraiment pas le concept au vu des perf' actuelles des LMH non-hybrides, même si du coup c'est que des privés et non des constructeurs, tu pars déjà avec un déficit, même si y a la BoP etc...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
De tête, Multimatic a signe une exclu avec VAG pour le châssis LMDh donc je ne pense pas su »Aston retienne cette option. Après, rien n’interdit Multimatic de développer une LMH. Concernant une LMH en IMSA, aucun problème pour cela, elles sont éligible techniquement. La seul différence entre le WEC et l’IMSA (aussi bien pour le LMH et le LMDh), c’est les capteurs qui sont différents entre les championnats. Proton a même rapporté récemment qu’il avaient passer quelques pour passer leur 963 de configuration WEC à IMSA. L’autre point pour l’IMSA, c’est le nombre de voitures vendu à l’année (3500 je crois) et je pense que c’est bon pour eux comme ils sont déjà en GTD.