LMH - Aston Martin

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

J'ai quand même de gros doute qu'une voiture sans hybridation fonction en LMH. A la rigueur, une solution comme IF qui reprend partiellement le système LMDh. A suivre, vivement demain pour l'annonce !


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Bon l'annonce TF Sport c'est finalement pour dire qu'ils vont chez Corvette ;)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Sacré contre pied comme on dit. Le fait que nous aurons 2 GT3 par marque l'année prochaine, cela rebat les cartes niveau écurie et voiture !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Franchement c'était presque obligé, on a trop fantasmé :lol:

Mais ça va aussi comme annonce c'est plutôt cool :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1553
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Bon bah on peut refermer le sujet LMH Aston Martin :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ben écoute il reste toujours The Heart of Racing, sait-on jamais :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon si Graham balance le sujet, il doit y avoir de bonnes sources. Les fausses rumeurs, c’est plutôt sportscar365 qui les balancent
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Et bien Heart of Racing serait l’écurie d’après ce que l’on peut voir sur la toile aujourd'hui. Programme WEC et ImSA en 2025

Aston Martin close to reviving Valkyrie LMH project for 2025 WEC, IMSA
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Tique a écrit : Et bien Heart of Racing serait l’écurie d’après ce que l’on peut voir sur la toile aujourd'hui. Programme WEC et ImSA en 2025

Aston Martin close to reviving Valkyrie LMH project for 2025 WEC, IMSA
C'est un peu trouble car il parle de LMH, mais le chassis serait développer par Multimatic, ceux qui ferait penser à une LMDh. A suivre, mais se serait cool d'avoir AM en proto.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Aston Martin pourrait utiliser juste le châssis de Multimatic sans la boîte de vitesse et l'hybridation homologuées en IMSA ?

Là où je ne comprends rien, c'est qu'il est question d'un double programme WEC et IMSA et que l'auto serait une LMH mais les LMH ne peuvent pas courir en IMSA si ?
Pareil j'ai vu passer une interview d'Antonello Coletta où il répond que les 24h de Daytona ne seront pas au programme de la 499P en 2024... mais même si AF Corse voulait s'engager elles ne sont pas autorisées en IMSA si ?

Je suis perdu ?! L'IMSA a changé sa politique par rapport aux LMH ?
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 160
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Les LMH sont autorisées en IMSA … sous certaines conditions.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Luxecar a écrit :
Tique a écrit : Et bien Heart of Racing serait l’écurie d’après ce que l’on peut voir sur la toile aujourd'hui. Programme WEC et ImSA en 2025

Aston Martin close to reviving Valkyrie LMH project for 2025 WEC, IMSA
C'est un peu trouble car il parle de LMH, mais le chassis serait développer par Multimatic, ceux qui ferait penser à une LMDh. A suivre, mais se serait cool d'avoir AM en proto.
En soit si j'ai bien compris, un constructeur qui veut faire son propre chassis peut tout de même faire un partenariat avec un constructeur, qui a les connaissances, ressources, expériences etc... pour. Il me semble qu'à l'époque des LMP1 Toyota avait des liens avec Oreca pour leurs chassis non?

Du coup là je me dis qu'en théorie AM pourrait faire un peu de même pour une LMH, ils pourraient être en contact avec Multimatic, mais du coup pour développer un châssis pour leur LMH et à ce moment-là pas prendre leur châssis déjà fait pour en faire une LMDh
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1272
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Si je dis pas de bêtise, il me semble qu'Oreca était là en support technique de Toy GmbH Cologne, façon Joest pour Glick aujourd'hui, mais le chassis était du maison je crois...

En tout cas si tout cela se confirme, c'est où que l'on signe pour voir ce bolide sur la grille... Même si ce sera après la bataille... Et un joli damier HoR sur l'auto pourrai donner une déco photogénique...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ok alors possible, j'ai bloqué sur le fait que Oreca fasse aussi des châssis et j'ai fait le lien :lol:

Mais pour revenir à AM, pas la première fois ces derniers temps qu'on a des news dans ce sens mais pour le moment pas grand-chose et si ça venait à se concrétiser ce serait pas pour avant 2025 et surtout sans moteur électrique...? Je comprendrais vraiment pas le concept au vu des perf' actuelles des LMH non-hybrides, même si du coup c'est que des privés et non des constructeurs, tu pars déjà avec un déficit, même si y a la BoP etc...
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

De tête, Multimatic a signe une exclu avec VAG pour le châssis LMDh donc je ne pense pas su »Aston retienne cette option. Après, rien n’interdit Multimatic de développer une LMH. Concernant une LMH en IMSA, aucun problème pour cela, elles sont éligible techniquement. La seul différence entre le WEC et l’IMSA (aussi bien pour le LMH et le LMDh), c’est les capteurs qui sont différents entre les championnats. Proton a même rapporté récemment qu’il avaient passer quelques pour passer leur 963 de configuration WEC à IMSA. L’autre point pour l’IMSA, c’est le nombre de voitures vendu à l’année (3500 je crois) et je pense que c’est bon pour eux comme ils sont déjà en GTD.
Répondre